MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lentilles de contact

C
30 ans 2
Bon je ne sais pas si je poste dans le bon endroit, mais en fait j'ai un "petit" problème : ... je n'arrive pas à mettre mes lentilles de contact  
!
Ce sont des jetables, je les ai depuis hier, et hier matin l'ophtalmo me les a mises, et le soir j'ai essayé de les enlever mais je n'ai pas réussi donc c'est ma mère qui me les a enlevées, et depuis ce matin j'essaye d'en mettre mais je n'y arrive pas, elles restent collées à mon doigt !

Donc je voudrais savoir si qqn en met et pourrais me conseiller.

Merci d'avance !
42 ans chalon sur Saone 579
Alors premier petit conseil quand tu mets tes lentilles installe toi sur une table avec un miroir et une serviette de toilette de couleur que tu posera sur la table devant toi comme ca si ta lentille tombe sur la table tu la retrouvera sans problème. Tu pourra te passer de cette étape quand tu saura bien mettre tes lentilles.
Sinon pour le fait qu'elles te collent aux doigts je te conseillerai de mettre une petite goutte de ton produit nettoyant sur tes doigts et à l'intérieur de ta lentille (très peu) et le problème devrait etre résolu!

si tu a d'autres questions hésite pas ;)
C
30 ans 2
Merci beaucoup pour ta réponse ! =)


Et je voulais savoir aussi si tu as eu du mal à mettre et enlever tes lentilles la première fois que t'en as eu ?
42 ans chalon sur Saone 579
Je me rapelle pas bien car c'est assez loin mais il m'arrive encore d'avoir du mal à les enlever quand mes yeus sont secs, il faut acheter des larmes en pharmacie pour que l'oeil soit assez humide
P
39 ans Nice 21965
perso j'ai pas de lentilles justement à cause du probleme que tu as, donc je pourrais pas trop te donner de coups de main
F
37 ans Toulouse 1468
Ne t'inquiète pas, la première fois que j'ai mis des lentilles, c'est ma mère ou mes soeurs qui me les ont mises pendant presque une semaine :lol: Après on s'habitue (enfin généralement). Ce qui me posait le plus de problème c'est que je fermais instinctivement les yeux dès que mon doigt s'en approchait, et que je finissais par me "jeter" la lentille dans l'oeil, et mon doigt par la même occazz...
60 ans à la campagne 771
Pour enlever les lentilles, tu te places face à un miroir incliné, et tu fais glisser ta lentille vers le bas.... Avec un peu d'habitude, tu devrais y arriver sans trop de problèmes......
52 ans 1512
je porte des lentilles de contact depuis l'âge de 15 ans, heu, donc ça fait un moment :lol:
comme toi, j'avais beaucoup de mal au début à les manipuler, de l'appréhension à toucher mes yeux, mais en fait ça vient vite avec un peu de pratique. Les conseils de Liliom sont très bien, je fais ainsi moi aussi.
+ Pense à vérifier que ta lentille est dans le bon sens avant de la poser sur l'oeil ;)
Pense aussi à bien te laver les mains avant de manipuler tes lentilles, sinon tu pourrais finir COMME çA :shocked!:

biz
S
43 ans italie 5
SAlut, moi sa fait 6 ans que porte des lentilles de contacte, je t'avoue qu'au début je n'arrivais pas non plus, mais ne pert pas éspoire, comme on dit la percévérence paye.
Par contre je te conseille, de mettre tes lunettes dés que tu rentre cher toi, quant tu c que tu ne vas plus sortir, n'attend pas d'aller te coucher pour les enlevées, car t yeux on besoin de repos...
Voila c tous ce que je peut te dire je pense, mais n'hésite pas si tu as une question ;)
113 ans 2475
Ca doit faire au moins 10 ans que je porte des lentilles.
La première fois que j'en ai eu, c'est l'ophtalmo qui me les avait mises pour faire un essai. Je me souviens qu'en sortant de chez lui, j'ai eu l'impression de recouvrer la vue !!!
Ce soir là, j'ai du mettre 1/2 heure avant de savoir les enlever. Et le pire fut le lendemain pour les remettre : une vraie galère. Je crois que j'ai du passer près d'une demie-heure par lentille, j'ai failli avoir une crise de nerf... Et puis les jours passent et on prend le coup pour les mettre. Maintenant je n'ai même plus besoin d'être devant un miroir pour les poser sur mes petits noeils !
Je me souviens qu'à l'époque je fermais l'oeil dès que je voyais mon doigt approcher avec la lentille dessus ! Du coup j'ai pris l'habitude de bien placer mon doigt bien face à l'oeil et de détourner un peu le regard, bref de mettre la lentille d'abord sur le blanc de l'oeil avant de la replacer correctement... N'abandonne pas, c'est comme beaucoup de choses, c'est à force de pratiquer qu'après tu y arriveras du premier coup !
40 ans 261
oh ba j'ai eu de la chance alors parceque mon opticien m'avait gardé une demie heure rien que pour m'expliquer comment les mettre et les enlever et jme suis entrainée devant lui lol.
mais bon au début c'est normal on galère, on ose pas ^^'
je dirai juste qu'il faut surtout avoir un miroir devant soi pour voir ce qu'on fait. se relaxer, pas trop stresser et avoir des gestes surs. et surtout toujours bien nettoyer avec le produit parceque les ptites poussières ça fait trop mal ><
38 ans Parmis les terriens 592
Je met des lentilles depuis que j'ai 16ans et je n'ai jamais eu de soucis pour les mettre (depuis toute petite je me fou le doigt dans l'oeil :D ).
Par contre maintenant je garde mes lentilles pour le week end car la semaine au bureau avec la clim ça me sèche les yeux et après ça pique donc mon opticien m'a conseillé de les enlever un petit moment :)
Bon courage
N
44 ans Haute Loire 36
Je porte des lentilles depuis une dizaine d'années et je toruve ça très efficace, surtout pour faire du sport ! :D
Il faut les faire glisser doucement sur l'oeil pour qu'elles adhèrent mieux.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
J'ai porté (notez bien le passé :cry: ) des lentilles pendant environ 4-5 ans.

Un conseil très important : bien respecter la liite de durée des lentilles, si elles sont jetables !!! Ainsi que les conseils d'hygiène !!!
Et faire gaffe aux lentilles qu'on peut trouver sur le net !!!

Parce que je me suis choppé une inflammation de la cornée, qui me force à revenir aux lunettes, et de ressembler au serpent dans le dessin animé "Robin des Bois" :twisted:
2388
Moi j'ai commencé les lentilles à 9 ans sur ordre de mon ophtalmo. J'ai tellement galéré à les mettre au début que je suis repassée aux lunettes pendant quelques mois. Puis un jour j'ai pris un miroir, beaucoup de patience, et à force d'habitude ca vient...
Ca fait 13 ans que j'en porte et j'y pense même plus, alors que j'ai encore parfois des remarques du genre "aaaah c'est berk de mettre les doigts dans les yeux", etc :)

Donc ne t'inquiètes pas, ca viendra ! C'est juste un coup de main à prendre.
B I U