MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand arroser les plantes?

73 ans 3528
Tout d'abord j'espere avoir poste au bon endroit (pardon les modos si c'est pas le cas :oops: )

Deja, il faut  
savoir que je suis vraiment (mais alors vraiment) pas douee avec les plantes... mais je persiste ! ;)
Vivant a Pekin et completement deprimee par cette grande ville de beton, j'ai adopte 5 copines a feuilles... le probleme c'est que j'ai bien l'impression de pas faire ce qu'il faut puisqu'elles ne se portent pas super.

Pour info j'ai une vigne, une aloe vera, une fougere et deux autres plantes qui font des ptites fleurs...

Ce que j'aimerai savoir c'est comment est-ce qu'on reconnait quand une plante a trop d'eau ou au contraire quand elle n'en a pas assez? Couleur des feuilles? Feuilles qui tombent? J'ai vraiment du mal a doser et comme toutes mes plantes sont differentes c'est pas facile... :(

Merci de votre aide! :D
25680
Je les arroses le soir, mais l'aloe vera (j'en ai un aussi) je ne l'arrose pas tous les jours, il n'en a pas forcement besoin sinon le mien grossi trop.

Voilà :)
L
75 ans 7509
Pour les miens je touche la terre qu'il y a autour avec un doigt et si c'est sec, j'arrose. J'ai un bambou il boit beaucoup donc tous les jours un verre d'eau alors que toutes mes autres plantes c'est au moins tous les deux jours. Le truc est de penser à les vérifier tous les jours. :lol: Je dis ça parce que je suis une ex tueuse de plantes et que j'en ai tué beaucoup comme ça aussi en les oubliant :oops:
73 ans 3528
ok merci pour ces conseils :D donc toucher la terre pour savoir si c'est sec ou pas... j'espere que ca va marcher parce que la, c'est presque de la resurrection pour certaines! :lol:
L
75 ans 7509
Sinon ce que je faisais en désespoir de cause, je les filais à mr Yubaba pour qu'il s'en occupe le temps de les rescuciter car lui il a vraiment la main verte dommage que le jardinage ne l'interesse pas on aurait une jungle ici :D
C
48 ans 76 777
Il faut aussi que tes plantes soient dans un endroit lumineux mais pas de soleil direct et pas sur un radiateur ce genre de chose.
Perso les miennes je les arrose 1 fois la semaine à peu pres (en ce moment) mais il fait humide ... ici
P
71 ans charente maritime 860
mamisha a écrit:

Deja, il faut savoir que je suis vraiment (mais alors vraiment) pas douee avec les plantes... mais je persiste ! ;)
:D


Moi, il y a bien 20 ans que j'ai décidé de ne plus persister. Aucune plante chez moi et j'ai bien prévenu autour de moi que je ferai la gueule à toute personne qui ml'offrirait une plante verte :twisted: Et ce n'est pas mieux avec le jardin. Je viens juste de finir de désherber. Quelle horreur. Je rêve d'un monde où les plantes poussent sans aucune aide et où les mauvaises herbes n'existent pas. Vous avez l'adresse ? :roll:
50 ans Luxembourg 31390
j aime bcp ce site au cas ou... ;)

http://gardenbreizh.or...r-ses-plantes-d-interieur.html
300
Oui il faut les arroser le soir. Mon père a trop la main verte je sais pas comment il fait. il a planté des graines et 4 semaines plus je suis venu che zmes parents c'étais blindé de tournesols et de roses ect. il s'en occupe chaque soir et le jardin de mes parents est une tuerie
73 ans 3528
Merci pour ces infos! Je me demande vraiment si ce truc de "la main verte" s'apprend... Chez moi c'est ma mere. A chaque fois que je finis de tuer une plante, je la lui apporte en lui disant qu'elle pourra toujours utiliser la terre... et bien sur quelques semaines plus tard elle a une plante magnifique! :roll:

bon... en tous cas je ne compte pas abandonner... je pourrai pas vivre ici sans un peu de verdure a la maison!
M
45 ans Rennes (35) 1304
Tu peux toujours investir dans un papyrus: ça s'arrose tous les jours et c'est assez facile! Il lui faut meme de l'eau au fond de sa coupe....
50 ans Luxembourg 31390
ou des bambous,quelques tiges dans un vase,et hop ;)
34 ans 495
si les feuilles tombent parfois c'est le signe qu'il y a trop d'eau, c'est ce que m'avait dit mon fleuriste
B I U