MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Adoption en Chine : Obèses refusés

49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Comme je fais pas mal de recherches, je suis "tombée" sur cet article...

Et hop ! Une discrimination de plus...

Citation:

Nous sommes en Chine, à l'ambassade américaine de Guangdong et  
ici, on fait le serment d'être de "bons parents" avant d'obtenir le précieux visa qui permettra de ramener son enfant au pays.

Depuis le 1er mai dernier, la loi sur l'adoption en Chine a changé. Et les critères sont désormais drastiques, mais personne parmi ces heureux élus ne les contestent : "Ce sont des enfants chinois, dit cette femme. Et la Chine a le droit d'imposer la politique qu'elle veut, je sais qu'ils ont besoin de ralentir le flux des demandes. Cela ne nous gêne pas, je n'ai pas d'avis tranché là-dessus. De toute manière, nous aurions rempli les nouveaux critères d'adoption."

Sur les 13 000 enfants chinois adoptés l'an dernier, 8 000 sont partis aux Etats-Unis, 2 700 en Espagne, les deux pays les plus demandeurs d'enfants chinois. Selon la nouvelle loi, les adoptants ne pourront plus être homosexuels, célibataires, non mariés, malades, obèses, âgés de plus de 50 ans. Ils devront justifier d'un revenu de 10 000 dollars par an, par personne au foyer et être propriétaires de leur logement.

Les autorités justifient ces mesures par la nécessité non pas de réduire le nombre de demandes, mais d'assurer aux enfants le meilleur avenir possible.

Avec sa traditionnelle préférence pour les garçons, et sa politique de l'enfant unique, la Chine se retrouve face à un problème : beaucoup de petites filles en bonne santé sont abandonnées dans les orphelinats.

Pour Jeffrey qui vient d'adopter l'une d'elles, la nouvelle loi a ses limites: "Chaque gouvernement veut donner l'impression au reste du monde qu'il protège ses enfants.

Et la Chine fait cela aussi. Elle donne cette impression, mais en même temps, il y a tellement d'orphelins dans les orphelinats qu'ils vont provoquer un énorme embouteillage." C'est en tous cas un coup dur pour les célibataires qui doivent renoncer à leur rêve. De même, ceux qui ont un jour dans leur vie pris des anti-dépresseurs ou des anxiolytiques n'ont plus le droit de postuler.


Voilà...Je suis révoltée ! Ma meilleure amie est chinoise, nous envisagions sérieusement d'adopter là bas. Mais je crois qu'il va falloir y renoncer...

Sans oublier les conditions de revenus, être propriétaire de son logement, etc...

Je présume que les J.O. de 2008 pousse le gouvernement chinois à revoir ses exigences mais là...

Enfin... :roll:
56 ans 14650
Pour la Chine obese veux dire un IMC de plus de 40 - je pense que ca doit etre la meme chose en France, meme si ont vous dit pas directement.

De tout facon il y a d'autres criteres qui sont assez grave dans mon opinion dans leur liste d'exclus

• Each parent must have at least a high school education.

• Both parents must have body mass indexes (BMI) under 40.

• Neither parent can have any criminal record.

• CCAA will only approve parents who are healthy. They will not accept any parent with any infectious disease, mental disease, serious disease, or disability. If either parent is taking medication for anxiety or depression, they are disqualified. If a parent has experienced a serious health related problem in the past, he or she must have been free of this problem for 10 years prior to submittal.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Tu penses qu'en Thailande c'est plus ouvert ?

Pour les autres critères, je les ai vu aussi mais celui là m'a choqué encore plus que les autres...Et les anxiolitiques aussi...

Enfin...
56 ans 14650
Thailande ne fait pas d'adoptions vers l'etranger.

Faut tu regarde le Vietnam, eux ils sont moins stricte si tu veux adopter un enfant asiatique. Peut etre le Cambodge aussi.

Pour les medications et la depression ca veux comme meme dire que si tu etais traité pour ca dans les 10 derniers années tu n'as pas de possibilité. Ca c'est comme meme plus grave à mes yeux que quelqu'un avec un IMC de 40.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Excuse moi, j'avais compris que ta signature faisait partie de ton message :oops: .

Tu sais, j'ai été traité pour dépression et je ne suis pas forcément une mauvaise mère potentielle pour autant...
39 ans 2809
C'est vrai que la Chine est l'un des pays les plus restrictif sur les critères des parents adoptifs. Cela ne m'étonne pas qu'ils aient des critères sur le poids...

Il y a également le critère de ne pas être parents célibataire, de ne pas avoir d'enfants biologique précédemment, et sans parler des critères financier (logement, emploi....)

