MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La différence d'âge

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour,

Oui je sais, le sujet a été lancé pleins de fois mais tous datent un peu et j'aimerais d'autres avis !

Que pensez-vous de la différence d'âge dans un couple ?

Ceux  
qui suivent de prés mes histoires à rebondissements savent qu'en ce moment je suis attirée par un homme de 40 ans, or, j'en ai .... 25 ...

Avant de rencontrer cet homme, je ne me voyais pas attirée par un homme beaucoup plus agé, de plus de 5 ans quoi. Et puis maintenant, étant confrontée à la chose, je me dis que finalement, ce n'est plus une question d'âge mais de personne ... Il est très charmant, a beaucoup d'humour et fais plus jeune que son age. J'ai beau avoir admis tout ça (et pis il se passera sans doute rien mais au cas où ...), je me pose quand même des questions. Est ce que la différence d'âge ne finit pas par être un frein à la relation ?

Votre avis ?
44 ans Nice 2811
Je ne sais pas si ça peut-être un frein à une relation en tout cas je n'espère pas.

je suis avec mon homme depuis un peu plus de 5 ans il va avoir 40 et moi 28 ont à donc 12 ans de différence mais ça ne se voit pas il ne fait aps son age on lui donne maxi 35 ans.

Le seule truc qui nous embete c'est que ça fait 28 mois qu'on essaie bb2 et qu'il ne viens pas (j'ai des soucis) et lui commence à "douter" de lui à dire qu'il seras trop vieux pour bb2 et bb3 et ça me rend :cry: et que si ça continue il auras voudras plus d'autres enfants à cause de ça mm si il en à très envie.
10361
_Mumu_ a écrit:
Bonjour,

Oui je sais, le sujet a été lancé pleins de fois mais tous datent un peu et j'aimerais d'autres avis !

Que pensez-vous de la différence d'âge dans un couple ?

Ceux qui suivent de prés mes histoires à rebondissements savent qu'en ce moment je suis attirée par un homme de 40 ans, or, j'en ai .... 25 ...

Avant de rencontrer cet homme, je ne me voyais pas attirée par un homme beaucoup plus agé, de plus de 5 ans quoi. Et puis maintenant, étant confrontée à la chose, je me dis que finalement, ce n'est plus une question d'âge mais de personne ... Il est très charmant, a beaucoup d'humour et fais plus jeune que son age. J'ai beau avoir admis tout ça (et pis il se passera sans doute rien mais au cas où ...), je me pose quand même des questions. Est ce que la différence d'âge ne finit pas par être un frein à la relation ?

Votre avis ?


mon avis ? j'ai l'impréssion d'avoir déja lu ca quelques part ....
ne reflechie pas, ne te pose pas de question, tente le coup, ne laisse pas passer ce qui pourrais peut etre, etre une chance pour toi et lui de vivre quelques choses de grand.
ne fait pas de projets a long terme, vie l'instant présent et laisse toi guider par tes emotions tes envies.
ne cérébralise pas trop, n'idéalise pas le tableau, ne le norici pas non plus.
Moque toi de ce raconte les gens, c'est toi et non eux qui va vivre cette histoire, et pas les augures de tel ou tel personne. 15 ans ? c'est quoi ? si tu ressent des trucs pour lui, que cela ne te freine pas, c'est pas forcement une question d'age, mais d'alchimie entre deux personnes, de ressenti, de chaleur, de contact de peau, de feelling quoi.
la difference d'age c'est une des notions les plus bourgeoises que je connaisse.

moi j'ai c'est vrai connu ca ( elle avait 24 et moi 40), et ca a stoppé avant que l'inéluctable n'arrive, et en y repensant ce n'etait pas plus mal en fait, ca ma permis d'etre open a autre chose , a une autre personne, qui aujourd'hui me transporte et me rends peu a peu meilleur ( enfin c'est ce que je ressent en tout cas..) je suis croq comme un mome de 20 ans, et franchement c'est jouissif comme sensation ( on a 7 ans de difference).
Donc cette histoire pour moi c'est terminé pour les mauvaises raisons a mon sens, mais cela m'a été bénéfique o combien. et puis comme le chante jacky quartz : la mort d'une histoire donne la vie a une autre.

La difference d'age n'est rien, si tu sent que c'est la bonne personne, fonce. Si tu sent que ta une boule dans l'estomac, que ta un regard niais quand tu pense a lui , fonce, et fout toi des convenances et préjugés.

Bonne chance ;)
60 ans à la campagne 771
Ben, 40 ans, c'est pas vieux !!!! :lol: :lol:

A-t-il une ex? Des enfants ? ( j'ai pas tout suivi, cause de vacances ) Je pense que les problèmes ( s'il y en a ) peuvent éventuellement venir de là, mais une différence d'âge n'est pas vraiment un gros souci ( y'a jamais que 15 ans d'écart, et je ne trouve pas ça énorme....).
Bon, c'est juste mon avis, après, c'est toi qui vois......

