MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une ronde peut-elle devenir esthéticienne?

37 ans Au pays des merveilles 59
Bon fallait que je vienne raconter ma tranche de vie...Ça m'a vraiment trop DÉGOUTÉE!!!

J'étais chez l'esthéticienne dans la salle d'attente et je lisais un magasine. Dans les esthéticiennes  
de ce salon, il y a une jeune fille plutôt ronde...En fait TRÈS RONDE...Mais ça ne l'empêche pas d'être aussi compétante que ses consoeurs et de prendre soin de son apparence! Elle paraît plutôt bien! Appellons la Carole pour les besoins de l'histoire.
Une grande fille sèche à grande dents entre brusquement dans le salon. Une nouvelle cliente sans doute. La réceptionniste la salue, lui fait pars un peu des modalités du salon et patati,patata. Et là elle lui dit "Ça sera avec Carole votre rendez-vous" Donc la grande sèche s'asseoit à côté de moi plutôt satisfaite pour attendre son tour. Cependant lorsqu'elle voit arrivée la Carole en question...Elle à une bizarre d'expression dans son visage...Carole dit qu'elle va préparer la salle et de patienter une petite minute. J'ai vraiment vue dans son visage une expression de dégoue...Je vous jure je lisais vraiment dans ses pensées! Là elle retourne au bureau de l'esthéticienne et dit "ah finalement je viens de m'appercevoir que je n'ai pas mon chéquié et je n'ai pas de liquide sur moi" Est-ce que je pourrais prendre un autre rendez-vous un autre fois. "Oui bien sûr....Je vous donne X date avec Stephanie, ça vous convient?" "oui parfait" "merci aurevoir" et finalement c'est moi qui à héritée de Carole plutôt embêtée d'avoir perdue sa cliente comme ça sans raison.

Ptête c'est moi qui commence à paranoier mais je crois pas que ce soit le fruit du hasard que cette pouf est "mystérieusement" oublié son chèquié et qu'elle n'a pas de liquide en main....
Non mais pourquoi une esthéticienne ronde serait moins apte à faire son travail qu'une autre???? Elle à pas une maladie poutain!!! J'étais vraiment en colère et j'avais de la peine pour cette pauvre personne....Dans un métier ou l'apparence est essentiel doit vraiment se faire durement juger par des idiots de ce genre :cry:

Donc ça m'est venu comme question...Est-ce que des rondes ont réussis à percer dans des métiers d'esthétiques? Maquilleuse, coiffeuse...etc...

Qu'en pensez-vous?
60 ans normandie 406
et si ça se trouve stephanie ne verra pas la nouvelle cliente non plus...
le tout dans ce genre de métier c'est d'être engagée quelque part,ensuite tout est une question de compétence.Combien de filles rondes ont les diplomes et pas de job?si on a engagée cette esthéticienne malgré ce qu'on peut considérer comme un handicap dans ce genre de boulot c'est qu'elle est tres compétente et sympathique.
525
"Le plus con des clients n'est pas un con mais malheureusement un client" car j'ai besoin de son argent, mais qu'il peut trouver le même service que le mien ailleurs ( je suis vendeur de notes), et malheureusement, le client a toujours raison... Rien ne dit que le pouf a "oublié son chéquier" parce qu'elle ne voulait pas passer entre les mains d'une personne ne lui plaisait pas; mais, de toutes façons avec ce genre de "connasse" (qui donne "connard" au masculin) il y a toujours à un moment ou à un autre un détail qui ne va pas..... Ce genre de personne qui connait tous les salons de coiffure de la ville, tous les boulangers, tous les supermarchés etc, et dont aucun n'est assez bien pour elle. Dans une clientèle malheureusement ce genre d'individus est inévitable.... Laissons le à ses "grands malheurs".....
M
44 ans 283
En tout cas, je n'ai jamais vu d'esthéticiennes rondes pour le moment et c'est bien dommage !

Parfois je n'ose pas faire certains soins parce que je ne me sents pas à l'aise avec mon corps...
Je sais qu'une esthéticienne professionnelle n'a pas à juger les clientes mais c'est comme ça...