Bon courage dans vos démarches!
56 ans 14650
Pour le Vietnam

In order to qualify to adopt from Vietnam:
Heterosexual single or married couples may adopt

If married, both people must meet the requirements

Age requirements are flexible but generally, all parents must be between the ages of 25-55 at the time their dossier is submitted to Vietnam.

Parents must be 20 years or older than the child to be adopted


Although parents may request a child of a specific age, the following criteria will determine the age of the child actually referred:


1. the age of the parents at the time of referral,
2. the age of the child requested by the adopting parents, and
3. the ages of the children available for placement at the time of your referral.

Parents must have the capacity to care, support, and educate the child

Vietnam does not allow adoption by homosexuals.

At least one parent must travel and stay anywhere from 14 to 21 days in Vietnam to complete the adoption.

Applicant should have no criminal history.

Applicants should be free of major health issues – however, medical health history is reviewed on a case-by-case basis.

Applicants must not have any mental or infectious disease.

Applicants must have good ethical qualities

Applicants have not had their parental rights restricted by authorities
112 ans Bretagne 1920
Pickles_Cat a écrit:
If either parent is taking medication for anxiety or depression, they are disqualified.


Bouquet_de_Violettes; si tu a pris des antidépresseurs, tu va être obligée de mentir. J'espère pour toi que ce n'est qu'un simple questionnaire médical à remplir :?
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Merci à toutes les deux pour les infos ! :kiss:
56 ans 14650
Je vais partir en Thailande, prochainement

Desolé de t'avoir porter un confusion. ;)

Sinon il y a beaucoup de personnes qui adopt en Russie. C'est le troiseme pays après La Chine et le Gutamala en termes d'adoptions par an pour les americaines par exemple.

C'est peut etre plus simple et c'est plus pres.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Marjolaine29 a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
If either parent is taking medication for anxiety or depression, they are disqualified.


Bouquet_de_Violettes; si tu a pris des antidépresseurs, tu va être obligée de mentir. J'espère pour toi que ce n'est qu'un simple questionnaire médical à remplir :?


Je me doute...

En même temps, je connais une assitante sociale qui m'a dit que ça ne pouvait nous empêcher d'avoir l'agrément.

Ma psy est de mon côté à 100%...

C'est quelque chose que je ne peux pas changer...

*mode désespérée ON*
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Pickles_Cat a écrit:
Je vais partir en Thailande, prochainement

Desolé de t'avoir porter un confusion. ;)

Sinon il y a beaucoup de personnes qui adopt en Russie. C'est le troiseme pays après La Chine et le Gutamala en termes d'adoptions par an pour les americaines par exemple.

C'est peut etre plus simple et c'est plus pres.


C'est rien : bon voyage ! ;)

L'adoption aux USA ne répond pas du tout aux mêmes critères que la FRance...

Maintenant, si je dois y renoncer parce que j'ai eu un épisode dépressif dans ma vie, je trouve ça dégueulasse. J'ai beaucoup appris et travaillé avec cette dépression...
41 ans 129
l'obésite un critere c'est stupide !!!!
pour le coté financier demandé et le célibat refusé je trouve cela normal car c'est pour vérifier que l'enfant par bien dans une famille engagée et stable qui peut l'accueillir... mais le reste dépression et poids c'est un peu tiré par les cheveux !!!
48 ans 17521
louloute999 a écrit:
l'obésite un critere c'est stupide !!!!
pour le coté financier demandé et le célibat refusé je trouve cela normal car c'est pour vérifier que l'enfant par bien dans une famille engagée et stable qui peut l'accueillir... mais le reste dépression et poids c'est un peu tiré par les cheveux !!!


et en quoi le célibat devrait être un critère de refus ? parce que pour toi, un ou une célibataire qui vit tranquillement, avec un bon salaire, c'est moins stable qu'un couple marié qui peut-être s'engueule à longueur de temps ou qui va divorcer dans 2 ans ? :roll:

c'est quoi une famille engagée et stable ? comment savoir si un couple va rester marié ? ou si l'un des deux conjoints ne trompe pas l'autre à tout bout de champs ?

le refus aux personnes célibataires ne tient pas la route... heureusement que ce n'est pas le cas partout...
F
37 ans Toulouse 1468
Citation:
et en quoi le célibat devrait être un critère de refus ? parce que pour toi, un ou une célibataire qui vit tranquillement, avec un bon salaire, c'est moins stable qu'un couple marié qui peut-être s'engueule à longueur de temps ou qui va divorcer dans 2 ans ? Rolling Eyes

c'est quoi une famille engagée et stable ? comment savoir si un couple va rester marié ? ou si l'un des deux conjoints ne trompe pas l'autre à tout bout de champs ?

le refus aux personnes célibataires ne tient pas la route... heureusement que ce n'est pas le cas partout...

+ 10 avec toi karen :roll: ..
B I U