MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harry Potter 7, votre avis? - Attention Spoilers! -

46 ans près du miroir d'eau... 493
En y repensant, la manière dont Harry tue Voldemort est complètement tirée par les cheveux.
Je pense que JK Rowling a dû bien refléchir à la nécessité du dernier chapitre.  
Mais c'est un livre pour enfants et puis peut-être qu'elle a fait ça pour que personne ne puisse écrire la suite du livre. Ca ne m'étonne pas et puis franchement, c'est sympa de tous les voir heureux. J'aurais presque versé ma petite larme comme quand je regardais la petite maison dans la prairie!
43 ans Ici et là-bas 3402
doolittle a écrit:
En y repensant, la manière dont Harry tue Voldemort est complètement tirée par les cheveux.
Je pense que JK Rowling a dû bien refléchir à la nécessité du dernier chapitre.


Je pense plutôt qu'elle avait plus d'idée vu ce qu'elle a pondu perso.
38 ans région parisienne 1309
ça m'étonne que personne n'ait fait remonter le sujet, vu que le dernier tome est sorti en français avant le week end (ce qui laisse du temps pour le lire ;) )

je l'ai fini, il est trop trop bien ce dernier (snif) tome !!!

... même si je me pose encore tout plein de questions :
- que deviennent Luna Lovegood, George Weasley, Cho Chang, Viktor Krum, etc ?!
- pourquoi ******* n'élève pas son filleul ?!
- quel est le métier de Ron, Hermione, etc... ?! Aurors ?!

(j'essaye de rester la plus vague possible, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu...)
S
39 ans 3289
je viens également de le finir...

je suis bien contente de ne pas rester sur ma faim... mais quand meme un peu triste que ce soit fini...

j'ai bien aimé le saut dans le temps à la fin du livre, je trouve que cela a vraiment refermé l'histoire, je n'aurai pas aimé qu'elle laisse une porte ouverte à une éventuelle suite, la au moins les choses sont claires...

et sinon le bouquin m'a tenu en haleine tout le week end, et malgré que parfois je l'ai trouvé beaucoup trop sombre, jai vraiment passé un bon moment...
F
37 ans Toulouse 1468
J'avais déjà donné mon avis en juillet après sa sortie en anglais; et là je suis en train de le lire en français.. Toujours aussi génial..
J.K Rowling a donné pas mal de renseignements supplémentaires sur le devenir des persos, facilement trouvables sur www.poudlard.org ou sur www.universharrypotter.com
Carabine, pour répondre à tes interrogations :
:arrow: Luna devient une grande naturaliste et, tout en gardant son imagination débordante, cesse de prendre pour argent comptant tout ce en croit son père...
:arrow: George reprend la boutique, il est parfois aidé par Ron, mais ne se remet jamais de la mort de son jumeau
:arrow: Cho épouse un moldu
:arrow: Teddy est élevé par sa grand mère
:arrow: Ron est Auror et , avec Harry, transforme complètement le bureau des Aurors
:arrow: Hermione a un poste à haute responsabilité dans la justice magique..
Quelques uns de sprincipaux éléments sont repris ici :
http://fr.wikipedia.or...ter_et_les_reliques_de_la_mort
Mais Rowling a délivré ces derniers jours beaucoup d'infos pendant sa tournée littéraire aux USA, en particulier une sur Dumbledore qui a fait l'effet d'une petite bombe (positive) chez les fans... :D
38 ans région parisienne 1309
merci pour les infos sur le devenir des personnages !!! :D

en tout cas ça m'a donné envie de relire les bouquins ! ... mais je vais commencer au tome 5, car les premiers tomes je les connais par coeur tellement je les ai lus !! ;)

bonne lecture à tous !
43 ans Ici et là-bas 3402
Angelinlove a écrit:

Je viens d'aller sur ce lien, JK Rowling nous informe que Dumbledore était homo. C'est surprenant je trouve pour un bouquin pour gamin, enfin, à la base ! D'ailleurs il est dit qu'il y a eu beaucoup de réactons négatives de la part des fans.

Perso ça ne me fait que plus aimer cette histoire (même si le dernier tome m'a déçue)
C'est décidément très moderne comme histoire, dommage qu'on ait pas la suite... :( Ce serait cool si elle pouvait faire un bouquin 20 ans après, même un tout petit, lol...
41 ans Genève- Suisse 756
Ben je l'ai aussi fini lundi,
Je ne suis pas déçue, et pourtant je ne suis pas enchantée non plus.

