MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

taille de vetements bebe

44 ans melun 3254
dites moi les filles je voulais profiter des soldes pour acheter deux trois robes a ma futur fille mais je ne sais pas quelle taille prendre
elle nait au mois de  
novembre et dc elle aura 9 mois en juillet
d apres vous je dois prendre du quel age du 9 ou du 12 mois
L
75 ans 7509
Pourquoi ne pas prendre des deux, si on peut bien dégoter, les robes peuvent se mettre en printemps avec ti gilet mais aussi en été comme cela tu as de la marge sur deux saisons.
Tout dépend vraiment de la taille que fait bébé à la naissance.
Je dois acheter des bodies d'ici un mois et je pense que cela va être sûrement être des tailles 18 mois, il a eu 9 mois y'a deux jours.
44 ans melun 3254
merci yababa tu as raison je pense que c est ce que je vais faire
55 ans 9077
Yubaba a écrit:
Tout dépend vraiment de la taille que fait bébé à la naissance.


Toutafé !!! ;)
Ma fille portait du 18 mois pour son premier anniversaire... outre le fait qu'elle avait un beau poids de naissance elle était également grande.... et moi les petites robes qui arrivent en dessus du genou ça fait bof... du coup je prenais plus grand et je faisais faire des ourlets (au cas où) à la mamy :lol:
44 ans Agglo de Rouen 1043
Mon fils est un poids-plume mais ca n'a pas empéché qu'il est passé au 12 mois assez vite, et ce avant ses un an.
Je serais à ta place, je prendrais plutot du 1 an que du 9 mois, le 9 mois ne se porte pas longtemps, j'ai recu un superbe ensemble que j'ai du mettre à Ewen maxi deux ou trois fois :?

En tout cas, bonnes soldes, j'avoue que les achats prénataux sont particulièrement émouvants ... :D
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Raphaël a aujourd'hui sept mois et il porte encore du six mois...
J'ai acheté pas mal de trucs en 9 mois qu'il pourra mettre en septembre quand nous partirons en vacances... J'espère que ça lui ira car il peut quand même mettre du neuf mois (même si c'est encore un peu grand !).
Mais le poids de naissance ne veut rien car Raphaël était tout de même un beau bébé de 3,770 kg à la naissance et aujourd'hui il dépasse à peine les 7,500 kg !
:roll:
Par contre il est grand alors les pantalons c'est dur dur... (trop large à la taille et trop petit aux jambes !!!)
Mais du neuf mois on en trouve peu dans les magasins : il me semble que ça passe tout de suite au 12 mois... :o
L
75 ans 7509
Ca doit dépendre des magasins car jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème pour trouver du 9 mois.
Par contre je trouve que parfois les tailles c'est n'importe quoi. Récement j'ai acheté deux salopettes une de 6 mois et une de 9 mois et bah celle de 6 mois était plus grande!
45 ans Montréal 615
En suisse on dit que les marques francaise tailles petit...
Si tu veux acheter a l'avance prend en 2 tailles differentes t'as plus de chance que ca aille!
H&M taille assez grand!

Et pour dire aussi que ca ne depend pas seulement de la taille de bebe a la naissance mais surtout de son developpement!
Mon pipou est ne a poid et taille moyenne (3kg550, 51cm) et il a tout de suite grandi tres vite!
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Bin sur lille à part verbau****, sergent m****et h&m les autres magasins passent du six mois au 12 mois (dpam, tcf...). Mais je pense qu'il n'y a pas grande différence de taille entre du 6 mois et 9 mois...
H&m n'est pas mal car ils font des tailles intermédiaires (3-6 mois, 6-9 mois....) Bibou met en ce moment du 6-9 mois et il a mis du 3-6 mois vers 5 mois...
Enfin moi je profite des soldes mais pour lui acheter au max du 12 mois après je ne sais pas comment il va devenir, je n'arrive pas à me projeter dans un an ou au printemps prochain... :roll:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ha là là!! les tailles de vêtements de bébé!! quel casse-tête!!

Jade actuellement 10 mois et demi, met du 18 mois (voire du 24 mois avec certains de leur tee Shirt :? ) de chez la Halle et du 6-9 des chez H&M!!

Mais en moyenne, c'est quand même du 12 mois

Sateen a écrit:
Par contre il est grand alors les pantalons c'est dur dur... (trop large à la taille et trop petit aux jambes !!!)
moi, c'est le contraire :roll: les pantalons sont trop long aux jambes mais juste à la taille :roll:
On lui a offert un super petit jean en taille 1 an mais il est bien trop long de 5 cm alors qu'il lui sert la taille :?
bon, peut-être que quand elle va se mettre à marcher, elle va perdre un peu son petit bidon sinon, elle ne le mettra jamais :?
49 ans eure 977
lysis vient tout juste de fêter ses 1 an.... et elle porte du 18 mois..... deja depuis deux mois..... elle est relativement grande mais assez fine du coup les pantalons sont assez larges mais à la bonne longueur.... en ce qui concerne les petites robes ou petit haut.... suivant elle peut deja mettre du 24 mois.... voir même plus.....

Comme le dit pétronille ça depend comment c'est taillé... la aujourd'hui elle porte un tit jogging de 12 mois qui lui va pile poil......

bizzzz
51 ans 76 10598
Je rejoins les filles pour dire que les tailles de vêtements de bébé, c'est le casse-tête assuré : pour exemple;, charlotte qui a 2 ans et 2 mois a dans son placard deux tee-shirts qui lui vont parfaitement, un en 3 ans et l'autre en 18 mois ... et c'est limite si le 18 mois n'est pas plus grand. :roll:

Sinon, pour tes robes annaya, prends au moins du 1 an voir plus si ça taille petit. ;)
B I U