MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre relation avec la balance

44 ans Centre 141
Je ne me suis pas pesée depuis le début de ma RA (janvier) et c'est une vraie libération, ele ne décide plus de mon humeur.
44 ans 2506
Moi elle me fait peur la balance...non sérieux :cry: je sais que j'ai ris du poids ces derniers temps, et j'ai peur qu'elle me le confirme :roll:
J'en ai une, elle est rangée, elle marche, mais voilà, je ne veux pas monter dessus...que ce soit la mienne ou une autre d'ailleurs, j'ai peur de ce que je vais voir. Je me voile la face ? oui bien sûr, et je n'en suis pas fière :roll:

j'ai dû être trop déçue par le passé par cette chose lol pourtant faudrait que je sache... :roll:
49 ans 91 2672
c'est une machine diabolique qui me désespère parfois et qui ne reflète pas mes sensations. par exemple, quand j'ai repris le sport, je me sentais mieux, j'avais dégonflé dans mes fringues et pourtant le poids ne décollait pas. je sais pourtant que la masse musculaire pèse plus que la graisse et je ressentai aussi un vrai mieux-être.
alors c'est assez irrationnel, mais ça me fout le moral à zéro à chaque fois.
solution: j'y monte le moins souvent possible :lol:
L
48 ans picardie 112
Exit la balance!! Elle me pourrissait la vie alors je l'ai viré! A moi aussi elle me sert de réhausseur pour atteindre le haut du placard!! :D La pesée maintenant c'est réservé à mes visites chez le médecin et c'est bien suffisant!!
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai hésité à cocher la case "je n'en ai plus", et pui j'ai mis "Autres" car je n'en ai jamais eu :lol:
Mon mèdecin ne me pèse jamais, ma gynéco non plus :D
Ce qui fait que sincèrement je n'ai aucun idée de mon poids depuis ma dernière grossesse (là mon gynéco surveillait ma prise de poids, mais sans jamais faire référence à mon surpoids) et c'était il y a 13 ans... et en plus j'ai oublié :roll: :mrgreen:
L
44 ans 7
Il y a super longtemps que je ne me suis pas pesée. En fait j'ai pas mal grossis ces dernières années, j'ai repris tous les kilos que j'avais perdu donc je n'ai plus de balance elle me rend malade!!!! Je pense enfin je sais que je pèse plus de 110 kg mais je n'ai pas le courage de connaitre mon poids :shock:
59 ans alpes maritimes 260
Ma balance me dit que je suis belle et qu'elle m'aime toujours autant si ce n'est plus chaques fois que je la cherche dans les yeux de mon trésor :oops:
2812
Je me pèse beaucoup moins qu'avant et je me sens beaucoup mieux. Je me souviens de jours où le chiffre indiqué par la balance décidait de mon humeur. Maintenant, c'est fini. Mon poids n'a pas l'air de bouger, ce sont mes vêtements qui le disent.
36 ans avignon 12
j'ai ce que j'appelle: le syndrôme de la balance. Autrement dit, dès que mon regard en croise une, je ne peux m'empêcher de monter dessus. Bref ma réaction immédiate une fois le chiffre fatal annoncé, c'est que je me trouve encore plus grosse qu'avant la pesée. Mais bizarrement je ne peux pas m'en empêcher :roll:
I
38 ans 100
Ma balance, elle m'obsède...
I
38 ans 100
En fait je me pèse tous les jours, parce que je dois peser mon chat (il est obèse, le pauvre...) et au final j'ai toujours un regard sur mon poids. C'est ce qui crée l'obsession. Je crois que je vais la dérégler, comme ça je saurai pas lol.
Avant ça, je me pesais tous les... j'en sais rien... à chaque visite médicale !
P
71 ans charente maritime 860
Il_Faut_Se_Quitter a écrit:
En fait je me pèse tous les jours, parce que je dois peser mon chat (il est obèse, le pauvre...) et au final j'ai toujours un regard sur mon poids. C'est ce qui crée l'obsession. Je crois que je vais la dérégler, comme ça je saurai pas lol.
Avant ça, je me pesais tous les... j'en sais rien... à chaque visite médicale !

Pourquoi faut-il que tu pèses ton chat tous les jours ? Sur une balance pour humain, tu ne peux pas voir la différence (il ne perdra jamais 100 gr par jour). De plus, tu ne peux pas être sûre du résultat puisque ton propre poids varie nécessairement. Le seul moyen de vérifier le poids de ton chat, c'est la balance du véto.
I
38 ans 100
pheli a écrit:
De plus, tu ne peux pas être sûre du résultat puisque ton propre poids varie nécessairement. Le seul moyen de vérifier le poids de ton chat, c'est la balance du véto.


Je me pèse avec le chat dans les bras, je repose le chat, et hop ! Soustraction !
C'est magique, et mon poids ne varie pas en 25 secondes.

Eh oui, malheureusement, mon chat est capable de prendre 200 grammes en deux jours. L'intérêt de le peser tous les jours est de contrôler sa prise et sa perte de poids (cette dernière ne devant surtout pas être trop rapide) afin d'adapter les croquettes de ce morfalou qui a des maladies liées à l'absorbtion de trop de gras (passe encore) mais de trop de sucres aussi :cry:

Mais du coup ce matin j'ai déréglé ma balance pour pas être obligée de connaître mon poids, ça crée moins d'obsession.
B I U


Discussions liées