Bonne chance.... et profite de la vie!

P.S: Je suis plus âgée que mon mari.... et nous allons fêter nos 10 ans de mariage !
I
46 ans NANCY 5017
Des exemples :
Mon amoureux à 7 ans de plus que moi ...
Sa soeur est en couple avec qqun qui a un truc comme 15 ou 18 ans de plus qu'elle .
Ma meilleure amie 34 ans sort avec une fille de 18 ans .
Mon meilleur ami sortait avec une nana plus âgée ( un truc comme 8 ans de différence si je ne me trompe pas ).
Mon beau père a 7 ans je crois de plus que ma belle mère . Idem pour mes parents .
Plusieurs amis de mon mari sont avec des filles de mon âge ( 7 ans de différence en moyenne ) .

L'âge ne joue en rien si deux personnes s'aiment . ;)
45 ans 417
le seul souci que ça peut poser à mon avis, en tout cas c'est ce que j'ai vu autour de moi, c'est dans la durée : parfois vers 50-55 ans on va peut-être avoir envie de plus de calme, de pantouflage etc... alors que toi à 35 ans tu seras au top de ta vitalité... et puis peut-être qu'à 30 ans tu voudras des enfants et lui, comme Lisalou je n'ai pas toutes les infos, à 45 ans ces enfants seront autonomes et il n'aura pas envie de repartir dans les couches...

je crois que c'est quand même un problème au delà de 10 ans de différence, on n'est plus dans les mêmes phases de notre vie, on n'a plus les mêmes envie... mais selon le caractère de chacun ça peut coller quand même : il y a des gens de 50 ans sur actifs et des jeunes papas de 45 ans heureux de profiter de la paternité d'une autre façon, plus cool, plus installée...
52 ans 1512
Hello,

s'il n'y a que la différence d'âge, le chiffre, qui te chiffonne, alors je ne pense pas que cela soit un problème...tu n'es plus une ado, et un homme de 40 ans, franchement, c'est loin de la vieillitude (oui, j'invente des mots !)...sont même très charmants les hommes de 40 ans, mmm
si c'est l'avenir qui t'inquiète, ce n'est pas, à mon avis, un obstacle; de toutes façons, quand on s'engage dans une histoire d'amour, on ne sait jamais de quoi les années à venir seront faites...si vous vous aimez réellement tous les deux, c'est déjà un très bon départ, non ?

Et, pour la petite anecdote, mes parents ont 10 ans de différence ; ils s'apprètent à fêter leur 39ième anniversaire de mariage ;)

bises
10361
belgazou a écrit:
mots !)...sont même très charmants les hommes de 40 ans, mmm


wé je trouve aussi .... :lol:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Florencette a écrit:


mon avis ? j'ai l'impréssion d'avoir déja lu ca quelques part ....
ne reflechie pas, ne te pose pas de question, tente le coup, ne laisse pas passer ce qui pourrais peut etre, etre une chance pour toi et lui de vivre quelques choses de grand.
ne fait pas de projets a long terme, vie l'instant présent et laisse toi guider par tes emotions tes envies.
ne cérébralise pas trop, n'idéalise pas le tableau, ne le norici pas non plus.
Moque toi de ce raconte les gens, c'est toi et non eux qui va vivre cette histoire, et pas les augures de tel ou tel personne. 15 ans ? c'est quoi ? si tu ressent des trucs pour lui, que cela ne te freine pas, c'est pas forcement une question d'age, mais d'alchimie entre deux personnes, de ressenti, de chaleur, de contact de peau, de feelling quoi.
la difference d'age c'est une des notions les plus bourgeoises que je connaisse.

moi j'ai c'est vrai connu ca ( elle avait 24 et moi 40), et ca a stoppé avant que l'inéluctable n'arrive, et en y repensant ce n'etait pas plus mal en fait, ca ma permis d'etre open a autre chose , a une autre personne, qui aujourd'hui me transporte et me rends peu a peu meilleur ( enfin c'est ce que je ressent en tout cas..) je suis croq comme un mome de 20 ans, et franchement c'est jouissif comme sensation ( on a 7 ans de difference).
Donc cette histoire pour moi c'est terminé pour les mauvaises raisons a mon sens, mais cela m'a été bénéfique o combien. et puis comme le chante jacky quartz : la mort d'une histoire donne la vie a une autre.

La difference d'age n'est rien, si tu sent que c'est la bonne personne, fonce. Si tu sent que ta une boule dans l'estomac, que ta un regard niais quand tu pense a lui , fonce, et fout toi des convenances et préjugés.

