MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

protéines?

B
37 ans Nord 37
:?: bonjour à toutes! je me pose une petite question...

On dit qu'une alimentation trop protéinée favorise la prise de poids et peut mener jusqu'à l'obésité. D'un autre coté, les protéines  
ne sont pas stockées comme les glucides en glycogène et les graisses dans les tissus adipeux. Alors, pourquoi favoriserait-elle l'obésité? Peut on être obèse par les muscles plutôt que par la masse adipeuse?

Eclairez moi svp...

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) ]
A
41 ans 241
ben moi on m a dit le contraire...

que vu ce que je mangeais et l activité sportive que j avais, une des explications possible a la non perte de poids etait le manque de protéines...
25680
Pourquoi cette question :-k
Tu manges selon des stats et des études faites uniquement pour vendre des sachet de protéines ou selon ta faim ?
M
44 ans 283
Que les lipides prisent en trop grande quantité puissent faire grossir, c'est logique, c'est de la graisse...

Mais les protéines :!: ; On en a besoin pour les muscles.

Je ne sais pas d'où tu tiens ton info :?:

De toute façon dans une alimentation équilibrée, on a besoin de Lipides, de Protides et de Glucides pour le bon fonctionnement de notre corps.
B
37 ans Nord 37
il me semble que j'avais trouvé ça dans un livre de diététique, dans lequel l'auteur ( une diététicienne parait-il renommée) mentionnait que l'alimentation trop protéinée est une cause de l'obésité dans nos contrées occidentales. Moi ça me parait bizarre. Peut-etre associe-t-elle protéines à viande rouge et viande rouge à lipides? Je crois que j'avais aussi vu une affirmation du même genre sur l'hyperconsommation de protéines dans un site sur le végétarisme...

ce que je pense, c'est que si on consomme en excés l'un des trois éléments ( Lipides, protéines, glucides), on grossit. Apres, pour les sportifs, bien sûr ils ont surement besoin de + de protéines car ils ont des muscles à entretenir.

enfin ct juste une interrogation, de toute façon je ne contrôle plus trop les proportions en P, G et L que j'avale. ;)
25680
Anne a écrit:
Pourquoi cette question :-k
Tu manges selon des stats et des études faites uniquement pour vendre des sachet de protéines ou selon ta faim ?


:roll:
47 ans au sud de paris 431
De toute façon les protéines c'est des calories comme les autres, à partir du momment où on en mange en excès l'énergie apportée sera stockée sous forme de graisses.
B I U