Je me dis qu'une esthéticienne ronde peut mieux comprendre le problème des clientes rondes donc, perso, je serais plus à l'aise.
A
50 ans Genève 732
Je me souviens mal ou la maîtresse de des lieux et donc de ce forum, Anne, est esthéticienne ??
M
44 ans montbeliard 166
coucou,

C'etait rare que j'aille chez l'estheticienne mais en decembre un petit salon s'est ouvert pres de chez moi, depuis l'exterieur on pouvait voir les decors magnifiques alors je suis allée voir.

Au debut j'y suis allée dans l'idée de me faire poser des faux ongles, quand j'ai vu Mélanie je me suis sentie de suite à l'aise, et oui Mélanie est ronde, du coup je vais chez elle pour me faire épiler, j'ai pas de géne a me mettre en culotte devant elle, alors que dans un autre salon où j'etais allée j'etais pas tres zen je sais qu'elles en voient des nanas en culotte qu'elles n'ont pas à juger mais un regard peut etre blessant.

Donc Melanie est ronde, elle à son propre salon où elle y bossait seule car depuis elle à du prendre quelqu'un tellement elle a de RDV, elle super agreable ça fait du bien.
37 ans 177
J'ai deja vu quelque rondes dans les salons de coiffure ou même salon de maquillage ou autre (jy vais pas personellement :) malheureusement je trouve qu'il y a trop peu de rondes,surtout dans ce corps de métier ces bien dommage mais bon je connait une ronde qui est esthéticienne et qui sent sort très bien.
C'est pas parce que vous êtes rondes que vous pouvez pas faire le métier qu'il vous plaît.
Moi par exemple si j'étais à votre place bien sur je préfèrerait que ce soit une ronde :D plutot qu'une fille maigre.
C'est vrai que l'apparence doit jouez beaucoup dans ce corps de métier personnellement je n'y connais rien (Je suis dans l'éléctricité rien à voir) mais j'imagine que pour ceux qui sont rondes cela ne doit pas être facile de s'intégrer surtout autour de filles qui sont assez éxigente sur elle même et ceux des autres.Voila j'ai juste donnez mon avis rien de plus en espérant de vous avoir éclaircie sur le sujet :P
25680
Oui sans aucun doute une ronde peut être esthéticienne puisque je suis estheticienne (enfin j'étais esthéticienne je ne fais plus ce métier depuis longtemps car au fond je n'aimais pas l'ambiance alors j'ai changer) ;)

J'ai travaillé en parapharamacie, en parfumerie, dans une chaine (marionnaud), dans une ville très très bourgeoises et snob, et aussi à l'aéroport et mon physique n'a jamais été un soucis sauf pour une blouse en parapharamacie qui n'existait pas à ma taille :lol:.

Ma présentation, mon visage et mes mains apparemment suffisaient pour la vitrine et comble du comble en parapharmacie les femmes au régimes se tournaient vers moi car elles se sentaient plus à l'aise pour parler de poids.

