MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recettes] haricots verts que faire avec?

44 ans Bas Rhin 2894
ça y est la période des haricots verts commence....
Le jardin de ma maman en déborde....

j'aimerai des idées originales pour les cuisiner...

parce que là je sature un peu de la salade  
de haricots verts....
60 ans TOURCOING 2143
Haricots verts à la bolonaise.... rigolez pas c'est excelent..

topo : même sauce que pour la bolonaise classique mais à verser sur des haricots verts (frais ou surgelés car en conserve c'est moins bon)....
je vous assure que c'est délicieux....la première fois que j'ai servi ca à mon doudou d'amour il m'a regardé avec des yeux tout ronds.....maintenant c'est lui qui en réclame.

perso je les mange même avec du gruyére rapé dessus (comme pour les pâtes)...

isa
60 ans TOURCOING 2143
2ème recette :
salade d'haricots verts aux 3 fromages
faire cuire les haricolts verts pour qu'ils soient "al denté". égouter et laisser refroidir. faire dorér 120 g de bacon ( ou lard fumé) en dés dans une poele
mettre dans un saladier les haricots verts, ajouter des tomates cerise coupées en deux, les dés de fromage (30g de gruyère, 30 g de gouda, 30 g de cantal) et le bacon.
vinaigrette, sel, poivre (persil si on veut) et servir frais

A TABLE
44 ans Bas Rhin 2894
Merci ça à l'air trop bon.
je vais tester ça ce week end.
43 ans Campagne poitevine 2254
isa59 a écrit:
Haricots verts à la bolonaise.... rigolez pas c'est excelent..

topo : même sauce que pour la bolonaise classique mais à verser sur des haricots verts (frais ou surgelés car en conserve c'est moins bon)....
je vous assure que c'est délicieux....
isa


Dans le même genre, on a les haricots verts carbonara (véridique, c'est très bon). Même sauce que pour des pâtes carbo... un régal !
F
37 ans Toulouse 1468
Citation:
Haricots verts à la bolonaise.... rigolez pas c'est excelent..

Je viens d'essayer...c'est délicieux !! Merci isa59!
44 ans 2883
Fagots d'haricots verts (donc on fait un petit fagot d'haricots verts, puis on les tient serrés avec une petite tranche de lard qui fait le tour du fagot, comme un petit fagot de bois, et on les fait ensuite revenir à la poelle).

Je rajoute souvent aussi des épices dans mes haricots verts à la poelle: du cumin par exemple.
60 ans TOURCOING 2143
Angelinlove a écrit:
Citation:
Haricots verts à la bolonaise.... rigolez pas c'est excelent..

Je viens d'essayer...c'est délicieux !! Merci isa59!


pas de quoi!!! on est là pour s'entraider... :P
60 ans à la campagne 771
As-tu pensé aux conserves pour cet hiver ? Tu peux aussi les congeler...

( bon, ce n'est pas une idée originale de recette mais tu seras sans doute heureuse d'en manger cet hiver ! )
41 ans au milieu des poissons 7816
Ce n'est pas sensationnel comme recette mais c'est toujours bon.

Je fais revenir des oignons et de l'ail dans un peu d'huile et je rajoute les haricots.
J'accompagne d'un steack et d'une sauce au poivre.


Tu peux aussi mettre des haricots verts dans une paëlla.


Tu peux aussi faire des légumes verts en papillotte (haricots verts, courgettes, brocolis) salés, poivrés, un filet d'huile, un bouquet garni.
F
41 ans Lorraine 791
je mets du viandox dans l'eau de cuisson et plein d'ail!
50 ans Luxembourg 31390
Salade tiède de haricots verts et de champignons persillade, vinaigrée au Xérès

Pour 4 personnes en entrée ou accompagnement :

- 600 g de haricots verts
- 1 kg de champignons de Paris
- 4 gousses d'ail
- Un bouquet entier de persil frais
- 1 grosse tomate
- Vinaigre de Xérès au goût
- Sel, poivre du moulin



1/ Une fois les haricots verts lavés et équeutés ( si pas congelés ), les cuire dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient à point. Rincer à l'eau froide, laisser égoutter pendant qu'on prépare les champignons.

2/ Une fois les champignons lavés et coupés en lamelles, les faire revenir dans une sauteuse à sec. Ils vont lâcher de l'eau. S'il y a trop d'eau, les égoutter puis les remettre dans la sauteuse avec les gousses d'ail hachées. Cuire 5 minutes en remuant de temps en temps ( sans en faire de la purée ... ) et laisser tiédir.

3/ Hacher les feuilles de persil préalablement lavées et séchées ( il en faut énormément ) et couper en petits dés une belle tomate. Dans un saladier, mélanger les haricots verts froids, les champignons tièdes revenus à l'ail, le persil haché. Ajouter la tomate. Assaisonner au goût en sel et poivre. Ajouter ensuite du vinaigre de Xérès au goût, remélanger et servir sans attendre.

j avais piquee ca je sais plus ou,mais en tout cas,ca fait manger des haricots verts aux enfants ;)
53 ans Bretagne 357
Je fais des pommes de terre sautées (pas des tonnes) ensuite je mets mes haricots verts et des champignons et je rajoute des blancs de poulet coupés en petits morceaux et revenus à part.
Pour moi c'est la seule façon de manger les haricots verts. J'ai horreur de çà (çà vient de l'enfance)
B I U