MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle crème solaire pour bébé!!

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Bien que ce ne soit pas vraiment d'actualité sous nos latitudes en ce moment, :? , je voudrai savoir quelle type de crème/lait solaire vous utilisez pour bébé.

En effet,  
j'ai acheté le lait solaire haute protection indice 50 de Mustela mais, d'une part, je le trouve un peu cher pour le format (50ml) et, d'autre part, je trouve qu'il n'est pas facile à appliquer, il laisse des trainées blanches, j'ai pas l'impression qu'il pénètre bien et après l'application, mon bébé est tout gras et tout glissant!! :roll: L'avantage, c'est qu'il résiste à l'eau donc idéal pour la piscine!

Comme on va partir dans 1 peu plus d'un mois dans un pays trèèèès ensoleillé (il y fait 40° en ce moment!! :shock: ), je cherche une protection efficace mais qui soit aussi très facile à appliquer!!

Qu'utilisez-vous? Quels en sont les avantages / inconvénients??

A vos claviers!! merci ;) :kiss:
60 ans à la campagne 771
Ambre solaire spécial enfants indice 50 + tee-shirt + casquette + lunettes.... Jamais eu de problèmes mais le produit laisse aussi des traces blanches et les enfants sont "collants". J'ai aussi essayé Vichy : plus cher mais super !
Le médecin ( ou le dermato) peut aussi te conseiller selon la peau ( ou allergies ) de BB....
47 ans neuvy pailloux(36) 630
je suis comme toi j'utilise mustella depuis qu'il est petit moi pas de probleme
moi je trouve que la creme est bien
51 ans 76 10598
Chez nous, c'est l'ambre solaire spécial enfants avec un tee-shirt+ un chapeau. Même avec une crême solaire, il faut couvrir les touts petits.

Coté application pas trop de soucis. ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Merci pour vos réponses, je vais essayer l'ambre solaire et voir ce que ça donne
chloeecamille a écrit:
un tee-shirt+ un chapeau.
Lisalou a écrit:
tee-shirt + casquette + lunettes.
Bien évidemment, chez nous aussi, il y a toujours un Tee shirt, même pour aller dans l'eau!! ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
J'utiliser Vichy special enfants indice 50 pour Ewen. Acheté en pharmacie, il me convient très bien. Pas de bébé glissant ni tout blanc pour moi :lol:
Mais j'ai le souvenir de l'avoir payé une certaine somme :?
D
37 ans vendée (85) 2612
Je remonte se post, car l'été arrive et je me posais la meme question ?

Bastien aura entre 17 et 19 mois, que me conseillez vous ?
3431
Pour Ianis (20 mois) et nous, j'ai acheté un lait hydratant très haute protection (indice 50+) Ambre solaire de chez Garnier.
Sur le flacon, il est indiqué que c'est sans paraben, hypoallergénique, sans parfum, résistant à l'eau, testé sous contrôle pédiatrique.
Je viens de l'appliquer sur ma peau juste pour tester parce que chez nous il y a zéro soleil pour l'instant (:( ) et je la trouve vraiment pas grasse du tout. La crème a rapidement pénétré ma peau qui n'est même pas collante et sans traces blanches.
D
37 ans vendée (85) 2612
c'est en pchit pchit ou pas ?
3431
duvalangelique a écrit:
c'est en pchit pchit ou pas ?

Pas de pchit pchit pour ce flacon mais un bouchon intégré qu'on enlève pas.
49 ans Lyon 1299
souvent les indices 50 laissent des traces blanches et il est très très très rare d'en trouver en pschitt car la formule est plus épaisse.

je me demande quoi prendre pour noé car il fait de l'eczéma et supporte peu de produits...
D
37 ans vendée (85) 2612
ok, j'ai pas encore regarder a vrai dire dans les grandes surfaces, mais meme a la pharmacie, y'a tellement de choix que pfffff c'est pas facile :?
45 ans Bas Rhin 2894
duvalangelique a écrit:
c'est en pchit pchit ou pas ?


j'ai de l'ambre solaire spécial enfant SP50+ en Pchit pchit et c'est le top!
ça pénètre rapidement sans laisser trop de traces blanches.
Ma mère a acheté Mustella indice 50 en tube et c'est beaucoup plus difficile à étaler.
49 ans Lyon 1299
j'ai trouvé ceci pour les peaux atopiques comme celle de mon bébé, si ça peut servir ;)

http://www.afpral.asso...ion-solaire-peau-atopique.html
D
37 ans vendée (85) 2612
merci, en meme temps quand je vois les prix...au secours quoi mais bon....pour la santé de nos p'tits bouchons faut faire attention !
B I U