MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre relation avec la balance

60 ans 91 25732
Je fais partie de celles qui ont muselé leur balance. Elle n'a plus de piles. Ca lui apprendra à être malpolie et à me culpabiliser. Elle sert de réhausseur pour  
atteindre le haut de l'armoire de toilette et elle fait ça très bien ! :twisted: :lol:

Mes seuls contacts avec une balance, c'est à la visite médicale, chez le médecin, enfin quand je ne peux pas y échapper. Sinon zut ! :twisted: (et va falloir que j'y monte le 27 j'ai visite médicale... Va pas falloir me chercher... :roll: )

Et vous, avez-vous conservé des relations avec votre balance ? (Je sais que c'est difficile de s'en passer du jour au lendemain ! ;) ) Et quel type de relation entretenez-vous avec elle ?

Elle a une influence sur l'image que vous avez de vous-même ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
1722
Moi ma Patty, je n'ai plus de balance, ma mere l'a mise je sais pas ou ^^ mais j'ai tres envie de me repeser pour savoir ou j'en suis, pas pour autant que je culpabiliserais...je ferais "pfff j'ai grossi" et je repartirais sans plus :lol:
112 ans Bretagne 1920
Je n'ai pas voté Patty parce que je ne me retrouvais pas dans les réponses. je me pèse régulièrement (2 à 3 fois par semaine, ça dépend des semaines en fait) mais pas pour avoir la sensation de contrôler quelque chose, je me pèse encore pour être sûre que la RA, ça marche et que je ne prends pas de poids.

Je ne peut pas me fier à mes vêtements pour savoir si j'ai pris du "volume" ou pas, car je m'habille souvent avec des vêtements taille elastique. Il m'est arrivé dans le passé de ne pas voir que je grossissais. En début d'année dernière le choc quand j'ai vu que j'avais pris + de 10 kilos sans m'en apercevoir au niveau des vêtements :shock: :?

Jusque ici, depuis le début de ma RA, la balance a été clémente avec moi. J'ai perdu + de 20 kilos, maintenant j'ai arrêté de perdre, sans doute suis-je arrivée à mon set-point. Mon poids varie de plus ou moins 4 kilos suivant les pesées (entre 84 et 88 kilos en général). Je ne sors pas le plan Orsec quand je dépasse les 88. Je réfléchis alors à mon alimentation des jours précédents : ai-je mangé sans faim ? Quand ? Pourquoi ? (je précise que je ne fais de carnet alimentaire).

Si j'ai eu une ou des crises d'hyperphagie, je ne tiens pas compte des kilos pris bien sûr :?
48 ans 10768
je n'ai pas de balance, et si j'en avais une, je ne m'en servirais probablement pas...
mes seuls contacts avec une balance, comme Patty, sont chez le médecin...
bref, elle ne me manque pas ! :lol:
M
44 ans 283
J'ai répondu : "me culpabilise, mais j'y monte souvent"

En fait pas si souvent que cela, 3 à 4 fois par mois, pour savoir si je n'ai pas repris.... Je suis en RA.

Je veux d'abord ne pas reprendre de poids (ce qui semble être le cas), puis perdre naturellement, doucement.

La balance c'est donc un outil qui fait un peu peur : on a une réponse tout de suite, perte, stagnation ou prise de poids...

Il y a plusieurs années, j'y montais tous les jours, 2 fois par jour, voir plus ; j'étais accros à la balance (j'en avais 2)...
A ce moment là, j'avais des tendances anorexiques..., puis boulimiques...

Maintenant, j'ai compris que pour perdre du poids, l'important n'est pas de voir les kilos perdus sur la balance, mais le constater en se regardant dans un miroir, dans les vêtements, ainsi on prend conscience de son corps, de son image... ce qui n'est pas toujours le cas avec la balance quand celle-ci est trop présente !

Bref, la balance est à utiliser avec modération !
P
39 ans Nice 21965
j'en ai une, c'est une winnie l'ourson meme, je ne l'ai pas jeté parce que c'est une winnie, la elle repose en haut de l'armoire au milieu des cartons

j'aime pas les balances, c'est que des mechantes qui te disent : espece de sale grosse, t'a pas honte faire ce poid! c'est l'objet inanimé le plus cruel que je connaisse, pire qu'un pistolet : si on se fait tirer dessus et qu'on s'en sors, on se soigne et ca guerie, allez guerir des plaies behantes dans l'esprit de quelqu'un!

les seuls fois ou je les utilise c'est chez le medecin et encore, je ferme les yeux
L
75 ans 7509
On a divorcé le jour où j'ai decidé de ne plus vivre selon ses désirs. Quand on se rencontre rarement vu qu'elle est dans un coin pas très entretenu, je lui monte dessus et je suis toujours étonné de voir le peu de réaction que j'ai quand le chiffre varie. Ca me rapelle toujours les réactions parfois excessives que j'avais quand je n'avais pas perdu 100grs...

