MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les collègues de travail

43 ans Dans les montagnes suisses 75
Voilà je m'adresse à celles et ceux d'entre vous qui travaillent:

Quelles sont les relations que vous entretenez avec vos collègues ?
Sont-elles bonnes, tendues, sympa, agressives, ou quoi que ce soit  
d'autre ?
J'aimerais bien lire vos témoignages. Je m'intéresse beaucoup à ce sujet.

Pour ma part, comme certains le savent déjà, je travaille dans l'administration (plus que 3 jours yes) et franchement c'est très bizarre. Entre les jaloux, les agressifs, les hypocrites, les lèche-bottes, ceux qui veulent se défaire du boulot en le refilant à des collègues, ceux qui sont des docteurs-je-sais-tout et ceux qui cumulent tout ça, il me semblent que peu de personnes tirent leur épingle du jeu... :?

Est-ce différent dans le privé ? Quelles sont vos expériences ?

Amitiés et belle journée

Mireille
43 ans Dans les montagnes suisses 75
:oops: Pis moi chuis pas mieux que les autres, car au lieu de travailler je reste sur VLR... :oops:
34 ans Concarneau (France, 29) 2545
bah un de mes nouveaux collègue veut sortir avec moi, sinon , les autres (ceux que japprécie) ça va très biern et les autres du focucisme
276
moi je suis animatrice anfants depuis 4 ans g changé 3 fois d écoles primaires et là ca fé 2 ans ke je suis sur la même. Pourkoi? parce ke tout va très très bien il y a une très très bonne ambiance tout le monde s entend avec tout le monde et qd on a kelke chose a dire on se le di et c pour ca ke tout va bien. qd à notre responsable ( elle a 34 ans ) après avoir taffé ca nous arrive parfois d allé faire du shopping ensemble et de bien déliré ( si si je vous jure)
Dons moi tout va pour le mieux
47 ans Au fond du couloir, à gauche 292
Mireille a écrit:
Pour ma part, comme certains le savent déjà, je travaille dans l'administration (plus que 3 jours yes) et franchement c'est très bizarre. Entre les jaloux, les agressifs, les hypocrites, les lèche-bottes, ceux qui veulent se défaire du boulot en le refilant à des collègues, ceux qui sont des docteurs-je-sais-tout et ceux qui cumulent tout ça, il me semblent que peu de personnes tirent leur épingle du jeu... :?




Tu sais, j'ai fais pas mal de boîtes durant 10 ans, par choix personnel, et c'est partout pareil.

Actuellement je travailles avec presque que des femmes, on est 4 hommes sur 65 personnels, donc je fais avec, je m'entends avec certaines et pas avec d'autres, mais nous sommes un petit groupe qui fesont des sorties, bien sur je suis le seul homme, et on a appelé ses soirées: "soirée défoulement".

Mais je te le re-dit, que se soit dans le public ou dans le privé, c'est partout pareil.
X
80 ans 2365
Lol les collègues parlons-en... surtout celui avec qui je partage le bureau ainsi que le travail :? . Encore heureux que j'ai une personnalité plutot forte et que les tracasseries des autres ne me font pas vaciller... sinon je serais déjà bonne pour un séjour en HP. Combien de fois est-ce que je ne le vois pas nier son téléphone qui sonne, et lorsqu'il daigne répondre, envoyer baldinguer le combiné d'une façon plutôt violente... certains auraient sûrement craqué depuis longtemps à travailler dans une telle ambiance (cela dit, quand le téléphone se tait, c'est quelqu'un de très placide).

Sinon, pour ce qui est de mes relations aux collègues de travail, ça reste dans le domaine du travail et exclusivement le travail, rien d'autre. Je la boucle sur ma vie privée et je ne me tracasse pas de celle des collègues. Je n'ai pas envie de mélanger travail et vie privée, et jusque maintenant ça se passe très bien.

Mon tempérament fait aussi que lorsqu'il y a un conflit entre collègues, je ne le remarque même pas :lol: (ce qui fait que lorsqu'on m'a dit que 2 collègues étaient mutés ailleurs pour mésentente grave avec le chef, je suis un peu tombée des nues... "ha bon, y'a des disputes?"). Très peu pour moi les crêpages de chignon des autres et les criticages.
C
44 ans franqueville (76) 134
oh non ce n'est pas different dans le prive
je travail dans un casino qui appartient a un grand groupe connu le groupe Partouche et c'est exactement comme pour toi c'est un peu chacun pour soi et c'est a celui qui fera le plus de leche.
idem pour les responsables ils ont le titre, ils ont le salaire en revanche au moindre probleme ils se renvoient tous la balle et ca fini que c'est la faute d'un employer.
c'est rempli d'hypocrites ils se cassent tous du sucre sur le dos et quand les gens se retrouvent en face on a l'impression que c'est les meilleurs amis du monde.
sans compter ceux qui te barratines pour faire croire que c'est des rebelles et s'ecrasent des qu'un memebre de la direction pointe bout de son nez
heureusement il y a tout de meme certaines personnes avec lesquelles je m'entend qui sont la pour faire leur boulot du mieux possible et ainsi satisfaire au max la clientele
43 ans Dans les montagnes suisses 75
Merci pour vos réponses.
je pense comme Lazarus et cyconor: c'est partout pareil... et je trouve que la technique de doudouille est plutôt pas mal. Bien séparer travail et vie privée et pas trop s'en faire...

