MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une ronde peut-elle devenir esthéticienne?

R
39 ans 15384
C'est vrai que Gothikette caricature pas mal mais au fond elle a raison ... Y'a beaucoup de gonzesses stéréotypées a mort dans les salons esthétiques,de coiffure,de bronzage,a force,t'a même plus  
envie d'y aller.
33 ans paris 708
moi, je suis ronde et je suis esthéticienne.. ma patronne aussi d'ailleurs.. :D
46 ans 401
Dites donc avec toutes les estheticiennes rondes qui ont répondu la... y en a pas une qui serait au alentour de Bordeaux ?? passque comme ça ca résoudrait mon probleme :lol:
32 ans 95 3
Bonsoir !

Moi je suis Ronde et esthéticienne j'habite le 95 j'ai eu mon CAP il y a 2 ans j'ai voulu continu pour faire mon BP en alternance et la toute les porte se soit fermé devant moi ! Aujourd'hui a la recherche d'un travaille 2 ans que je cherche du travaille et personne veux de moi ! je commence a douté et a me demandé si je doit pas changer de métier , c'est fou parce qu'on est ronde on doit etre caché ? on doit etre manutentionnaire ou dans les bureau ? je trouve sa honteux et baisse les bras je pensse vraiment a une reconverssion ou alors ouvrir mon entreprise en auto entrepreneur ! on vie vraiment dans un monde SUPERFICIEL
60 ans en Suisse .... 852
Mon esthéticienne qui est aussi la propriétaire du salon est très mince et prête une attention toute particulière à son poids. Il y a quelques mois, elle a engagé une jeune fille très ronde, en la voyant j'ai été étonnée, sachant à quel point le poids est important pour elle.

Je vais chez elle depuis de nombreuses années et dans la discussion je lui ai parlé de sa nouvelle collègue (pas de son poids hein!?) elle m'a dit : oui j'ai enfin de la chance, elle est super et parfois même lorsqu'elle s'occupe de l'une de mes clientes et bien ensuite la cliente demande que ce soit elle qui continue à s'occuper d'elle :cry:

Je lui ai alors dis que son choix m'avait étonnée et elle m'a répondu : ah ben tiens, vous voyez maintenant que vous me le dites il est vrai que cela aurait pu me déranger, mais lorsque je l'ai rencontrée pour la 1ère fois j'ai de suite pensé que c'était elle que je voulais tant elle était radieuse et soignée.

Probablement cela reste encore et toujours une question d'attitude. Vous pouvez être ronde ou mince si vous êtes mal soignée, vous n'avez pas de place dans l'esthétique.

Il y avait un temps une coiffeuse dans le salon où je vais qui avait toujours les cheveux limite pas propres. Genre blonde décolorée avec des racines noires de 5cm. Franchement, je n'aurais pas eu envie que ce soit elle qui s'occupe de moi.
43 ans 222
La mienne est ronde !

En fait dans cet institut (appartenant pourtant à une chaine), tout le monde est plus ou moins rond ou...cadavérique (donc pas plus beau voir pire).


Mais je reconnais que c'est assez rare. Je ne sais pas si c'est dommage ou pas.

D'un côté je trouve ça nul la discrimination , et de l'autre bah il y a pas, la "minceur" ça fait vendre.

Je susi commerciale, et je vends beaucoup mieux depuis que j'ai 30 kilos de moins, c'est moche, mais c'est comme ça, et pourtant mon discours n'a pas changé.
60 ans en Suisse .... 852
oiselet a écrit:


Je susi commerciale, et je vends beaucoup mieux depuis que j'ai 30 kilos de moins, c'est moche, mais c'est comme ça, et pourtant mon discours n'a pas changé.
Intéressant comme remarque et si tu vendais mieux simplement parce que tu te sents mieux dans ta peau :roll:
21
Je suis esthéticienne et oui c'est un milieu superficiel
Quand j'étais en formation deux filles super maigres disaient " Je pensais qu'il n'y avait que des filles minces"
ça m'a choqué

J'étais plus grosse mais je ne peut pas dire si on me jugeais sur mon physique car je m'y étais prise tard pour les stages
Je faisais du 40-42 il y'a deux ans et là je fais du 36-38 et je pense que c'est plus facile pour trouver du travail car ils jugent le physique surtout en parfumerie

J'ai eu une patronne de stage ronde et je l'ai trouvée méprisante envers moi comme si elle était "contente" de me faire faire du sale boulot maintenant qu'elle est à son compte
Elle a subit tellement de moqueries qu'elle se venge peut-être, le jugement des autres ça fait des ravages

Je trouve dommage que les gens regardent tant le physique car une fille mince n'a peut-être pas autant de qualités et de savoir-faire qu'une fille ronde et inversement
E
36 ans 1
Coucou les filles!!!! Je suis nouvelle sur le forum et, très contente de voir ce topic!!!!!
Fraîchement arrivée en IDF, je suis à la recherche d'un emploi dans l'esthétique, j'ai un BTS Esthétique et j'ai déjà travaillé au sein d'un institut de quartier dans le sud de la france. Déjà, au sein de mon école d'esthétique on m"avait dit qu'il fallait que je perde du poids si je ne voulais pas finir esthéticienne dans un trou perdu puisque dans les grandes villes on cherche à ressembler à l'esthéticienne... Je l'avais vraiment mal pris je me disais mais quelle bip cette bip de directrice....... Eh bien, à paris j'ai reçu même tarif! On m'a dit que j'avais plutôt l'air d'être la cliente pour les soins amincissants que l'esthéticienne.....
34 ans La Ville Rose 2324
Bah au passage, j'en profite lol.

Si quelqu'un connaît une esthéticienne ronde sur Toulouse j'suis preneuse !

( Je tente :/ )
34 ans Liège 383
J'avais voullu devenir esthéticienne, et j'avais donc été à là journée porte ouverte de l'école où je voulais aller. Et bien je vous jure qu'on m'a regardé (autant les profs que les élèves) comme une bête de foire avec des demis sourires genres "quoi ? Elle elle veut devenir esthéticienne ?! Pff !" sa m'a refroidie ...
32 ans Lot et Garonne 3597
Moi je suis ronde et esthéticienne !!!
Personnellement je n'ai jamais eu de soucis pour trouver stage ou travail à cause de mon poids mais je sais que des copines plus "mince" mais tout de même un peu ronde en ont eu.
C'est vraiment triste je trouve. Une amie a moi à d'ailleurs fais un régime pour pouvoir entrer la où elle voulait ! Je trouve ça vraiment honteux.
On a un travail pour ces compétences professionnelles et non pour son poids non?!
B I U


Discussions liées