MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand avez vous acheté le landeau et/ou la poussette ?

55 ans 9077
J'avais prévu de ne pas acheter le landau tout de suite...
Je suis assez superstitieuse et normalement c'était zom et ma grande qui devaient aller le chercher après la naissance de  
la petite....
Mais bon.... aujourd'hui en passant dans le magasin en question j'ai vu que le fameux landau (qui fait également poussette après) était en solde !
Du coup j'ai craqué.... et zom était pas content :? parceque pour lui "c'était trop tôt !!!"
et vous ?
quand avez vous acheté le landau pour votre bébé ?
J'attaque mon 8ème mois demain et franchement c'était vraiment trop tôt ???
44 ans là 5969
ben non c'était pas trop tôt :roll:
bientôt tu vas avoir la prime de la caf d'une et en plus c'était les soldes!!!

moi j'ai acheté tout mon materiel pendant les soldes donc je crois que j'en étais à 7 mois 7mois et demie...
un truc du genre...

je crois qu'il faut pas se précipiter (genre le jour du test de grossesse, quoi que ce jour là j'ai acheté mes premières tutes winnie :roll: ) mais faut aussi réfléchir que le materiel de puer ça coute des sous et que quand on trouve ce qu'on veut à un prix interressant, ben on fonce ;)
C
48 ans 76 777
Bin j'ai honte un peu j'en suis à 17 SA et on l'a acheté il y a genre 3 semaines
On ne voulait pas de poussette, nacelle cosy à 400 € parceque c'est encombrant et ça ne sert pas bcp
En se baladant on est tombé sur LA poussette que l'on voulait, une poussette qui soit totalement inclinable pour faire landeau, 3 positions, le gidon reversible, un grand panier en dessous, des poches, bref elle avait tout pour nous plaire pour 120 € :shock: on a sauté sur l'affaire et on ne regrette pas !
59 ans sud sarthe 1290
moi je l'ai vu en avril/mai, réservé mi mai avec zhom, histoire qu'il soit d'accord et je suis allée le chercher début juillet, tout comme le siège auto; là ils sont dans leur emballage dans le séjour, je vais monter le landau lorsque la chambre de bibou sera terminée (ma DPA est au 16/9 mais je pense accoucher quelques jours avant).

pour mon premier on s'était tellement pas précipités que je n'avais pas mon landau, ni de lit bébé, c'est ma mère qui avait confectionné un moïse mais elle n'est venue que quelques jours après mon retour de la mater: résultat, mon gars a dormi 2/3 nuits dans la baignoire (très grande tout de même et "aménagée" avec un matelas et tout!) que j'avais achetée à ikea à l'époque!!! :lol: pour le baigner, c'était dans une cuvette en plastique...

là c'est les soldes, tu attaques ton 8e mois je ne pense vraiment pas que ce soit trop tôt...après pour la superstition, ça je peux pas te dire...!
47 ans neuvy pailloux(36) 630
moi aussi je l'ai choisis c'etait dans la meme periode que toi meme un peu plus tot
mais on la laisser dans le magasins et cheir a ete cherche le materiel apres la naissance pour la sortie
51 ans 76 10598
Non, ce n'est pas trop tôt et puis franchement, à un mois près, ce serait sutpide de se priver d'une bonne affaire quand même. ;)

Pour chloée qui devait naitre début septembre, on avait profité des soldes d'été pour acheter le gros matériel.
P
40 ans Lorraine 164
Moi je l'ai acheté pendant mes 3 premiers mois de grossesse, on trouvais que c'était trop tot, ça nous embétait de l'acheter d'autant plus qu'on avait décider d'attendre au mlinimum la fin des ces 3 premiers mois, mais bon, on est tombé sur une super affaire et donc par soucis d'économie on s'est décidé à la prendre mais on ne l'a ouvert que cette semainne (je suis à la fin du 8éme mois).
Donc non, si tu l'achète maintenant je ne trouve pas que ça soit trop tôt.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ha les superstitions... Je suis comme toi! Perso je sais que ca vient de toutes ces années d'attente et peut etre un peur d'etre decue si il arrive quelque chose a bb (FC tardive...)

Je n'ai rien acheté encore pour bb et j'entame mon 6e mois.
SI, un bouquin sur les "premieres" de bb.


Tu entames ton 8e mois et bb peut arriver a tout moment. Tu te vois faire les magasins avec papa, bébé et la grande soeur dès le premier mois pour une poussette?
Tu as bien fait surtout si c'est une bonne affaire.



De mon coté ma future chambre de bb est toujours un bordel impensable, toujours pas de papier peint choisit ou de magasin fait pour les meubles....
SI bb veut bien montrer son sesque demain il ne me restera qu'a peine 2 semaines pour profiter des soldes si il en reste!