Bonne journée

Mireille
C
44 ans franqueville (76) 134
d'accord avec toi Mireille je viens je fais mon taf le mieux possible et ensuite une fois chez moi je pense a tout sauf au travail...
45 ans Doubs 18
Alors, cela fera un an en février que j'ai changé de boulot,
et ça se passe très bien.
Je suis dans un bureau ou il y a déjà 5 personnes. Dans l'ensemble, ça va. Ce sont tjrs les mm qui se chamaillent mais rien de bien méchant.... Il est facile de mettre la zizanie dans un milieu de femmes.... Cpdt chacun met du sien, fait son boulot... de tps en tps nous faisons un petit resto ensemble, du shopping.
Je pense que parfois c'est bon de voir nos collègues en dehors du boulot, ils st parfois totalement différents....Et cela donne une autre vue de ses collègues.
Après c'est à chacun de distinguer amitié, travail...
F
46 ans Neverland 1830
J'ai toujours travaillé dans des milieux masculins (techniques), je n'ai jamais eu de problemes particuliers avec mes collaborateurs proches, en fait j'ai toujours eu de très bon rapports.

Les choses se compliquent rapidement avec les collegues "périphériques" (commerciaux, RH, comptas, cadres eloignés), pour lesquels je n'ai pas de mepris particulier mais qui sont très loin de moi: plus interessés par la forme que le fond, l'esprit d'entreprise, la 'representation' (costard cravate). Il y a des exceptions, des gens qui savent faire le pont entre les deux mondes (ce sont d'ailleurs des gens qui réussissent bien dans la vente en general, rien de tel que l'empathie pour seduire le client) mais j'ai de solides préjugés à leur égard malgré tout.

En clair le probleme vient plus de moi que d'eux, donc, guerre froide. Avec l'âge je m'assagis un peu toutefois. Mais je n'ai pas encore envie de me "forcer" pour progresser dans la hierarchie, comme tout un chacun devrait le faire si il veut "une carriere". Ca viendra je suppose.
40 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Oh un sujet dans lequel je vais pouvoir me défouler...
La pétasse qui partage mon bureau se plaint tout le temps. Elle commence à geindre le matin à 8h15, et ne s'arrete qu'à 17 H. Elle se plaint de tout, de son telephone qui sonne trop, de ses clients qui demandent l'impossible, de ses fournisseurs qui ne font jamais rien comme il faut, de la charge de travail, des litiges qu'elle déteste traiter, de la vie, du temps qui passe, du temps qu'il fait, de tout !!
Et particulièrement, je déteste quand elle se débrouille pour traiter de sale cons devant moi et assez fort, des gens que j'apprécie dans la boite, ce qu'elle sait tres bien d'ailleurs...
Les autres je les supporte parce que je joue tres bien les indifférentes et celle qui n'a pas entendu, mais elle !! je n'en peux plus... et ca fait que deux semaines qu'elle est dans mon bureau... (on nous a déplacé expres parce que il n'y avait que moi qui pourrait la supporter et peut etre la forcer à se remettre un peu au travail, mais je ne me sens pas à la hauteur, un jour je vais lui mettre mon point dans la gueule...

Bon je me calme et je me remets a travailler...
52 ans Boulogne Billancourt 629
fanny-manon a écrit:
un jour je vais lui mettre mon point dans la gueule...


Commence par le lui mettre sur les i... ;)

Ok ok :arrow:
43 ans Dans les montagnes suisses 75
Pour revenir sur ce qu'a dit Fanny-Manon, je vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé hier.

Her, c'était mon dernier jour de travail au sein de l'administration. Ben y en a qui on réussi à bousiller mon dernier après-midi.

Dire que je leur prépare l'apéro vendredi soir. :roll: Bon il y aura plein de gens sympa alors ça va et je commence un nouveau travail la semaine prochaine, donc là je vais profiter de 4 jours de congé. Ouf.

Amitiés

Mireille
F
46 ans Neverland 1830
Paxcal a écrit:
fanny-manon a écrit:
un jour je vais lui mettre mon point dans la gueule...


Commence par le lui mettre sur les i... ;)


poing trop n'en faut...

Citation:
Ok ok :arrow:


Je te suis, reste des bieres dehors ?
B I U