MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment choisissez vous les jouets de bébé?

49 ans eure 977
suite à la lecture de cet article:
[url]http://www.magicmaman.com/,jean-epstein-comment-bien-choisir-le-jouet-de-son-enfant,37,6141.asp[/url

je me rends compte que peut être les jeux de ne sont peut être pas forcement ceux qui sont de son age.....

Avec mon chéri,  
nous avons compris par exemple que notre fille avait un coup immodéré pour la musique et les livres... nous favorisons donc les jouets dans ce sens (sans pour autant être restrictif sur d'autre types de jouets comme les duplos par ex) même si parfois il est marqué que c'est pas de son age.... je pense que même si elle je pige pas toutes les subtilités du jouet, elle en tire parti quand même, il va de soit que nous ne sommes pas non plus le genre à ne donner que des jouets éducatifs ne laissant que très peu de place pour l'imagination, comme le fait une amie de ma soeur qui trouve que les barbies c'est débile et n'achète que des jouets éducatifs à sa fillede trois ans concidérant que les histoires de princesses sont trop éloignée de la réalité :shock: .....

Et vous sur quels critères choisissez vous les jouet de vos enfants....?
49 ans eure 977
oups....
je vous redonne lien..

http://www.magicmaman....ouet-de-son-enfant,37,6141.asp
44 ans là 5969
ben bébé étant encore petite, pour le moment je prends des jouets qui peuvent capter son attention, des couleurs vives, qui font de la musique ou du bruit, qui sont doux, faciles à attrapper, qui font de la lumière...

par contre, les contes de fées, les histoires de princesses, de haricots magiques etc... et bien je pense qu'un enfant qui ne rêve pas, qui ne croit pas en la magie, c'est triste :(
M
38 ans 1217
Notre zozo a 3ans, donc maintenant il est capable de dire ce qu'il veut, apres (d'ailleurs il a deja commencer sa liste pr noel prochain, le pere noel va etre charger :lol: ) on fait le tri car parfois ca correspond a un jouet similaire qu'il a deja, ya aussi bien de l'educatif, que du simple jeu!

Quand il etait petit, on choisissait en fonction des couleurs, musique, bruit, facile a attraper un peu comme Amnesis! ;)

Apres je pense qu'un enfant a besoin de jeu tout simple, une poupée,une dinette, pour notre zozo ce sont les voitures en genérales et surtout celle du dvd Car's, il se créer son monde avec ses petites histoires! ca leur permet de s'évader, de déveloper leur imagination!

c'est un peu comme le faite de les laisser jouer seul de temps en temps, jai remarquer que c'est quand il etait seul qu'on ne "s'occupait pas de lui" que notre fiston etait le plus imaginatif!

L'ennui les aide a faire marcher leur imaginaire, a se faire leurs ptits films!
L
75 ans 7509
Cela a toujours été un peu en fonction de l'actualité.
Tiens bébé est interessé par le vert bah ce sera une peluche verte.
Quand il a commencé les tripatouilles avec ses mains on a pris d'abord un jouet tout simple qui fait des bruits quand on bouge un truc ou qu'on ouvre une fenêtre puis on a continué.
Ca fait rigoler les trucs qui roule hop des tites voiturettes même si c'est des plus de 12 mois.
En ce moment je vises le tambour et la bâlle Vtech parce qu'il commence à se lever et que ça va bien l'amuser pendant qu'il perfectionne son 4 pattes.
51 ans 76 10598
Je suis assez d'accord avec l'analyse de l'auteur de l'article. :D

Si on fait abstraction des ages inscrits pour raison de sécurité, les ages donnés pour de nombreux jouets sont souvent " à coté de la plaque". Si on se réfère uniquement à ce critère, on a de fortes chances de se retrouver avec un jouet soit trop compliquè soit trop simple. :?

Si pour chloée, nous avons longtemps respecté le critère age ( avec de nombreux ratés), charlotte a de nombreux jouets "non-adaptés". Et oui, avec sa grande soeur comme modéle, depuis longtemps déjà, c'est une fan des barbies, pet-shops, maquillage, tatouage etc...

Pour faire un bon choix, le plus simple serait de pouvoir lacher bébé au milieu de jouets et voir vers quoi son choix se porte.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chloeecamille a écrit:
Je suis assez d'accord avec l'analyse de l'auteur de l'article. :D
idem!! je fais mes choix en fonction de ce qui interresse bébé
chloeecamille a écrit:
Pour faire un bon choix, le plus simple serait de pouvoir lacher bébé au milieu de jouets et voir vers quoi son choix se porte.
et là, bébé se dirigerait vers les emballages et laisserait les jouets de côté!! :roll: :lol:
51 ans 76 10598
Petronille a écrit:
chloeecamille a écrit:
Pour faire un bon choix, le plus simple serait de pouvoir lacher bébé au milieu de jouets et voir vers quoi son choix se porte.
et là, bébé se dirigerait vers les emballages et laisserait les jouets de côté!! :roll: :lol:


Pétronille : :nananr: :nananr: :nananr:

En même temps, t'as plus que raison. D'ailleurs, de manière générale, les enfants préférent souvent les jouets " basiques" où ils peuvent se servir de leur imagination aux jeux hypra-perfectionnés........et bien sûr, les emballages.

J'ai souvenir de quelqu'un qui nous racontait avoir offert un superquad ( ou moto) à un petit garçon lequel a joué des heures avec.....la boite! :lol:
49 ans eure 977
oui.... effectivement, je connais aussi cette personne :lol:

c'est vrai que je pense que l'"enfant hyperstimulé n'est pas forcement "plus intelligent que les autres"..... pour moi, l'eveil passe aussi par le jeux d'imagination.....

En ce moment, ce qui éclate ma miss c'est de jouer avec un simple ballon.... sa roule et donc elle peut aller à 4 pattes derrière..... alors qu'elle a des jeux éducatifs......
quand on va lui acheter des jouets en général, elle vient avec nous on les essaye pour voir ce à quoi elle réagit le plus......

bizzz
B I U