MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Madame j'peux monter sur votre chien? le prendre en laisse ?

40 ans 5932
Jamais je ne caresse directement un chien : je le laisse s'approcher et me sentir et, ensuite, je vois comment il réagit (et comment réagissent ses maîtres). Ce matin, on  
marchait dans un parc (mes parents et moi) quand un gros labrador croisé berger belge nous a foncé dessus et est venu nous sentir. Sa maitresse derrière "n'ayez pas peur, il est gentil !". Quand le chien a enfin fini de me sentir et s'est assis contre moi (si si, appuyé sur mes jambes), je l'ai enfin carressé. Je ne me serais pas permise, autrement. On ne sait jamais si un chien est "méchant" ou non. D'ailleurs, un chien qui va grogner n'est pas forcément méchant, il peut juste avoir peur et vouloir se protéger et/ou protéger son maître. En fait, ce chien-là, nous expliquait sa maitresse, venait dans ce parc depuis tellement longtemps qu'il pensait y être chez lui. Du coup, il lui fallait sentir tous les gens qu'il rencontrait pour la première fois.

C'est vrai que ça m'a démangé plus d'une fois de demander à caresser un chien, mais si le chien avait envie de caresses il viendrait les chercher.

Il y a quelques années, j'avais un berger belge croisé avec un labrador. Un chien énorme. ll n'avait aucune difficulté à poser la tête sur la table pour réclamer lors des repas (enfin, c'est surtout des caresses, qu'il venait chercher et on le remettait vite fait à sa place : le repas, ce n'est pas le moment des caresses). Je peux vous garantir que si un imbécile avait voulu s'asseoir dessus il aurait eu intérêt à numéroter ses abatis ! :lol:

Par contre, c'est fou ce que les gens se foutaient de moi quand je promenais mon Shar pei : "vous avez oublié de le repasser", "il a courru derrière une voiture arrêtée ?", "oh, un chien accordéon !"... Ils sont vraiment débiles, les gens. D'autant qu'une chienne plus brave qu'elle je n'en ai plus connu. Celle-là entendait la voiture arriver avant même qu'elle ait tourné dans la rue (expérience faite avec mon beau-père), elle nous attendait en remuant la queue et nous prenait le poignet dans la gueule (sans nous faire mal, bien sûr) pour nous amener à la maison. Une vraie perle, cette chienne.
49 ans ARRAS 77
Coucou Elvia. Ton récit m'a terriblement surpris. Mes de quels sortes d'individus sommes nous entourés. Monter sur un chien ou demander de le prendre en laisse et puis quoi encore!!! Moi j'adore les animaux et je fais tout surtout depuis la disparition de mon caniche abricot DINKY (mes parens ne veulent plus de chien à la maison)je disais donc dès que je vois un chien dans la rue j'essaie d'engager la conversation avec le ou la propriétaire sur son chien, son âge, etc mais jamais il me viendrait à l'idée de demander autre chose. Je pense que tout cela est une question d'éducation. Une fois je me suis fait agressée verbalement dans la rue encore en plus un vieux monsieur qui n'aimait pas les caniches alors que je promenais DINKY. là j'ai di à DINKY vient laisse ce monsieur avec ses préjugés et qu'il nous laisse en paix, nous on est plus intelligent. On aurait cru que DINKY comprenait de ce fait il a tourné les coussinets et moi les talons et on est partis ailleurs. Biz DINKYSABELLE
44 ans 2883
Mes parents ont toujours eu des chiens, ainsi que la plupart des gens de ma famille, souvent des bergers allemands. Ma cousine a deux Cane Corsos magnifiques.

Mais jamais je ne prendrai le risque de caresser un chien dans la rue, ou chez les gens sans en avoir eu la permission avant, à moins que le chien ne vienne se frotter contre moi et réclamer des caresses.
Et encore, la plupart du temps, quand je vais chez le véto par exemple et que des chiens tenus en laisse dans la salle d'attente viennent me voir, je leur tend juste ma main pour qu'ils puissent la sentir, dans un premier temps.

