MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon pc reboote sans cesse

ToNiO_44 a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Je ne suis pas un pro, ce que je préconise au dessus ne nécessite pas de formatage dans un premier temps. Mais  
ce qui me semble bizarre, c'est que je connais des pro, qui tiennent des magasins et tous me disent savoir réparer sans formater. C'est bizarre quand même que par chez vous, ils formatent.


Parce que maintenant je pense qu'il ne semblète plus dès qu'ils ont reussi à sauvegardé les données à l'aide surement de logiciel expérimenté ou disque dur externe ces vrai que ceratines société disent vos mieux formatez mais ya toujours une solution valable pour les récupérer si le disque dur n'est pas atteint maintenant ces vrai que si les données ne sont pas recupérées où irécupérables et que la personnes les veut la sa devient plus critique :? :cry:

Toutes les données sont toujours récupérables, même sur un disque endommagé, y a pas mal de logiciel pour cela et très performant (recover par exemple, ou inspector) y a aussi un logiciel polonais très performant.
Même sur un disque formaté on peut encore récupérer des données. quand aux cartes mémoires....
D'ailleurs, ils suffit de noter l'espace libre avant et après formatage et vous verrez que les tailles ne reviennent jamais au point de départ.
Formater ne veut pas dire détruire.
48 ans 10768
ton Windows update n'aurait pas fait une mise à jour hier ? (tu sais, les mises à jour automatiques...)

quel est ton système ? XP ?
48 ans 10768
Misstouti a écrit:
Il ne démarre pas du tout, il dit mode sans echec ou windows normal etc je sélectionne il commence à charger là apparait un écran bleu mais genre 2 secondes donc je ne peux pas lire le baratin et zou il reboote et recommence le même bins tout le temps.

pour lire le baratin, essaie en appuyant sur la touche "arret défil" de ton clavier (qui est normalement vers la touche "impr écran")... ce serait utile de savoir ce qu'il dit exactement ;)
Ganateme1er a écrit:
C'est complètement faux.
Si par mégarde tu faisais une erreur, tu as 2 solutions, aller dans le bios et faire valeurs par défaut, je me rappelle plus le terme exact et si ça marche pas, c'est rare, il suffit de retirer la pile cmos durant 30secondes et de la remettre, c'est une petite pile ronde et plate . Cette action réinitialise le bios.
Quoi qu'il en soit les erreurs dans le bios c'est rare, et changer la séquence de boot, c'est tout de même pas compliqué et y a aucun risque.

Tonio_44 a écrit:

Bas je ne suis pas un pro non plus mais quand même sa n'essécite une certaine métrise et une expérience dire sa à quelqu'un de but en blanc tu as certainemant raison je n'en doute pas mais sa l'air assez risquez ce que tu nous dit la surtout pour quelqu'un qui s'y connais pas moi personnellement j'ai vu pas mal de personne trifouillez leur bios et en jamais recuperez quoi que ce soit par contre je ne voit pas où est la pile dont tu parle maintenant tu à l'air de mieux ty connaître que moi je m'inquline :D :D :D

Pour le bios, j'y connaissais rien du tout, j'ai lu tout simplement, j'y suis allé et je me suis amusé à changer un peu tout pour voir ce que ça faisait et j'ai jamais eu de problème, sauf une fois ou le retrait de la pile cmos m'a sauvé. Ceux qui ont des problèmes en allant dans le bios sont ceux qui ont voulu trop overcloké leur bios ou en jouant trop sur la fréquence du bus.
Emplacement de la pile CMOS
Thyselle a écrit:
Misstouti a écrit:
Il ne démarre pas du tout, il dit mode sans echec ou windows normal etc je sélectionne il commence à charger là apparait un écran bleu mais genre 2 secondes donc je ne peux pas lire le baratin et zou il reboote et recommence le même bins tout le temps.

pour lire le baratin, essaie en appuyant sur la touche "arret défil" de ton clavier (qui est normalement vers la touche "impr écran")... ce serait utile de savoir ce qu'il dit exactement ;)


Ecran bleu, c'est connu, erreur 00000000xxxxxxxx00000xxxx etc, si c'est la première fois etc....
mode sans echec, souvent ça marche pas, par contre tu dois avoir (sous xp) ces possibilités
restaurations du système
dernière bonne configuration connue
et récupération du journal,
essaie ces 3 là;
Pour accéder à ces fonctions fais F8 au démarrage.
51 ans Nord 3084
Thyselle a écrit:
ton Windows update n'aurait pas fait une mise à jour hier ? (tu sais, les mises à jour automatiques...)

quel est ton système ? XP ?


Oui XP, s'il a fait une MAJ je ne l'ai pas vu :s

Quant au baratin, j'ai tenté d'appuyer sur la touche "pause break" et rien n'y fait.
J'ai juste le temps de lire en bas d'ecran "appuyer sur F8", j'ai essayé...
51 ans Nord 3084
Ganateme1er a écrit:
Thyselle a écrit:
Misstouti a écrit:
Il ne démarre pas du tout, il dit mode sans echec ou windows normal etc je sélectionne il commence à charger là apparait un écran bleu mais genre 2 secondes donc je ne peux pas lire le baratin et zou il reboote et recommence le même bins tout le temps.

pour lire le baratin, essaie en appuyant sur la touche "arret défil" de ton clavier (qui est normalement vers la touche "impr écran")... ce serait utile de savoir ce qu'il dit exactement ;)


Ecran bleu, c'est connu, erreur 00000000xxxxxxxx00000xxxx etc, si c'est la première fois etc....
mode sans echec, souvent ça marche pas, par contre tu dois avoir (sous xp) ces possibilités
restaurations du système
dernière bonne configuration connue
et récupération du journal,
essaie ces 3 là;
Pour accéder à ces fonctions fais F8 au démarrage.