Faut dire ce qui est, elle me sert un peu à rien puisque je ne mets aucune pression pour ma perte de poids. Quand on l'utilise intentionnellement en général c'est pour avoir le poids approximatif de bébé ou des chats :D

J'imagine que quand j'aurai réglé toutes mes causes de prise de poids, je m'y interesserai un peu plus que deux fois par an.
43 ans 77 5703
une quoi???


aaaaaaah ce truc chelou!!!! népu. fini. bye bye.

trop d'angoisse et de culpabilité, c'est bon j'en ai assez à mon actif, merci bien...




seul bémol, chez le toubib... passage obligé!
A
50 ans Genève 732
Pareil que Marjolaine29.

Je me pèse régulièrement pour être sure que je grossis pas car moi aussi, j'ai eu grossi de 10 à 15 kg dans le passé en peu de temps sans m'en appercevoir.

En bref, elle me rassure et me permet de répondre aux hypocrites : "mais tu as maigris !"

Non madame, ma balance n'est pas de cet avis !
40 ans val de marne 94 1705
j'ai repondu que j'y monte mais que ça m'indiffere.Mais en fait ma relation a pas mal changé. A l'époque de mon dernier régime j'y montais tous les jours. Puis quand j'ai arreté le regime et repris mon poid j'y montait plus du tout (j'ai un probleme de denis de la réalité, c'est pareil avec mon compte en banque quand je sais j'ai pu de sous je vais pas le voir :lol: ). Maintenant ça varie, il y a des périodes ou pendant un ou 2 mois j'oublie son existence, puis j'ai envie de monter dessus une fois par semaine. Enfin voila, maitenant ça fait environ deux mois que je bouge plus après avoir perdu un peu de poid, ça me gène pas, au contraire, je suis stable alors que je mange encore au dessus de ma faim.
41 ans aude 792
Quand je montais dessus et que j'avais perdu, je me disais "c'est bon, t'as de la marge", et je crisais.

Quand je montais dessus et que je n'avais rien perdu et rien pris, je me disais "quoi? tu n'as pas encore minci?" et je crisais.

Quand je montais dessus et que j'avais pris , je me disais "au point où tu en es, ma grosse..." et je crisais.

Force est donc de constater qu'elle ne sert QU' à me rendre malheureuse... et je me dis que c'est peut-être une conséquence de mes TCAs: puisque je suis beaucoup trop sensible aux discours de cette stupidité carrée, je n'y monte plus, ça fait partie des réflexes post-TCAs, pour éviter de me mettre dans une situation critique inutilement...
Donc je la regarde et je passe mon chemin (si si je résiste, c'est vrai, il me suffit de penser à tout ce qu'elle m'a apporté jusqu'ici :evil: :2gunfire: pour être dissuadée de l'interroger...)
P
71 ans charente maritime 860
Cela ne m'angoisse pas, ne me rassure pas ni me culpabilise. Cela ne m'indiffère pas non plus car comme je fais de l'hypertension, il faut que je fasse attention et... j'ai une balance que j'utilise de temps en temps. Du coup, j'ai répondu"autre" :roll:
53 ans Sud ouest 356
Moi, j'essaye de ne plus me peser. Mais de temps en temps je craque car les vielles habitudes sont dures à perdre :(
Et j'ai remarqué qu'à chaque fois que je me pèse le matin, je fais une crise d'hyperphagie dans la journée !
45 ans Le havre 414
J'ai repondu "m'indiffère " car c'est ce qui se rapproche le plus de la verité. Je suis en phase perte de poids (anneau gastrique) alors je surveille que je fais pas n'importe quoi.
j'ai malheureursement tendance à monter dessus tous les jours :oops: mais j'oublie la valeur dès que j'en descend ;) . je note toutes les 2 semaines environ pour le suivi avec la diet mais cela ne conditionne ni mon humeur ni mes prises alimentaires c'est juste un indicateur .
et quand il m'arrive que ça remonte, tant pis je sais que la moyenne sur la semaine ou le mois sera négative de toutes façons.
en plus c'est très variable en fonction de mon cycle mensuel (2 à 4 kg!) alors quand j'ai vu ça depuis je ne m'inquiète plus!!
42 ans Orléans 852
je l ai boycotté pendant des années,je me fiais plutot aux tailles de vetements
depuis que j ai mon anneau gastrique,je me pese une fois par semaine
si ca descend , tant mieux
si ca decend pas,j en fais pas un caca nerveux
de toute facon,mon but c est que ma santé s améliore,pas de peser X kgs
B I U


Discussions liées