MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coiffures Années 30

46 ans 514
Coucou à tous!!

Je participe bientot à une grande fête sous le thème des années trente!
j'ai à peu pres trouvé le déguisement mais je me demande comment me coiffer et me  
maquiller.
Quand on regarde les photos c'est des coiffures un peu crantées, je ne sais pas du tout comment faire ça!
J'ai les cheveux longs, et je ne veux pas toucher à la longueur il va surement falloir que je les releve en chignon ou qquechose dans ce genre.
Avez vous des idées et photos qui pourraient m'aiguiller? (mes recherches sur le net sont tres infructueuses)

merci ;)
42 ans Toulouse 5609
le plus facile c'est de cranter que les mèches du dessus et de bien les plaquer au gel (ça se faisait...) et le reste tu attaches en un petit chignon très serré. tu peux aussi faire des petits accroches-coeur sur les côtés, c'était la mode aussi.
cherche plutôt des affiches de mode de l'époque ou encore des publicités, c'est là que tu risques de trouver le plus d'exemples.
41 ans au milieu des poissons 7816
J'ai trouvé ceci pour le moment.
Je continue ma recherche.
46 ans 514
Ah super merci à vous ca m'aide beaucoup déjà!

Par contre, comment fait on l'effet "cranté"? (comme sur la photo la plus à droite sur le lien de ocean?) car je n'en ai aucune idée :?
41 ans au milieu des poissons 7816
Il me semble qu'il existe des fers pour cranter les cheveux.

Mais évidemment cela ne vaut pas le coup d'acheter exprès pour l'occasion. Essaie de voir avec ton entourage, il y a toujours beaucoup d'ustensiles accompagnant les fers à cheveux.
1007
tu peux aussi poser des grandes pinces plates et les laisser quand tu te sèches les cheveux. Ca marche aussi ;)
46 ans 514
ah bonne idée nekochan!
il n'est pas necessaire de faire faire un mouvement aux cheveux ca devrait cranter naturellement comme ça, non?
1007
je l'ai déjà fait, les crans se font seuls avec cette technique : tu peux mettre de la laque après pour faire tenir ou de la mousse coiffante sur cheveux humides avant de poser les pinces voilà! ;)
39 ans montbéliard doubs (25) 244
moi j'ai trouvé CA
ou CA
48 ans ze youniverse 1623
alexenzo a écrit:
moi j'ai trouvé CA
ou CA


La 2eme coiffure me fait penser à Dynastie...On dirait Joan Collins, la méchante madame Colby!!! Ok je :peur:
39 ans montbéliard doubs (25) 244
selkys a écrit:
alexenzo a écrit:
moi j'ai trouvé CA
ou CA


La 2eme coiffure me fait penser à Dynastie...On dirait Joan Collins, la méchante madame Colby!!! Ok je :peur:


c'est clair :mrgreen:
46 ans 514
Loool je ne veux pas ressembler à dynastie!
Je vais essayer la technique des pinces ça me parait plus judicieux :P
Merci pour votre aide!
Pour le maquillage, plutôt discret et pâle non?
39 ans montbéliard doubs (25) 244
LoneWitch a écrit:
Loool je ne veux pas ressembler à dynastie!
Je vais essayer la technique des pinces ça me parait plus judicieux :P
Merci pour votre aide!
Pour le maquillage, plutôt discret et pâle non?


peau pale mais un rouge à lèvres très marqué.
39 ans montbéliard doubs (25) 244
regarde sur ce lien http://femmeforum.fr/maquillage/soiree
descend un peu, c'est le 2eme texte
46 ans 514
Merci super article!! Je vais me faire appeler Kiki toute la soirée d'ailleurs :p
B I U