Beaucoup de gens sont complètement inconscients: un animal n'est pas une peluche et peut blesser, que ce soit fait exprés ou pas, quelque soit sa taille.
L
42 ans 3913
helvetia a écrit:
Merci Elvia!
En fait, en réfléchissant, je crois que j'agis selon la race: si c'est une race réputée "sympa" , comme les 2 grosses peluches ci-dessus, je n'ai aucune peur à les caresser direct (mais vous m'avez fait prendre conscience que c'était impoli, alors je demanderai dorénavant) et si c'est une race "pas sympa", rotweiller ou même yorkshire (!! parce que je l'ai estampillé teigneux dans mes préjugés à la c*n) là je me méfie et je cherche pas à m'en approcher...


en dehors de ca c'est super dangereux, je te garantie que el saint Bernard de mon père tu el caresses pas meme pas tu l'approches il a été dressé pour garder la maison et nous protéger donc voilà...
a coté de ca l'am staf qu'on a est une crème genre gros nounours qui fait la fête a tout ce qui ressemble de pret ou de loin à un humain et qui est joueur comme tout

Alors fais attention et revoit des "préjugés" "ressentis" sur els chiens ca pourrait te jouer des tours ;)
38 ans Parmis les terriens 592
Et ben les gens sont de plus en plus sans gene ! ça ne me viendrais jamais à l'esprit de monter sur un chien ! Ni de le caresser sans la permission du maitre ! Si le chien s'approche de moi je le laisse renifler ma main c'est tout et je demande après si je peux le caresser, on ne peut jamais savoir la réaction d'un chien qu'on ne connait pas.
Mais c'est hallucinant quand meme quoi s'assoir sur un chien ! Ou le couple qui pense que c'est un lion ça c'est trop fort, on se demande des fois si ils sortent de chez eux genre j'ai jamais vu une vache de ma vie (si si ça existe) !!! :lol:
La prochaine fois que quelq'un s'assoit sur ton chien tu fait pareil tu grimpe sur le gars on verra ce qu'il dit :D
1917
Alors moi j'ai le droit régulièrement à la question : "c'est un chien ? :shock: " :roll:

Bon j'ai un bouledogue français m'enfin quand même quoi :lol:

sont cons les gens :lol:

Tout ce sans gène c'est du même ordre que toucher le ventre d'une femme enceinte sans lui demander, vouloir absolument embrasser un enfant qu'on ne connait pas et qui ne nous connait pas, etc ... ça me rend folle :evil:
41 ans Kenmare 5649
perso mes parents ont un bébé cocker... ras le pompon des personnes qui le prennent pour une peluche!

donc quite à paraitre (tres) desagreable , je refuse qu'on le touche ...

Ce que je trouve abherant ce sont les meres qui poussent leurs mômes à aller le caresser style " va voir le chien chien c'est un bébé"...

Comment expliquer apres aux enfants qu'on ne caresse pas un chien sans le connaitre, sans connaitre ses reactions?

ca c'est comme les gens qui ne peuvent s'empecher de tripoter le ventre des femmes enceintes?
ils ont trop entendu " toucher ma bosse mon bon seigneur"? ils pensent que c a porte bonheur ou quoi? :evil:
49 ans ARRAS 77
Coucou Charmed. Ben oui les gens sont inconscients et après si ton chien venait à mordre ils iraient porter plainte sans compter tous les tracas (frais de médecin, médicaments et en plus ils exigeraient sans doute un control pour savoir si le chien a la rage ou autre chose). Moi lorsque j'avais DINKY déjà il avait ses têtes et en plus je prenais les devants en disant qu"il était agressif et qu"il mordait (pardonne moi DINKY mais je voulais préserver ta tranquilité). Et de cette manière on le laissait tranquille même si j'entendais la réflexion : ne touches pas ce toutou il est méchant. Moi je caressais DINKY l'air de lui dire t"inquiète pas c'est pour ton bien.Même une fois j'ai cassé un pépé. Il faisait chaud, c'était dans les pyrénées orientales , à Amélie les Bains exactement le temps était sombre mais parfois il y avait des éclaircies et j'avais mis la casquette de DINKY. Un monsieur qui bricolait devant chez lui me dit:" mais il ne fait pas de soleit mademoiselle pour mettre une casquette à votre chien il ne risque pas une insolation!" et moi je me mis à rire en lui rétorquant :" Apparamment il n'est pas le seul à craindre le soleil, pourquoi en avez-vous mis une de casquette ?" Mes parents qui étaient avec moi, on éclaté de rire et la dame du vieux monsieur lui cria :"tiens prend ça mon chéri cela t"apprendra à dire des bêtises et elle se mit à rire à son tour. C'est une histoire pour montrer la bêtise des gens envers les animaux. Moi je pars du principe que l"on fait ce que l'on veut de son animal du moment qu"on ne lui fait pas de mal. Biz DINKYSABELLE
S
37 ans france 2687
Ah oui les parents qui poussent les enfants à caresser les chiens, j'ai eu plusieurs fois le coup " ohh un gros nounours blanc, va y tu peux le caresser c'est des chiens gentils " et là le mome il court vers mon chien ( qui lui fais 2 pas en arrière un peu surpris) et moi qui je dis au gamin de venir calmement et sans crier , parce que le chien peut avoir peur.
Et les parents qui comprennent toujours pas ' mais la race est gentil !!!'
ben oui peut être, mais chaque chien est unique et il faut pas généraliser, le chien peut avoir peur ou etre surpris...

