MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perte de poids avant bébé?

47 ans 1648
Bonjour,

nous souhaitons mettre un bébé en route et je souhaiterais savoir s'il est nécessaire de perdre un peu avant.
Je sais que ce n'est pas obligatoire mais il faut vous dire  
que ma morphologie fait que j'ai déjà un ventre de femme bien enceinte alors que non ;)
donc je me demande comment je vais gérer ça si je dois en plus avoir un vrai ventre de femme enceinte!

je crainds aussi pour le diabète gestationel car je mange pas mal de sucres,je tente de limiter mais difficilement.

à celles qui sont ou ont été enceintes,quelle est été votre prise de poids,votre suivi à ce niveau,vos expériences,les suites de la grossesse

Je précise que je ne veux pas faire de régime affamant,c'est bon j'ai déjà donné mais là comme il s'agit d'une cause sérieuse,je voudrais faire les choses bien

;)

surtout que ma gynéco,m'a déjà fait des remarques pour que je maigrisse alors que j'avais moins de poids que maintenant,bon si je la trouve trop lourde là-dessus j'en changerai.

merci à vous
47 ans 1648
merci pour ta réponse et félicitations pour ton bébé

disons qu'au délà des éventuels soucis de conception,le poids m'inquiète car je me vois mal avec un ventre de femme enceinte en plus de celui que j'ai déjà!

donc c'était surtout pour savoir si les filles qui ont déjà un bidon ont pris bcp de ventre,de poids ou pas...car si oui je préfère dans ce cas commencer dès maintenant une perte de poids.

je fais 1,69 pour 95 kilos,mais une bonne partie est concentrée sur le ventre,vraiment comme une femme enceinte ;)

avez-vous donc réussi à controler la prise de poids du à la grossesse et avez-vous pris de précautions avant la conception?

merci!
51 ans 76 10598
Une petite recherche sur le forum t'aurait déjà apporté la plupart des réponses à tes interrogations. ;)

Pour le ventre, ne t'inquiètes pas, cela va se voir. Fais un petit tour vers les photos de ventres de mamans et oses dire que ça ne se voit pas. ;)

Pour le diabête gestationnel, on va encore le répèter encore une fois : cela n'a rien à voir avec le poids. Ce sont les hormones de grossesse qui empêchent le pancréas de fonctionner correctement et cela que l'on soit mince ou ronde.

La prise de poids est propre à chaque grossesse et chaque maman. Une seule régle : manger à sa faim en écoutant les besoins de son corps.

Quand aux régimes, c'est non avant, pendant et après la grossesse...ni jamais d'ailleurs.
Allez, on va mettre deux exceptions : en cas d'absence de règles, il est possible qu'une perte de poids de 5/6 kilos relance le processus. Si rien ne change, le soucis est ailleurs. Ensuite, en cas de diabête, il est clair qu'il faut suivre certaines règles alimentaires.
Dans tous les autres cas, pas de règime.

Mais je te conseille vivement de parcourir le forum : tu y trouveras de nombreuses réponses à toutes tes interrogations.
25680
Bonjour vintagelily,

Où en es ta santé aujourd'hui ?
Bouges tu ?
Comment te sent tu avec la nourriture ?

Réponds à ces quelques questions et ta réponse ne sera pas loin :)
47 ans 1648
chloécamille,merci pour ta réponse

j'ai fais une recherche mais apparemment pas assez loin car j'ai surtout lu des questions de poids en rapport avec la conception.Hors je ne me pose pas ce genre de question car rien n'indique que j'aurais des soucis,j'ai des règles très régulières.

pour le ventre oui ça va se voir et c'est bien mon souci car chez moi ça se voit déjà!!j'ai donc peur de trop prendre au niveau du ventre et pas uniquement pour des raisons esthétiques cela va de soi.

je sais aussi que le diabète ne concerne pas QUE les personnes en surpoids,cependant je magne assez souvent du sucre et donc je me pose la question comme toute autre femme

je sais aussi que chaque femme est différente mais je voulais surtout savoir si vous aviez été suivie durant votre grossesse pour limiter la prise de poids,je ne parle pas encore une fois de régime affamant,juste un suivi,une aide.
47 ans 1648
Anne a écrit:
Bonjour vintagelily,

Où en es ta santé aujourd'hui ?
Bouges tu ?
Comment te sent tu avec la nourriture ?

