MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre relation avec la balance

22
Episodique et anarchique. Parfois je l'écrase chaque jour de ma hargne jusqu'à la punition suprême : sous le placard. Parfois je la snobe pendant un temps indéterminé, puis mes pantalons  
me rappelant à l'ordre (ou au désordre) me revoilà sur elle à la cajoler : nan, dis pas ca, surtout pas. Parfois je la remise dans le garage : punition bien méritée pour des mensonges quotidiens : nan j'ai pas maigri, j'ai juste perdu de la flotte...

Finalement, elle est toujours là, mais il me faudrait bien m'en débarasser, dès que mon oeil l'aperçoit, je prends 100gr.
37 ans Nantes 44
Il y a bien une balance chez moi mais je ne suis presque jamais monté dessus, j'ignore sa présence !
45 ans 417
j'ai répondu "autre" je me pèse tous les 10 jours en moyenne je pense... en général je constate que mon poids est stabilisé alors que je mange toujours au dessus de ma faim donc ça me fait du bien car je me dis que le jour où j'arriverais à manger à ma faim, je risque de perdre du poids...

par contre mon chéri monte dessus tous les matins quand il est chez moi (heureusement on est plus souvent chez lui) et après il dit qu'il faut qu'il fasse un régime. et ça ça m'énerve...................
41 ans 22/29 2570
Je n'ai pas eu de balance pendant très mongtemps. Résultat : j'ai énormément grossi. :?
Je ne contrôlais plus mes TCA, c'est comme si je me voilais la face.
J'ai acheté une balance l'année dernière. Mon poids s'est stabilisé depuis un an, mes TCA ont diminué. C'est pas encore gagné mais c'est un bon début. Je me pèse tous les 15 jours à peu près, pas plus.
Même si j'angoisse de monter sur ma balance, au final, c'est un bon instrument thérapeutique pour moi. :)
43 ans Lille 267
Chez moi la balance c'est surtout zhom qui s'en sert a vrai dire, c'est pour ça qu'elle est pas encore partie a la poubelle, parceque moi j'ai décidé que j'en avait rien à cirer de ce qu'elle me dit...

Mon repère pour savoir ou j'en suis niveau poids, c'est juste mes jeans... Mis a part en ce moment , comme j'attends un bébé je monte une fois de temps en temps dessus et encore.... en 4 mois ca m'est arrivé pitetre deux fois...
57 ans 472
Je m'entends mieux avec les Gémeaux !
39 ans montbéliard doubs (25) 244
UNE BALANCE ????
c'est quoi une balance ??? :roll: :arrow:
43 ans Campagne poitevine 2254
Très longtemps, je suis montée dessus 3 à 4 fois par jour, si je ne pouvais pas le faire, c'était épouvantable pour moi.
J'ai essayé pendant un temps de ne plus l'utiliser (les piles sont mortes et je ne les ai pas remplacées pendant trois semaines) mais finalement, je n'ai pas tenu, ça m'angoissait trop.
Maintenant, ça dépend des jours, mais j'avoue que j'ai encore du mal à ne pas me peser tous les jours. Mais finalement, je me dis "à quoi ça sert de me lancer des défis débiles genre je ne me pèse pas pendant quatre jours si ça me sert juste à stresser comme une grande malade" ? Du coup je me pèse quand j'en ressens le besoin, tout en sachant maintenant qu'1 kilo en plus ne va pas ruiner ma vie, que de toute façon mon poids fluctue de +/- 2 kilos et que c'est ça qui est normal !!!
40 ans strasbourg 10
pour moi, c'est réglé; je n'ai jamais eu de balance et je m'en tapes!!! :lol:

ces trucs ne sont la que pour

1) te démoraliser alors qu'elle n'est pas objective (poids des os, de l'eau du corps etc..)

2) savoir ton poids par rapports à un examen ou une visite médicale, bref très rarement

il ne faut pas rentrer dans ce jeu là! j'en connai plus d'une qui se pèse matin et soir et qui pètent un plomb chaque jour, car le corps a des variations de poids d'un jour à l'autre aussi minimes soit-ils, et tu prendre 1kg d'eau comme moi en 1 journée si tu fais de la rétention, ce qui fausse déjà tout etc.. bref, c'est n'importe quoi les balances.. :roll:
60 ans à la campagne 771
Ma relation avec ma balance ? C'est une histoire d'amour/haine excessivement compliquée ! Plus elle m'aime ( et, hélas, quand on aime, on ne compte pas ! ), moins je l'aime ! Et inversement !

