MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vaincre les contrariétés quotidiennes

La vie de tous les jours nous confrontent à de nombreux obstacles, à de nombreuses contrariétés auxquelles nous devons faire face. Dans votre vie quel est le défi que vous  
ayez et dont vous êtes le ou la plus fière?
60 ans 91 25732
Ce sont de bien petits défis mais on fait ce qu'on peut :

- Arriver à ce que je voulais être dans mon boulot en étant reconnue dans un domaine "d'hommes" par mes connaissances et mes capacités professionnelles;
- Démontrer que ce n'est pas parce que je n'ai pas eu d'enfant que je ne suis pas une femme à part entière;
- Avoir aidé mon mari à sortir de l'alcoolisme.

Le prochain défi ? Penser enfin à moi (mais on y travaille ! :lol: )
49 ans 3697
-D'avoir élever ma soeur à partir de ses 13 ans jusqu'à sa un peu plus de sa majorité et de voir que même en m'ayant quittée pour aller vivre avec son copain, elle continue ses études, est trés heureuse et m'appelle régulièrement.

-D'avoir fait mon service militaire à 18ans1/2 alors que je n'avais jamais quitté le cocon familial.

-D'avoir réussit à me débarrasser de mon ex, aprés qu'il m'ait bien harcelée lorsque je l'ai quitté car il m'en a fait voir de toutes les couleurs.

-Et je garde le meilleur pour la fin car ma plus grande fierté sont bien évidemment mes enfants que j'adorent plus que tout et qui sont le plus beau cadeau que la vie n'ait pu me faire.
Vos réponses me ravissent et me démontrent que la force de caractère est un apanage très utile, qui nous poussent à nous dépasser et aller au delà des obstacles qui se dressent parfois devant soi. Bravo
50 ans 86 832
-avoir élever mon fils seule
-d'avoir soutenu mon ami dans des moments difficiles
-fière de ma fille de 18 mois et de mon fils qui va avoir 6 ans
F
49 ans Neverland 1830
Voilà 24 heures que je cherche. Et je suis fort attristé de devoir répondre: rien :(
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
ma plus grande victoire : avoir guéri !
Et en suivant, pour me prouver que je valais quelque chose et connaitre mes nouvelles limites : traverser à pieds le Grand Erg Oriental (Saharah Est)
Voilou !!
38 ans montereau fault yonne...77 751
alors les ptits defis personnels que j'ai reussi à assoubir:

-devenir physiquement et mentalment ce que j'ai toujours voulu être

-reussir à aimer mon zomme après ce que j'ai vecu avec les hommes en general
35 ans 830
Fière d'avoir vaincu la maladie.
49 ans Montbéliard 112
flying_saucisse a écrit:
Voilà 24 heures que je cherche. Et je suis fort attristé de devoir répondre: rien :(


Tout comme Flying !!!!! Mais bon, on est encore jeune, on peut toujours accomplir de grandes choses.
M'enfin, j'espère que d'autres mecs remonteront le niveau. Même si au final je pense que les filles sont bien plus fortes (de caractères et en courage) que nous et assument beaucoup plus les coups durs de la vie.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je cherche désespérement, mais je n'ai rien trouvé :( sinon d'avoir été présente aux côtés de ma mère quand elle était au plus mal.
53 ans belgique/arlon 11975
mis à part mes enfants...rien,une looser je suis
53 ans Belgique 3287
Bah déjà affronter ce monde cruel et inhumain sans se suicider chaque jour c'est une belle victoire...
53 ans belgique/arlon 11975
Eveange a écrit:
Bah déjà affronter ce monde cruel et inhumain sans se suicider chaque jour c'est une belle victoire...

oui c'est vrai,je n'avais pas vu cela sous cet angle là
je pense aussi le faite de na pas casser la gueule à mon imbecil d'encore mari et de rester zen devant sa connerie est aussi une petite victoire personnelle

ne dit-t-on pas,faut pas taper sur la merde cela éclabouce"
46 ans Dans les montagnes suisses 75
- avoir réussi ma maîtrise en sociologie
- avoir réussi une brillante élection au pouvoir judiciaire de ma commune (monde politique hyper macho)
- avoir réussi à être en accord avec mon physique (enfin)
- chaque jour essayer de faire en sorte que ça se passe bien avec ma famille et mes proches, ça c'est un combat quotidien jamais vraiment gagné.

Mireille
B I U