MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'heure du "dodo"

60 ans à la campagne 771
A quelle heure vos bouts de choux vont-ils de coucher? Parce que là, avec les vacances et la télé :oops: .... Ben, pas moyen de les mettre au lit  
!
Auriez-vous une astuce ? ( Avec zom, on a essayé de les "fatiguer" : promenades , jeux, baignades, visites....) Le résultat ? Les mômes sont encore plein d'énergie ( je sais, maman, c'est de la chair qui pousse ! ) mais, nous, non....
60 ans à la campagne 771
"se" coucher...
Quand je vous dis que nous sommes fatigués.....
47 ans neuvy pailloux(36) 630
tu parle pendant tesvacances là?

car le changement d'air excite les enfants parait il
mo je reviends d'un week end en isere (au pieds des montagnes) benoit etait un paquet impossible de le coucher monsieur ne voulait pas dormir

alors qu'a la mer 21 h il est au lit
vas comprends quelque chose

donc comme tu peux le voir aucune solution a proposer
51 ans 76 10598
Ben, je dois avoir des modèles formidables car il suffit de les mettre au lit. ;) En clair, quand on leur dit que c'est l'heure, elles vont se coucher. En gros, pour l'horaire, cela peut varier entre 19h30 et 20h30 mais rarement plus tard sauf sorties exceptionnelles.

Donc je conseillerais la fermeté : c'est l'heure de dormir, point à la ligne. Donc tout le monde va au lit et y reste.

Juste un petit truc : je ne sais pas quel age ont tes enfants, mais il est fréquent que plus un enfant est fatigué, plus le coucher est difficile car il est trop enervé. Il est souvent important de calmer le jeu avant l'heure du coucher. ;)
60 ans à la campagne 771
Mes enfants ont 7 et 8 ans. Depuis début juillet, pas moyen de les mettre au lit.....Sans compter les " j'ai soif", je dois faire pipi" ou, plus subtil, "encore un calin".....qui permettent de jouer la montre !
51 ans 76 10598
Alala, les excuses toujours plus imaginatives pour retarder l'heure, t'inquiètes pas, ma grande a essayé.

Alors :
:arrow: pour le "j'ai soif", une petite bouteille d'eau à coté du lit
:arrow: pour le pipi, si ils ont envie, ils y vont et reournet se coucher TOUS SEULS.

Il faut vraiment être ferme et leur dire que c'est l'heure. Un point c'est tout! ;)
60 ans à la campagne 771
Bonne idée, la petite bouteille d'eau , j'essaie dès ce soir : une excuse de moins ! :lol: Merci !
51 ans 76 10598
Lisalou a écrit:
Bonne idée, la petite bouteille d'eau , j'essaie dès ce soir : une excuse de moins ! :lol: Merci !


Par précaution, pour éviter les " oupss, j'en ai renversé dans mon lit" :roll: ( et hop 10 minutes de gagnées le temps de changer les draps), penses aux bouteilles avec bouchon sport. ;)
45 ans Cholet 43
mes enfants me font le meme cirque mais surtout qd leur jeure de couché est passé, plus ils sont fatigués, plus ils sont penibles a coucher.
donc pour que ça se passe bien, je calme le jeu vers 19h30, avec des activités calme comme puzzle, dessin et lecture d'une histoire. et vers 20h30 "allez les enfants, au lit". avec un passage aux toilettes pour le pipi, un peu d'eau et je laisse la gourde sur la table de chevet (gourde avec paille anti retour, il faut aspirer pour que ça coule, sinon pas de fuite) ; un gros calin et dodo.
voila, l'affaire est bouclée. je dit pas que parfois ils jouent pas la montre mais il faut calmer le jeu et mettre des limites, l'heure c'est l'heure.

ps : mes petits ont 3 ans et 4 ans.
B I U