Les rondeurs ont du bon aussi dans le secteur de la beauté ;)
46 ans Montpellier 364
Je vais depuis plusieurs années dans le même salon à Montpellier tenu par une ronde, qui est magnifique soit dit en passant, et adorable et qui a décidé de bien le vivre. Une de ses employées l'est aussi et par contre elle subit des moqueries de la part de ses camarades de formation.
Il y a quelques années, j'allais dans un autre salon tenu par une ronde aussi qui me parlait toujours de sa non acceptation de ronde. Un jour elle m'a demandée de venir en deux fois pour l'épilation (car je fais tout) c'était trop long, surtout elle parlait trop. Je n'y suis jamais retournée.
Voilà tout dépend de comment on vit la chose, et de qui on est entouré!!! :lol:
42 ans Toulouse 5609
si je ne me trompe pas une coupine vlrienne (supanama) est esthéticienne, et de ce que j'ai compris elle est même une très bonne esthéticienne :D la preuve que d'autres rondes ont aussi réussi dans les métiers de la beauté.
heureusement il n'y a pas que des cons dans les gens qui recrutent, donc du moment qu'elle est compétente ya pas plus de raisons que dans un autre métier pour qu'on l'embauche pas (mais après je suis d'accord pour dire que dans tous les métiers le poids peut parfois être un frein, mais c'est pas le sujet)
cependant, la pouf qui n'a pas voulu que carole s'occupe d'elle, pourquoi venait-elle? si c'était pour qu'on lui arrache ses poils ça aurait peut-être pas posé de problème, mais si c'est une accro des "palpés-roulés" et autres massages miracles "spécial minceur" à la con, beh peut-être que ça lui trouait le c*l que ça soit une ronde qui lui face un soin qu'elle imagine pouvoir la rendre mince...
c'est peut-être aussi naze que ça; ça rentre dans la même catégorie que les gros cons qui dissent à leurs enfants "non je ne t'achèterai pas de glace, regarde la dame qui les vend, elle en a mangé trop elle!"... c'est du même ordre!
les gens associe un type de physique à un type de comportement ainsi qu'à une place sociale et même à des qualifications... c'est malheureux mais on le constate tous les jours: quand il s'agit du poids les gens ont encore beaucoup de préjugés à déconstruire...
(NB: c'était moi la dame qui vendait les glaces :evil: )
P
71 ans charente maritime 860
Sincèrement, je ne vous pas pourquoi une ronde ne pourrait pas être esthéticienne. J'ai eu un mèdecin (femme) loin d'être mince et cela me faisait bien rigoler quand elle me disait que ce serait bien de perdre quelques kilos. Elle a vu le rire dans mes yeux et n'a jamais plus recommencé. Franchement, la réaction de cette cliente (si elle n'est pas dû à l'oubli de ses moyens de paiement) est complètement idiote.
42 ans Orléans 852
je confirme,il existe des estheticiennes rondes (merci lychee ;) )meme si pour l instant pour raisons de santé ,je n exerce plus en cabine
le probleme c est que souvent ,elles souffrent d une grande discrimination a l embauche, j ai vu de mes propres yeux des filles recalées car elles ne "présentaient " soi disant pas tres bien
j ai eu moi meme souvent des petites remarques désobligeantes, ou des problemes avec des blouses trop petites et qui n existaient pas dans une taille plus grande
malheureusement,c est un métier d apparence ,et pour certaines l apparence d une ronde ne refletent pas l image de la beauté de papier glacé que nous vendent les grandes marques
N
41 ans 255
J'ai deux amies qui faisaient des études pour devenir esthéticienne.
L'une d'entre elles a tout arrêté car elle subissait des moqueries de ses camarades de classe.
Elle a tenu le coup 1 an mais petit à petit elle perdait sa joie, était souvent triste. Elle a tout laché à regrets et a changé de voie. Les autres filles avaient des réflexions... très stupides et d'une méchanceté... :twisted:
L'autre copine avait environ 15 kilos en trop. Quant elle a terminé ses études, et qu'elle a commencé à postuler plusieurs patronnes lui ont fait comprendre qu'elle ne risquait pas de trouver si elle ne perdait pas du poids. Après avoir essuyé plusieurs refus, elle a perdu pas mal de poids, je l'ai trouvé très changé. Plus rigolote du tout, ces discussions ne tournaient plus qu'autour du physique et du paraitre.
Elle m'a déçu.
Je pense qu'il y a une grosse sélection à l'embauche dans certains instituts et c'est bien dommage car il est évident que si une esthéticienne ronde ouvrait un institut à coté de chez moi je deviendrai peut être cliente car je me sentirai plus rassurée, plus à l'aise.
52 ans 1512
Malheureusement, je plussoie les derniers témoignages :
en effet, j'ai des élèves de CAP esthétique-cosmétique, et je peux vous assurer que même pour un stage de 3 semaines, les plus rondes ont du mal à trouver un institut, quels que soient leur compétence, leur sérieux et leur présentation.
Il en va de même pour les élèves en coiffure.
J'imagine alors que la discrimination à l'embauche est réelle.

Quant à la réaction de la cliente, là non plus, je ne comprends pas :shock:
P
37 ans Ile de France 15
C'est horrible à accepter mais tout ceci est une question d'apparence !

Nous sommes dans une société où l'image est essentielle.
De plus, avec la minceur comme nouveau concept de beauté / d'exemple à suivre, les métiers de communication et de contact avec les gens prévilégient des salariés qui rentrent dans les critères.

J'ai travaillé pendant un mois avec une attachée de presse : grande brune, mince, belles formes. Tous ceux que j'ai cotoyé dans ce milieu se ressemblent. Je n'ai vu aucune ronde ..
Même dans les magasins, les vendeuses sont rarement rondes !

C'est dommage de priver certains d'un travail qui leur plait, dans lequel ils sont vraiment doués, tout ça pour une histoire de physique :evil:
B I U


Discussions liées