L'épilogue "19 ans plus tard" c'est un peu naze...
Un des fils de harry qui s'appelle Albus Severus...c'est MDR...
Harry avec Ginny, Ron avec Hermione... bref... un peu à l'eau de rose tout ca...

ce que j'ai aimé par contre c'est le fait que rogue soit du bon côté, Rowling a bien réussi a me tenir en haleine avec cette histoire là... gentil/ méchant gentil /méchant...

Au début j'ai eu une mauvaise image de Harry potter, je ne voulais pas lire les livres parce que je pensais que c'était pour les enfants, mais au fil des tomes, je me suis apperçue que c'était de plus en plus poussé et intéressant, meme parfois un peu dur, ce qui finalement n'en fait plus totalement un livre pour enfant.

Je suis triste que ce soit fini... Mais bo je pourrai toujours les relire...
Surtout mon préféré: Harry potter et la coupe de feu
38 ans région parisienne 1309
jo-L a écrit:

Je suis triste que ce soit fini... Mais bon je pourrai toujours les relire...
Surtout mon préféré: Harry potter et la coupe de feu


tout pareil !

j'aurais préféré que hermione se marie avec viktor krum... ;)

et sinon, on ne sait pas si le filleul de harry (le fils de lupin) est un loup-garou ou pas ?!
F
37 ans Toulouse 1468
Citation:
sinon, on ne sait pas si le filleul de harry (le fils de lupin) est un loup-garou ou pas ?!

Non il n'est pas loup-garou, il est métamorphomage comme sa mère, Tonks..

Citation:
j'aurais préféré que hermione se marie avec viktor krum..

Oh non, Hermione avec Ron, j'en ai rêvé depuis le tome 2.. :twisted: ;) :lol:

Citation:
JK Rowling nous informe que Dumbledore était homo. C'est surprenant je trouve pour un bouquin pour gamin, enfin, à la base ! D'ailleurs il est dit qu'il y a eu beaucoup de réactons négatives de la part des fans.

Tout pareil que toi, je n'en aime que plus le bouquin ! Il y a eu pas mal de réactions négatives, c'est vrai, mais aussi un très bon accueil de cette nouvelle par les fans. Les détracteurs (j'ai failli taper détraqueurs ;) ) sont généralement des gens qui n'ont même pas lu les livres (comme cette femme qui avait intenté un procès à Rowling pour faire l'éloge de la sorcellerie..pfff!!..)
38 ans quelque part en france 118
Je l'ai terminer il y a deux jours et comme bcp je l'avais acheter en anglais mais j'ai su resiter a la curisité de le dévorer pour attendre la sortie français (oui je c ça parrais un peu con mais bon je suis allée a londre chercher mon HP7 il fallais bien que je rentre avec et puis my english is bad)
Le dernier chapitre m'a aussi laissée sur ma faim heureusemnt j'ai trouver moi aussi des infos sur l'avenir des personnages comme par exemple Ginny qui devien joueuse de quidditch professionnelle avant d'etre journalise, ou Neville qui est prof a poudlard et qui épouse hannah abbott, et bien d'autres (comme la rumeur (qui n'en est pas vraiment une ) selon laquelle dumbledore serais gay) sur le site www.gazette-du-sorcier.com.
il est dit aussi que J.K Rowling ecrirais bientot une encyclopédie sur harry Potter ou il y aurais bcp de détails sur la vie des personnages de la saga non décrits dans les livres.
Je suis heureuse que tout se termine bien à la fin.
42 ans 2505
Je vais moi aussi donner mon avis sur le livre...

Je l'ai lu en une petite semaine ;)

Pour résumer, je sais pas trop quoi dire...
Le début m'a enthousiasmé, on est dedans tout de suite ! Les 7 harry... très bonne idée :D

Je trouve que vers le milieu ça patauge un peu, on sait pas où on va et ça fait un peu fouillis. Oui c'est sans doute voulu mais je me suis un peu ennuyée même beaucoup.
J'ai detesté le passage du médaillon qu'ils portent à tour de rôle. Où ont ils péché l'idée qu'ils DEVAIENT le porter pour pouvoir le garder ???
J'ai senti un peu trop l'influence "Seigneur des Anneaux" avec l'anneau maléfique ...