D'ailleurs j'ai recroisé les 2 filles, a chaque fois elle veut toujours le prendre en laisse, bon limite 2 minutes une fois ca va, mais maintenant cash elle nous voit elle viens en courant sur mon chien , ensuite hier elle a voulu me prendre la laisse des mains :shocked!: j'ai pas cédé, c'est pas méchant mais elle a pas l'air de comprendre que non c'est non. Je veux bien une fois ou deux, si la personne s'interesse au chien etc, mais j'ai beau lui expliqué elle comprend pas. D'ailleurs une fois j'lui ai laissé vite fais la laisse ( mon chien est encore cool heureusement) , je voulais lui apprendre comment on fais pour faire marcher le chien au pied etc... ben elle a voulu courir avec, je lui dis le chien vient de manger il doit pas courir ( risque de torsion de l'estomac) et voilà qu'elle commence à courir avec, ben moi je rappel le gros il stop net et je reprend la laisse.
Je veux bien expliqué au gens comment on fais avec les chiens etc... mais il y a des limites.
50 ans Luxembourg 31390
tout ca vient de l education........des gens....

c est comme tout...

sans vouloir la ramenee,mes grands de 12 et 10 n auraient jamais l idee d aller touchee les chiens des gens sans demande,et mm souvent ils regardent sans demande,juste pour pas deranger....

apres,ca arrive que les gens leur disent,"tu peux le carresse si tu veux..."la ok,mais sinon pas question...

moi je pars du principe qu on est pas dans la rue pour se faire casser les pieds par des gens qu on connait pas...

voila,pkoi,je reattaque avec mon dernier,qui adoreeeeeeeeeeeeeeee tous les animaux...

donc on rabache,on ne court pas apres les pigeons,ca leur fait peur (ben oui,moi les enfants qui foutent la trouille aux oiseaux,j aime pas :roll: ) et tu peux tomber...

on ne touche pas les chiens qu on ne connait pas,on ne touche pas les chiens qu on connait "par surprise" ect...

tes anecdotes me font pensees a mon premier ete avec mes tatouages...

Je les montre a personnes,plusieurs personnes prochent savent mm pas que j en ais,leur signification,ect...c est a moi... :)

mais bon en ete....

je mettais des dos nus,ben j ai eu des gens qui s approchent que tu as connus de nulle part,qui te tripotent,te demandent si ca fait mal en t enfoncant leur doigt dans la peau,poukoi ce motif,c est plus "mode" un coeur,ou un tribal,pour mon oeil d horus en haut du sein,une bimbo siliconee m a demande si ca "degoutait" pas mon copain...je t en pose moi des question sur ta robe de 3 cms et ton plastique integre :evil: ...ect... :evil: :roll: :evil:

ben maintenant fini les dos nu,les gens sont trop bete et trop sans gene :evil:

la pour le coups,je suis super pas sympa...

je m imagine avec le cretin qui etait monte sur ton chien,je l aurais incendiee :evil:
51 ans près de clermont fèrrand 63
moi des gens tres tres intèlligents me demande si mon chien c est un cochon, ou bien si il voit bien car il a des yeux tres petits :shock:
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Allez j'en ai encore deux bonnes...

Hier je porte Elliott (rappel mini teckel) dans mes bras dans un magasin. Quelqu'un veut le caresser donc j'insiste: "non il n'aime pas et a peur". La personne veut quand même le faire et hop il commence à grogner. Je vous dis pas comment la personne m'a regardé! :roll:

Je sors du centre commercial... Il est en laisse tranquille. Tout à coup une femme qui arrive dans l'autre sens se jette litérallement sur lui pour le caresser. Recul et abboiement bien sec! mdr Cris de la femme re :roll: et deux petits vieux m'ont regardé comme si c'était un chien enragé.

Quand est-ce que les gens vont être un peu civilisés? Hein? :lol:
B I U