Réponds à ces quelques questions et ta réponse ne sera pas loin :)


bonjour Anne,

je vais très bien merci,je fais du sport et je mange plutôt correctement si ce n'est que je suis plutôt gourmande sinon je ne parlerais pas de mon poids
;)
je ne cherche pas à faire une psychothérapie je voulais juste les expériences de maman en surpoids par rapport à la grossesse...donc je ne vois pas trop le rapport mais merci quand même.
25680
Le rapport c'est que si ta santé va bien, que tu fais du sport, que ton rapport à l'alimentation n'est pas un soucis alors il n'y pas de raison de santé de perdre du poids avant bébé et pas de raison de t'inquiéter plus que n'importe quelle femme ;)

Continue, soit heureuse et choisi un bon gygy et n'hésites pas à regarder les photos de maman, de ventre de maman et de bébé de ce forum cela devrait te donner du baume au coeur :)
47 ans 1648
Anne a écrit:
Le rapport c'est que si ta santé va bien, que tu fais du sport, que ton rapport à l'alimentation n'est pas un soucis alors il n'y pas de raison de santé de perdre du poids avant bébé et pas de raison de t'inquiéter plus que n'importe quelle femme ;)

Continue, soit heureuse et choisi un bon gygy et n'hésites pas à regarder les photos de maman, de ventre de maman et de bébé de ce forum cela devrait te donner du baume au coeur :)



oui bien sûr comme je l'ai dit dans mon post ce n'est effectivement pas une obligation pour moi de perdre du poids avant (je précise aussi que je ne cherche pas à en perdre par rapport à aujourd'hui)
j'ai lu le témoignage ici de femmes rondes qui ont eu un belle grossesse.

mais bon je pense que toute femme,mince ou ronde,se pose des questions quand à la prise de poids durant la grossesse.
surtout pour ma part en ayant déjà un ventre bien rond ;)
j'espère ne pas prendre trop non plus afin de pouvoir retrouver mon poids actuel après la grossesse et je voulais justement savoir si des femmes ici avaient facilement retrouver leur poids d'avant la grossesse.


je suis allée voir les beaux bidons des futures maman,elles sont superbes =D>
sachant que je pourrais déjà y figurer dans la catégorie 6 mois ;) je me demande ou j'en serai à 6 mois de vraie grossesse,voilà tout!

merci!!
25680
chaque femme régit différemment, tu peux faire tous les plans sur la comète que tu veux tu ne peux pas savoir à l'avance comment ton corps va réagir.
Mais bon faut pas se leurrer avec tous les changement hormonales qu'une grossesse entraîne, ton corps changera quoi que tu fasses.

Si tu ne veux pas courir de risque, une seule chose ne pas tomber enceinte.
Si tu choisis de courir le risque, profites de ta grossesse au lieu de culpabiliser comme ça et de focaliser sur ton ventre qui est sans doute plus mignon que tu ne penses.

Limites demandes à ta famille, il arrive parfois qu'on réagisse comme sa mère ou sa soeur, mais parfois pas du tout (nous voilà bien avancé).


Arrête de paniquer, prend soin de toi vie ton truc sereinement, profites de ta futur grossesse et déjà commencen par tomber enceinte ;)

Et pour les témoignages il y en a foison dans le forum ;)
47 ans 1648
Anne a écrit:
chaque femme régit différemment, tu peux faire tous les plans sur la comète que tu veux tu ne peux pas savoir à l'avance comment ton corps va réagir.
Mais bon faut pas se leurrer avec tous les changement hormonales qu'une grossesse entraîne, ton corps changera quoi que tu fasses.

Si tu ne veux pas courir de risque, une seule chose ne pas tomber enceinte.
Si tu choisis de courir le risque, profites de ta grossesse au lieu de culpabiliser comme ça et de focaliser sur ton ventre qui est sans doute plus mignon que tu ne penses.

Limites demandes à ta famille, il arrive parfois qu'on réagisse comme sa mère ou sa soeur, mais parfois pas du tout (nous voilà bien avancé).


Arrête de paniquer, prend soin de toi vie ton truc sereinement, profites de ta futur grossesse et déjà commencen par tomber enceinte ;)

Et pour les témoignages il y en a foison dans le forum ;)



ah mais je ne culpabilise pas du tout,j'ai du mal m'exprimer mais je suis très bien dans mon corps à ce niveau,je suis dans la mode donc je sais aussi me mettre en valeur avec les vêtements,j'ai du succès et un mari très beau...bref pas de souci particulier,j'ai du bidon oui mais ça ne gache pas ma vie je te rassure!!

je cherchais juste des témoignages ,je n'ai pas peur des déformations de mon corps pendant la grossesse,je m'informe juste de l'expérience des mamans rondes.
44 ans 2883
En fait, je ne suis pas sure que faire un peu de "régime" ou faire "attention" avant de tomber enceinte, voir perdre quelques kilos, résolve ton problème de ventre.

Comme tu as du t'en rendre compte avec les régimes passés, souvent, on perd les kilos partout sauf là où on voudrait les perdre...

Aprés, je ne pense pas que le fait d'avoir déjà du bidon jouera beaucoup sur ta forme finale de femme en fin de grossesse. Ton ventre ne va pas dépasser de deux mètre devant toi, même si à la base il dépassait déjà. Et la plupart des vêtements de grossesse sont conçus de façon à être bien plus larges que les bidons des futures mamans.
Pense un peu à celles qui attendent des triplés par exemple, j'imagine qu'elles doivent avoir un bidon immense!

Pour ma part, le bidon n'est pas ce qui m'inquiéte, mais c'est plutot la poitrine, parce que si je gagne deux tailles de soutient-gorge, ça va être galère pour trouver quelque chose à ma taille...
B I U


Discussions liées