J'ai mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge reseau
invite de commande en mode sans echec
derniere bonne config connue
windows normalement

je les ai tous essayé le resultat est tjs le même...
36 ans 177
Ganateme1er a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Pour le bios, j'y connaissais rien du tout, j'ai lu tout simplement, j'y suis allé et je me suis amusé à changer un peu tout pour voir ce que ça faisait et j'ai jamais eu de problème, sauf une fois ou le retrait de la pile cmos m'a sauvé. Ceux qui ont des problèmes en allant dans le bios sont ceux qui ont voulu trop overcloké leur bios ou en jouant trop sur la fréquence du bus.
Emplacement de la pile CMOS


Je ne connaisait pas du tout merci pour le tuyau en plus tu n'a même pas besoin de démonter quoi ce soit ces pratique cette pile sur le circuit imprimée de la carte mère juste à retirer une pile sa reste très efficace :)
48 ans 10768
peut-être un problème de driver... ou de matériel alors :-k

tu devrais t'adresser à plus calé que nous... peut-etre sur un forum d'informatique comme celui de PC Astuces par exemple ;)
Misstouti a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Thyselle a écrit:
Misstouti a écrit:
Il ne démarre pas du tout, il dit mode sans echec ou windows normal etc je sélectionne il commence à charger là apparait un écran bleu mais genre 2 secondes donc je ne peux pas lire le baratin et zou il reboote et recommence le même bins tout le temps.

pour lire le baratin, essaie en appuyant sur la touche "arret défil" de ton clavier (qui est normalement vers la touche "impr écran")... ce serait utile de savoir ce qu'il dit exactement ;)


Ecran bleu, c'est connu, erreur 00000000xxxxxxxx00000xxxx etc, si c'est la première fois etc....
mode sans echec, souvent ça marche pas, par contre tu dois avoir (sous xp) ces possibilités
restaurations du système
dernière bonne configuration connue
et récupération du journal,
essaie ces 3 là;
Pour accéder à ces fonctions fais F8 au démarrage.


J'ai mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge reseau
invite de commande en mode sans echec
derniere bonne config connue
windows normalement

je les ai tous essayé le resultat est tjs le même...

J'étais absent et dois me réabsenter, c'est bizarre que tu n'aies pas le journal, cette fonction est très efficace.
Bon, si tu veux que je fasses ça en mp par exemple tu me le dis, réinstaller windows sur une autre partition, tu me dis à quel moment tu es libre et je t'aide pas à pas. C'est pas très compliqué.
Au fait , là tu nous parles sur quel pc?
51 ans Nord 3084
Ganateme1er a écrit:
Misstouti a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Thyselle a écrit:
Misstouti a écrit:
Il ne démarre pas du tout, il dit mode sans echec ou windows normal etc je sélectionne il commence à charger là apparait un écran bleu mais genre 2 secondes donc je ne peux pas lire le baratin et zou il reboote et recommence le même bins tout le temps.

pour lire le baratin, essaie en appuyant sur la touche "arret défil" de ton clavier (qui est normalement vers la touche "impr écran")... ce serait utile de savoir ce qu'il dit exactement ;)


Ecran bleu, c'est connu, erreur 00000000xxxxxxxx00000xxxx etc, si c'est la première fois etc....
mode sans echec, souvent ça marche pas, par contre tu dois avoir (sous xp) ces possibilités
restaurations du système
dernière bonne configuration connue
et récupération du journal,
essaie ces 3 là;
Pour accéder à ces fonctions fais F8 au démarrage.


J'ai mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge reseau
invite de commande en mode sans echec
derniere bonne config connue
windows normalement

je les ai tous essayé le resultat est tjs le même...

J'étais absent et dois me réabsenter, c'est bizarre que tu n'aies pas le journal, cette fonction est très efficace.
Bon, si tu veux que je fasses ça en mp par exemple tu me le dis, réinstaller windows sur une autre partition, tu me dis à quel moment tu es libre et je t'aide pas à pas. C'est pas très compliqué.
Au fait , là tu nous parles sur quel pc?


c'est très gentil merci.

La le pc est parti chez un copain pour qu'il regarde un peu ce qui se passe.

Là je suis sur le portable en wi fi ;)
67 ans normandie 11
salut
aucun danger à acceder au bios
mais si tu as un acer par exemple il y a une autre manip
sinon avec le cd d'origine il existe une fonction repare
très rare que l'on soit obligé de formater lol heureusement
P
39 ans Nice 21965
soit tu as un virus soit c'est ton fichier de demarre windows qui a sauté soit c'est ton disque dur ou ton alimentation qui a un soucis
51 ans Nord 3084
Des nouvelles de mon pc ;) C'était donc l'alim !
36 ans 177
Misstouti a écrit:
Des nouvelles de mon pc ;) C'était donc l'alim !


ToNiO_44 a écrit:
Pour moi je n'est pas de certitude exact mais il semble belle et bien que tu est eu un virus sur ton pc en effet comme la dit valerie79 il yen as un qui fait rebooter ton pc et je pense que ces sa maintenant si ces sa tu n'a plus qua reformater ton pc,pour recuperer tes donnée j'espère pour toi que tu as diviser ton disque dur en deux le premier pour windows et l'autre pour les aplications,photo,sauvegarde etc...... sinon tu vas tout perdre ce serait bien dommage :? :cry:
Cela peux venir aussi de ton alim qui est peut être abbimer


C'était ma première solution que j'ai mentionner au début alors j'ai gagner quoi Misstouti :D non je plaisantes bien sur heureusement que ce soit ton alim plutot qu'un virus :D
B I U