MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prêt CAF

P
40 ans Lorraine 164
Voila, chéri va être embauché en banque mais dans un autre département que celui où nous vivons actuellement, il va donc falloir que nous déménagions, le probléme c'est que certains  
de nos meubles ne tiendrons pas le "choc du déménagement" et surtout que nous n'avons aucun meubles de cuisine (celle de notre appart actuelle est entièrement équipé), et tout cela va donc entrainner d'importantes dépenses que nous ne pouvons pas assurer actuellement. J'ai entendu qu'il étai possible de demander un prêt à la CAF, en cas de déménagement pour se meubler et améliorer son habitat.

Quelqu'un est il au courant, savez vous comment ça se passe, les critères...
Enfin bref, tous les renseignements que vous pourrez m'apporter à ce sujet sont les bienvenus.
51 ans Nord 3084
http://www.caf.fr/catalogue/

Dans la partie "Le logement" tu as les démarches à suivre pour la prime de déménagement et/ou le Prêt à l'amélioration de l'habitat ;)
112 ans Bretagne 1920
je crois malheureusement que pour la prime de déménagement, il faut avoir au moins 3 enfants.

Pour le prêt d'amélioration de l'habitat (je cite le site de la CAF) : Le prêt doit être destiné à financer des travaux : de réparation, d'assainissement, d'amélioration (chauffage, sanitaire), d'agrandissement ou de division, d'isolation thermique.

Ne panique pas pour autant. Tu veux trouver un frigo d'occasion. Tu as des micro-ondes neufs pas chers. Et pour les placards, fais les dépôts ventes : moi quand j'ai quitté mon ancien appart, je me suis retrouvé sans éléments de cuisine, j'ai acheté un grand placard à 15 euros chez Emmaus, que j'ai repeint en blanc cassé + 1 petit frigo pour 40 euros. Ca dépanne toujours en attendant de pouvoir acheter en neuf ;)
41 ans 12494
Pour le demenagement je confirme il faut 3 enfant.. J'aais demandé si avec un mari handicapé et en fauteuil roulant on pouvait m'aider pour le demenagement et la réponse avait été négative... On avait pas d'enfant :lol: Je me suis donc tapé le demenagement moi même avec la famille proche ( heureusement qu'ils ont pu se libérer quand même hien !!!)

Pour le reste oar chez nous il a des discounter d'electroménager , c'est du neuf mais invendable pour cuase de peinture erraflé , ce genre de petit details...et du coup sa peux aller jsuqu'a 70 % de rabais pour de super truc.. A émaius aussi tu peux trouver des trucs super sympa n'hésite pas ou les vides greniers je crois que c'est la saison...

Je sais qu'il y a certaine banque qui porpose aussi ce pret peut etre devrait tu demander à la tienne on en sait jamais!!
En tout cas bon courage !!
48 ans 10768
ton mari était peut-etre au RMI ou non-indemnisé par les Assedic avant de trouver ce job ?

si c'est le cas, l'ANPE octroie une aide au déménagement, sous conditions (notamment celles que je viens de citer, et aussi l'éloignement du domicile actuel)... donc si ton mari est dans ce cas, il faudrait qu'il aille se renseigner rapidement ;) c'est forfaitaire (760€ précisément, voir ici ;))...
P
40 ans Lorraine 164
Merci pour vos réponse. Mon chéri n'était pas au RMI avant d'avoir ce poste, donc pas d'aide Assedic. En fait il était déja embauché par le même groupe bancaire mais en tant qu'apprenti. Une aide de ce type est prévu pour les employés mais aucun de ses collégues n'a pus lui dire si un apprentis qui vient d'être embauché en CDI peut y prétendre.

Pour le prêt à la banque chéri va déja en faire un pour une voiture donc on peut pas en faire un second et moi pour le moment je ne travail pas, donc pas possible.
Les dépots ventes sont effectivement une trés bonne idée mais si nous pouvions quand même obtenir un prêt auprés de la CAF cela nous arrangerais: en fait je vien d'ête diplmé et j'accouche fin aout donc je ne peut pas travailler maintenant et je pense rechercher un poste pour novembre, pas avant, histoire de pas laisser mon ptit bout avant ses 2 mois. Du coup on se prépare quelques mois difficile, vient s'ajouté le déménagement, alors bon, je sais que faire 2 prêts c'est pas l'idéal mais pour le moment c'est ce qui nous semble le meilleur solution.

Je n'ai rien vu sur le site de la CAF qui correspondrait à ce type de prêt et effectivement je ne pensais pas à la prime de déménagement puisqu'il faut 3 enfants. Pourtant je sais qu'il éxiste une possibilité d'emprunt à la CAF car j'ai déja rencontré des gens qui l'on fait et c'était bien un prêt censé servir a l'achat de meuble. En fait les gens devaient établir une liste des meubles dont ils avaient besoins, établir un budget et la CAF tenait compte de ces donnés pour calculer la somme préter? Aprés je n'en sait pa plus.
J'irais à la CAF lundi, on verra ce qu'ils me disent.
C
50 ans 78 55
Bonjour

Je viens de prendre connaissance de ton message. Saches que les sociétés cotisent à ce que l'on appelle le "1% logement" qui ouvrent droit à des prêts travaux à 1%. Ton chéri doit simplement prendre contact avec ses RH.

Bonne continuation !
P
40 ans Lorraine 164
Merci Cosette, oui on connait le 1% logement puisqu'on l'utilise pour le "Locapass", pour le prêt dont tu parle, c'est uniquement pour faire des travaux, pas pour acheter de l'ameublement.
53 ans 66 451
en général pour ouvrir le droit à un prêt pour un bien d'equipement aupres de la CAF il faut être allocataire ... Prends rendez vous ou telephone à la Caf du departement ou tu vas habiter car il y a parfois des differences selon les departements ( même si officiellement les droits sont nationaux dans une ville de mon departement il y a une prime d'obesite pour certains mais on ne trouve ce droit nulle part ailleurs!)
P
40 ans Lorraine 164
Merci tpaf, mais j'ai déja des droit ouvert à la CAF puisque je touche les APL et que j'ai eu la prime à la naissance. En fait en ce qui concerne le prêt dont je parlais, et bien il n'existe plus, la CAF à eu trop de problème avec des gens qui n'ont jamais remboursé les sommes emprunté, mais bon, nous venons d'apprendre que le montant de nos APL vont augmenter lorsque nous seront dans le nouvel appart et nous avons trouvé un organisme qui paie les frais d'agence immobilière lorsque la raison du déménagement est une mutation professionnelle, ce qui est notre cas, donc tous s'arrange, on à refais les compte, on va pouvoir s'en sortir financièrement même avec le petit bout qui va arriver.
B I U