J'ai trouvé le passage de l'épée un peu trop tiré par les cheveux avec le sauvetage et le retour de Ron, l'épée Gryffondor et la destruction de l'horcruxe en quelques pages à peine.

J'ai aussi trouvé pas très crédible que pendant une bonne partie du livre, deux adolescents de 17 ans qui n'ont pas encore finis leur étude mettent en échec tous les mangemorts et Voldemort lui même...

L'histoire des reliques de la mort n'est pas très originale, JK Rowling nous avait habitué à mieux.

Le cambriolage et le coup de Dragon, j'ai bien rigolé. Très sympa le sort qui était jeté aux objets pour éviter les vols :D

J'ai aimé la bataille de Poudlard, et surtout l'Héroique Neville Londubat !!! Personnage qui s'est beaucoup révélé dans les derniers tomes ^.^

La mort de Dobby m'a fait pleurer...

La fin est assez tirée par les cheveux, je n'aime pas la façon dont meurt Voldemort, c'est un peu trop facile.
Et le retournement de situation de la baguette de Sureau... BOF ! J'avoue en avoir eu mal au crane avec l'explication d'Harry...

Et l'épilogue était un peu inutile, j'aurai préféré qu'elle finisse sans et qu'elle nous laisse imaginer la suite... Voir après répondre aux fans avec des interviews en donnant les infos aux fans qui les auraient demandés...

Je vais conclure par : Un bon livre qui cloture bien la saga mais ce n'est pas le meilleur. Il m'a plutôt déçue.
Mon tome préféré étant toujours Harry et le prisonnier d'Azkaban :D
41 ans Genève- Suisse 756
Miss_Flamme a écrit:


Je trouve que vers le milieu ça patauge un peu, on sait pas où on va et ça fait un peu fouillis. Oui c'est sans doute voulu mais je me suis un peu ennuyée même beaucoup.
J'ai detesté le passage du médaillon qu'ils portent à tour de rôle. Où ont ils péché l'idée qu'ils DEVAIENT le porter pour pouvoir le garder ???
J'ai senti un peu trop l'influence "Seigneur des Anneaux" avec l'anneau maléfique ...




exactement! c'est trop le seigneur des anneaux... c'est hallucinant!
Et c'est vrai que ça patauge pas mal quand ils campent dans la tente... ils vont un peu partout, ils reviennnent... non j'aime pas non plus!
51 ans Puteaux 569
Bon ça y est, j'ai fini. J'ai trouvé ça super long. Heureusement que les derniers chapitres étaient plus mouvementés parce que par moment j'ai failli lâcher.

J'ai trouvé que les derniers chapitres étaient parfois "fouilli" malgré l'action.

J'avoue que je suis un peu déçue, surtout la fin (trop de blabla "tu croyais avoir la baguette ? Hein et ben non, parce que et patati et patata".....).

Les choses qui m'ont plu son les rélévations sur Rogue et le courage de Neuville.

Pour un dernier tome, je reste sur ma faim. On partait sur une idée de quête assez passionante puis on se retrouve avec une autre quête sur les reliques. On tourne en rond sur les Horcruxes, puis d'un seul coup, on sait que le dernier est le diadême et puis on se doute que Nagini en est un aussi et enfin, Voldemort ne savait pas lui même (visiblement) que Harry était le 7e :silly: . Et le tout en 9 chapitres (alors qu'il a fallu lire les 20 et quelques longs et lents chapitres auparavant).

Je suis un peu déçue :( (j'ai sans doute perdu mon âme d'enfant).
P
71 ans charente maritime 860
Je l'ai terminé cette semaine (on me l'a prêté, je n'ai jamais acheté un seul des Harry Potter). Et ce tome 7 m'a gênée comme les 6 premiers. Est-ce que je suis la seule à trouver que ces bouquins sont d'une violence inouie (torture physique et psychique à toutes les pages). Je sais bien que les enfants ou les adolescents ne réagissent pas comme les adultes mais cette banalisation de la violence me perturbe depuis le début. Mais ce sont peut-être des livres pour adolescents plutôt que pour des jeunes enfants. Les films me dérangent tout autant et pour la même raison. Est-ce que je suis la seule dans ce cas ? Pour le reste, heureuse que ce soit terminé : cela devenait de plus en plus difficile de se renouveler. 300 pages de trop à mon avis.
B I U