Cela dit, je me pèse tous les 2 ou 3 jours.... Je sais, c'est idiot...mais je ne peux pas encore m'en empêcher! :oops:
S
48 ans 95 9
je hais ma balance mais j'y monte tous les jours je sais que c'est nul mais je ne peux pas m'y empêcher.
Je crois que le mieux serait d'enlever les piles ou de la jeter par la fenêtre mais je serais capable d'aller en racheter une.

J'en deviens bête avec cette balance. ENfin je vais faire une cure car je pars en vacances 3 semaines et elle ne fait pas partie du voyage.
S
53 ans suisse 993
Je n'ai plus de balance, je ne sais pas me modérer si j'en ai une. J'ai passée des années à monter dessus plusieures fois par jour, à jeûn, habillée, nue, cheuveux mouillés, sur carrelage ou sur parquet.......rituels angoissants qui dictaient mes jours.

Je n'ai pus de balance. Si je veux me peser il y en a partout, chez ma mère, à la piscine, au boulot. Je les regarde et en général je nemonte pas dessus. Soit le chiffre qui va s'inscrire me démoralisera soit il me réjouira "yes j'ai maigri". L'un dans l'autre ca n'a pas de sens. Seules la faim et la satiété me paraissent des indicateurs fiables ainsi que mes habits.

L'angoisse un peu c'est la balance de ma gynéco. Elle ne ma' jamais jugée sur le chiffre pourtant mais implicitement je me dis que dans sa tête elle doit le faire.
48 ans ze youniverse 1623
Je ne me balance plus que sur du zook en faisant mon meneage moi !!! Plus serieusement, j'ai plus de balance depuis que je me suis rendue compte qu'en montant dessus et en fonction du poids affiché, ma journée devenait horrible. Je me mettais à délirer, à surfer sur le net à la recherche de crèmes et de plantes miracles pour perdre 5O kg en 3 heures... :roll: :roll: :roll:
Je préfère faire ma p'tite RA trankilou, ss stresser ;)
Les chiffres ne veulent rien dire tels quels. Deux femmes avec le mms poids n'auront pas la mm silhouette. C'est plus une question d'harmonie et de morphologie.
Pour moi la balance, c'est mes fringues! Qd je fait chanter ma fermeture éclaire, je me dis ah, keski se passe cette semaine? Keski t'as gonflée au point de mangr ss faim? Et ça va bien mieux après introspection.
Biz à ts et ttes ;)
42 ans Toulouse 5609
cette saleté me faisait pleurer à chaque fois que je montais dessus :cry:
alors bon, je sais pas si c'est une bonne chose ou pas , mais le jour où j'ai commencé ma R.A j'ai jeté la balance... comme ça je me dis que si par hasard je perds du poids pendant le R.A tant mieux mais ça n'est pas le but, donc comme je n'ai pas de moyen de savoir si mon poids à changer, ça ne me perturbe pas dans mon travail sur ma relation à la nourriture.
40 ans 5932
Je refuse de monter sur cet engin de torture ! Ma mère y monte tous les jours. Quand je vivais encore avec elle, en période de régime à la con elle me forçait à y monter tous les jours aussi, hors période de régime elle obtenait satisfaction deux à trois fois par an (faut pas pousser mémé, hein)... Heureusement que je ne vis plus avec elle : je ne connais pas plus destructeur que cette fichue balance.

Ceci dit, elle m'a bien rendu service, un jour, la balance. Je suis montée dessus alors qu'un an et demi me séparait de ma dernière pesée (visite médicale du travail) et là, miracle : j'avais perdu près de 30 kg ! Et vlan dans les dents de ma mère qui soutenait qu'il était impossible que je sois passée du 58 au 50 vue ma corpulence ! Plusieurs mois après, ma mère qui portait du 44/46 porte du 52/54 et moi j'en suis toujours à porter du 50 voire du 48 selon les fringues). Du coup, j'esquive en beauté toutes ses réflexions sur mon poids :D

Non, décidément, je préfère regarder ça en taille de fringues. Ca m'oblige à regarder mon corps tel qu'il est et non pas à le considérer selon son poids.
B I U


Discussions liées