A coté de ca:
Ma mère m'a acheté un livre a remplir pdt la grossesse et a djea prevu la poussete,siège auto... vu qu'elle l'a acheté pour mon filleul (petit de ma soeur)
Ma belle mere a fait la collection "petit lapin" chez le marchande de journaux depuis 4 ans qu'on essaie (dire que nous on avait une peluche que je sais meme plus ou elle est depuis...), et j'ai deja autant de biberon et de bavoirs et de fringues que je veux (pour les derniers etant nounou elle a une reserve a ouvrir un depot vente!)

Je me suis etalée mais je crois que chacun prepare l'arrivée de bébé a son rythme (trop vite pour ma belle mere selon moi :lol: ) et si tu as craqué c'est que tu en avais envie!
43 ans caudrot 1384
moi la poussette je l'ai acheté à 1 mois de grossesse, une bébé c*****t à 289€ au lieu de 481€. Du coup on a pas hésité. Je ne voulais pas ne pas acheté au cas où fausse couche car ça ça me stresse davantage.
Z
53 ans derrière A380 253
Moi la pousette je l'avait achetée l'année dernière (lors de ma première grossesse) au moment des soldes en janvier j'avais gagné 200€...
Du coup ce coup-ci, on ne l'a que pratiellement récupérée, sotcké chez des amis, pour la restockée chez d'autres (les premiers avaient besoin de place) avec le lit et qq autres trucs dont je me souviens a peine de quoi il s'agit.
Et par surperstition on n'avait decidé de ne rien acheter avant septembre (ne me demandez pas pourquoi septembre c'est comme ça)...
Mais bon l'envie a été plus forte et on a acheter qq fringues en 3 et 9 mois durant les soldes (combinaison pilot à 4.99€ par exemple) et pour conjurer le sort, peut être aussi un peu....
Une cousine ma donné une table à langer, alors elle attends son heure derrière le rideau de la chambre.
Le papier peint était déjà posé, donc on a gardé le même...Il ne nous restera qu'a organiser la chambre, chose que l'on reflechit aussi ; mais sans se fixer de date....
Pour tout le reste des gros achats, et ben, on attendra qu'il soit là notre asticot.
Pour les fringues on va attendre septembre parce que vu qu'ils font pas de megas soldes sur les bodies, les babygros on va pas se precipités... Et puis je me demande ce qui sont en rayon sont assez chaud... :?
On a le temps d'ici novembre...

Mais je ne dit pas que j'y pense pas regulièrement quand même...Et pour cheri-cheri c'est pareil, mais on s'en parle que très rarement...
Voilà pour nous...

Comme les autres je pense qu'à 8 mois tu a bien fait..Maintenant je comprends que Mr Bataille est été deçu de ne pas avoir pu partager ce momment seul avec sa fifille... C'est peut être pour ça qu'il a :?

a+
zazounet
S
101 ans 4480
UNe de mes amies est enceinte d'environ 23-24 SA... Elle va acheter le landau sans tarder ;)

Je crois que c'est à chacun de faire ce qu'il souhaite et d'acheter quand il le désire ;)
L
75 ans 7509
Je l'ai alors que j'étais à la maternité mais si on me l'avait pas offert je pense que j'aurai sûrement fait les soldes donc à peu près 6 ou 7 mois parce que les soldes parfois c'est de très bonnes aubaines et puis ce que tu récupères sur le prix servira forcèment.
G
39 ans besançon,25 131
Pour ma part j'avais commencé à acheter le matériel de Bébé à partir du 5 ème mois de grossesse...et la première chose a été mon landeau-poussette car il était en promo donc j'ai sauté sur l'occasion ;) ;) ;)
55 ans 9077
ouf vous me réconfortez là :D
Zom est tellement flippé que si je l'écoutais je n'aurais rien acheté avant la naissance.... là vu la grosseur de la poussette je n'ai pas pû la cacher mais si il voyait les fringues/chaussons/chaussures que j'ai trouvé pendant les soldes il en ferait une jaunisse :lol:
Pas parcequ'il aurait voulu faire ces achats (il est allergique aux magasins ;) ) mais par peur... parcequ'il me connait aussi.... parceque des achats de fringues j'en avais fait lors de mes deux autres fausses couches et qu'il sait les ravages que cela a produit quand je tombais sur ces grenouillères neuves sans bibou dedans :cry: (fringues que j'ai viré à emmaüs d'ailleurs...)

Pour la poussette oui je pense avoir fait une affaire puisque je l'ai trouvé à - 50 % 8) mais ça.... il était tellement colère que je n'ai pas eu le temps de lui dire sur le coup..... ça sera le bonne surprise quand on en reparlera ;)
45 ans Montréal 615
moi j'ai acheté la pousette et monté les meubles au debut du 7ieme mois.
Mon argument etant que si je devais finir ma grossesse allitée, et ben c'est chouchou qui aurai tout du faire tout seul! :lol:
B I U