MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

selles byzarres de mon chat

48 ans ze youniverse 1623
Bonjour tout le monde!
Ma question s'adresse aux proprios de chats

Voilà j'ai un p'tit souci avec ma minette: elle fait actuellement ses chaleurs ms j'ai remarqué ce matin qu'elle avait  
fait des selles liquides, un peu glaireuses et sanguinolantes :? Désolée des détails, c'est pas trés glamour ms je suis trés inquiète. J'ai vu ces selles car pd que je nettoyais sa caisse, elle a "fait" à côté...
Est il possible que ce soit dû aux chaleurs et que je ne l'ai pas remarqué avant vu que c'était ds sa litière? Mon vêto est injoignable en plus...

Pouvez vous me dire si c'est déjà arrivé aux vôtres? Mille merci !!!
47 ans chez nous 1844
Si cela persiste il faudra l'emmener chez le véto c'est à surveiller mais cela me semble pas grave.
Des fois cela peut provenir de la nourriture ou alors du fait que le chat se soit beaucoup lecher donc ça se retrouve dans les selles.
S
37 ans france 2687
as tu changer de nourriture récemment à ta minette ? ou aurait -elle manger quelques choses qu'elle ne mange pas d'habitude ?

Cela peut provenir effectivement du fait qu'elle est en chaleur, si ca continue une visite au véto s'impose.
60 ans 91 25732
Jus'qu'en 2005, j'ai toujours eu des chattes non opérées et jamais je n'ai constaté ça.

Les chaleurs chez la chatte, contrairement aux chiennes, ne sont pas caractérisées par des pertes de sang. Donc je doute que du sang provenant de l'orifice génital ait pu souiller les selles...

Il faut la surveiller. Elle est normale ? Pas abattue ? Pas le poil terne ? Le nez pas chaud ?

Si tu vois qu'elle a l'air de ne pas aller fort, il faut l'emmener chez le véto.
D
39 ans yvelines 415
ma minette a eu à peu pres les mm symptomes que la tienne il y a maintenant qque mois.En fait au debut ou je l'ai eu.

On c'est inquiete et en definitive c'est parti comme c'est venu.

on a pense que cela venait de son alimentation car avant elle etait un peu sousnutrit.
Je ne pense pas que ce soit du a d'eventuel chaleur car elle a ete sterilise.
Tout ce que je peux te conseille c'est de l'emmener chez ton veto si tu constate que ca persiste!!
37 ans Belgium 333
tu es sure que ces glaires nes ont pas des vers?
44 ans 77 68
Tu ne l'as pas vermifugée récemment? Parce moi a chaque fois que je vermifuge le mien il a ces symptômes là pendant quelques jours et ça passe.
48 ans ze youniverse 1623
Merci pour vos réponses !!!

J'ai teléphoné à SOS véto ils m'ont conseillé de lui donner du Smecta. Ses selles st tjrs liquides ms elles st marrons (plus de sang); Je vais laisser la journée passer t si demain elle est byzarre , je l'emmène chez le Véto...Je sais pas combien ça va me coûter tt ça....
37 ans Belgium 333
katy22 a écrit:
Tu ne l'as pas vermifugée récemment? Parce moi a chaque fois que je vermifuge le mien il a ces symptômes là pendant quelques jours et ça passe.


c'est normal ça apres avoir vermifugé pas mal d'animaux contractent des selles plus molles ;)
37 ans Belgium 333
selkys a écrit:
Merci pour vos réponses !!!

J'ai teléphoné à SOS véto ils m'ont conseillé de lui donner du Smecta. Ses selles st tjrs liquides ms elles st marrons (plus de sang); Je vais laisser la journée passer t si demain elle est byzarre , je l'emmène chez le Véto...Je sais pas combien ça va me coûter tt ça....


elle mange et boit toujours bien?

faudrait pas qu'elle se déshydrate!!!
48 ans ze youniverse 1623
Bein j'essaie de la faire boire à la pipette: je vous raconte pas !!! Si vous avez des astuces pour faire boire un chat, je suis preneuse....
60 ans 91 25732
Le chat n'est pas un animal qui boit énormément, pas comme le chien par exemple.

Ca dépend aussi de son mode de nourriture. Un chat nourri exclusivement avec des aliments secs boira plus qu'un chat nourri aux aliments humides ou semi-humides.

Si elle a de la diarrhée, je te déconseille de lui proposer du lait, elle le boirait peut-être avec plaisir mais ça n'arrangerait rien. Par contre tu peux lui donner un peu de yaourt nature, ça lui apportera suffisamment de liquide et normalement les chats aiment bien ça.

Vérifie son nez : il doit être humide et froid, à la rigueur tiède. S'il est comme ça, ça va, pas la peine de l'embêter. Vérifie aussi ses yeux. S'ils sont brillants et si sa 3e paupière n'apparait pas, même partiellement (ça fait comme une membrane opaque sur l'oeil) ça va !

Par contre si son nez est sec et chaud, si elle est abattue dans son coin, si son poil est terne, si ses yeux ne sont pas comme d'habitude, si elle ne réclame pas à manger c'est que ça ne va pas.

Elle est comment là ?
37 ans Belgium 333
selkys a écrit:
Bein j'essaie de la faire boire à la pipette: je vous raconte pas !!! Si vous avez des astuces pour faire boire un chat, je suis preneuse....


yes patty

mais si elle a l'habitude de manger de la patée et qu'elle en mange ça va
mais c'est dangeureux si elle ne mange pas
elle pourrait tomber en hypothermie et là il faut glucose direct :?
48 ans ze youniverse 1623
Merci pour votre soutient les filles!!! Je me sens moi seule et surtt moins cruche de paniquer pour mon chat chat... :roll:

Patty: Merci pour tes conseils éclairés!!! elle mange en alternance des croquettes et de la pâté. Elle mange ss pb ( peu ms elle n'est pas une grosse mangeuse en temps normal) depuis hier. Elle a juste l'air un peu plus fatiguée que d'habitude ms elle a mm réclamé sa p'tite sortie ds la montée. Je suis un peu moins angoissée ms je reste vigilante. Sa truffe est fraîche et ses yeux st normaux. Je lui ai redonné du Smecta en debut d'après midi...C'est fou! elle vient de se poster à côté de moi pd que je tape!!! Elle doit savoir que je parle d'elle... :shock:
B I U