MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

" Vous êtes boulimique "

M
47 ans Ici et là... 2051
La semaine dernière je vais chez un médecin qui n'ai pas mon médecin habituel (le mien étant en vacances), comme je l'avais jamais vu je lui raconte un peu mon  
histoire et quand je parle de mon poids il me dis "vous êtes boulimique" ben euh... ça m'a scotché et j'ai pas su quoi répondre ... Voyant mon "embarras" il me dis "si si vous êtes boulimique"
Ah bon ben d'accord si il le dit, c'est lui le docteur après tout :cry: mais y'a pas une définition de la boulimie ? Moi j'ai toujours pensé qu'une boulimique fonctionnait par crise, moi je ne fais pas de crise, je mange trop, ça c'est sur sinon je grossirai pas, mais ...

Bref depuis je cogite et je comprends rien ...
44 ans Centre 141
Ne t'arrête pas si vite à l'avis d'un médecin qui a fait des conclusions hâtives.
La définition de la bouliie est stricte : crises au moins 2 fois par semaine pendant 6 mois. Une crise : envie irrépréssible, manger beaucoup ( + qu'un individu "normal) en peu de temps. Genre une baguette en 10 minutes.

Tes troubles ressemblent à cela?
M
47 ans Ici et là... 2051
Je dirai que je mange beaucoup mais tout au long de la journée, ça ne ressemble pas trop à ce que tu as dit en fait ...
44 ans Centre 141
Ok.

Hyperphagie : manger tout au long de la journée, en quasi continue. Au final cela répresente de grosses quantités.
56 ans 14650
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_21870.htm

Tu as les definitions dans le post it ;)

Ainsi que pleins d'autre informations interessant.

Le comportament decrit par Cecilia resemble (pour moi) plus pres du hyperphagie que le boulimie.
44 ans Centre 141
Je dirais exactement : bouilimie hyperphagique car pas de comportement compensatoire.

Tu fait qqc pour éliminer ce que tu as mangé?
M
47 ans Ici et là... 2051
à part culpabiliser non je fais rien :? Je vais aller voir le sujet que vous me donnez.

Enfin il est gonflé ce doc quand même, il me sort ça comme ça :roll:
40 ans strasbourg 10
m'enfin qu'est ce que c'est que ce médecin à 2 balles??! :shock:

comment peut-il t'affirmer de bute en blanc que "tu es boulimique" et point????

j'hallucine, là, tout d'abord.. ne va plus le voir, c'est un conseil!
ensuite, tu as raison la boulimie "fonctionne" par crises, je peux te le dire, j'en ai encore fait une avant..
il me semble que tu es plus hyperphagique; c'est à dire que tu grignote bcp, très souvent, ce qui te fait grossir, c'est aussi un tca, désolée si je te déçois.. :?
meme si ce médecin est un c** incompétent, il n'as pas tort sur le fait que tu souffres d'un trouble alimentaire,
à partir de là, il faudrai que tu penses, si cela te gène dans ta vie bien sur, à chercher de l'aide auprès de gens COMPETENTS j'insiste sur le mot :lol: , car sans cela, tu pourrai t'enfoncer, il faut réagir au plus vite lorsqu'on est atteint d'un tca pour s'engluer le moins possible dans le vice,

plein de courage à toi, bonne chance ;)
M
42 ans Rouen 640
Salut je suis dans le même cas que toi aussi alors je me permet de poser quelques questions si ça ne te dérange pas!
Voilà, ok on a un TCA mais après? Est ce obligé de voir un psy? je veux dire c est pas donner quoi, donc si on a pas les moyens on peut pas se soigner?
Et y a bcp de nutritionniste qui ne sont pas remboursés...ou très peu...

Bref quelles sont les alternatives?
Merci et bon courage Mathilde76! et y en a des biens des médecins alors ne te décourage pas!
bizes
44 ans Centre 141
Les TCA, se sont des maladies.
Quand tu es malade, tu va voir ton docteur? Non?
Les TCA se guérissent très rarement tous seuls. C'est un cancer, ça te bouffe petit à petit. Faut se faire aider.
Ce n'est que mon avis.
42 ans aude 792
Pour moi, on ne peut pas faire de rapprochement entre les TCAs et le cancer...
Le cancer c'est une maladie "physique", du corps (pardonnez mes approximations, je n'ai pas fait médecine :? ).
Les TCAs ce sont des symptômes qui sont là pour te faire comprendre que psychologiquement, quelque chose ne tourne pas rond. Ce n'est pas une maladie, il faut réapprendre à écouter ce que nous dit l'inconscient avant qu'il se manifeste à tort et à travers (crises,...).

Dans les deux cas, il faut se faire aider, mais c'est le seul point commun que je vois...
44 ans Centre 141
Je les vois vraiment comme une maladie.
Certes, un mal être se cache derrière, mais pour moi ce ne sont pas des symptômes mais des conséquences de.

Je partage tout à fait ton point de vue, je pense que chacun le perçoit dfféremment.
;)
Je les vois aussi comme maladie ca rj'ai été hospitalisée deux fois pour anorexie, et pour moi, à ce moment précis, j'avais attrapé l'anorexie comme une grippe.
B I U