Bonne chance ;)


Mon coeur pense la même chose que toi ma raison pense plutôt ça

nehara a écrit:
le seul souci que ça peut poser à mon avis, en tout cas c'est ce que j'ai vu autour de moi, c'est dans la durée : parfois vers 50-55 ans on va peut-être avoir envie de plus de calme, de pantouflage etc... alors que toi à 35 ans tu seras au top de ta vitalité... et puis peut-être qu'à 30 ans tu voudras des enfants et lui, comme Lisalou je n'ai pas toutes les infos, à 45 ans ces enfants seront autonomes et il n'aura pas envie de repartir dans les couches...


Je finis par me dire que ce n'est pas une question d'âge mais de personne comme je l'ai dis. Et puis de toute manière, rien n'est fait entre nous. Il me plait énormément, il a bien voulu prendre mon numéro de téléphone en me disant qu'il m'appelerait en septembre. Mais comme je lui ai dit "en tout bien tout honneur", ce sera peut être qu'amical. On verra ... Je mets peut être la charrue avant les boeufs. Mais quand je le vois c'est vrai que je ressens ça Florencette a écrit:
Si tu sent que ta une boule dans l'estomac, que ta un regard niais quand tu pense a lui
...

PS : quand je lui ai demandé en plaisantant s'il avait jeté mon numéro, il m'a dit en souriant d'une façon coquine "tu m'as dis en tout bien tout honneur alors pourquoi je le jeterais ?", ca m'énerve, j'arrive pas à savoir s'il voulait dire qu'il ne veut pas plus d'une amitié ou si justement il voulait plaisanter et en fait voulait plus, grrrrr
52 ans 1512
Citation:
wé je trouve aussi


ha mon dieu :oops: heu, tu as une bonne vue pour un papi de 40 ans ;)
10361
belgazou a écrit:
Citation:
wé je trouve aussi


ha mon dieu :oops: heu, tu as une bonne vue pour un papi de 40 ans ;)


ben vi la medecine moderne fait des miracles...
49 ans 91 2672
bon, pour l'instant vous n'avez pas encore de relation, alors pourquoi te soucier de l'avenir?
Tu peux déjà vivre ce qu'il y a à vivre et tu te poseras des questions quand le moment arrivera.
Pourquoi déjà anticiper d'éventuelles difficultés?

Et puis, tu pars sur l'idée d'une relation, alors que si j'ai bien compris, le mr a proposé de se voir "en tout bien tout honneur", formule qui m'apparait peut compatible avec l'attitude "petits clins d'oeil et sous-entendus".
Est ce qu'il recherche une relation ou juste une aventure? C'est la question que je me poserai en premier.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
lollipops91 a écrit:
bon, pour l'instant vous n'avez pas encore de relation, alors pourquoi te soucier de l'avenir?
Tu peux déjà vivre ce qu'il y a à vivre et tu te poseras des questions quand le moment arrivera.
Pourquoi déjà anticiper d'éventuelles difficultés?

Et puis, tu pars sur l'idée d'une relation, alors que si j'ai bien compris, le mr a proposé de se voir "en tout bien tout honneur", formule qui m'apparait peut compatible avec l'attitude "petits clins d'oeil et sous-entendus".
Est ce qu'il recherche une relation ou juste une aventure? C'est la question que je me poserai en premier.


Oui, c'est vrai que je suis toujours du genre anticiper, trop peut être. J'essaie de me calmer et de me dire "vois déjà ce qu'il se passe quand il rentrera de congès, ne mets pas la charrue avant les boeufs". Et la formule "en tout bien tout honneur", c'est moi qui lui ait dit. Je l'ai rajouté 1 mn après avoir "si ça te dit d'aller boire un verre ou se faire un ciné un soir ...". Mais sa phrase "tu m'as dit en tout bien tout honneur alors pourquoi je le jeterais" avec un sourire coquin me laisse perplexe. Alors en attendant et bien je pense à autre chose et on verra bien !
49 ans 91 2672
Sans aucun jugement et en te respectant, je ma dis aussi que c'est peut être parce qu'il t'as montré que tu lui plait que tu envisage quelque chose avec lui?
mais tu a aussi le choix. ce n'est pas parce que tu es sollicitée que tu dois fatalment répondre et te poser des questions des mois avant.
peut être pourrais tu te contenter d'être bien dans cette phase de séduction réciproque, sans chercher à passer une vitesse avant qu'il ne te sollicite?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
lollipops91 a écrit:
Sans aucun jugement et en te respectant, je ma dis aussi que c'est peut être parce qu'il t'as montré que tu lui plait que tu envisage quelque chose avec lui?
mais tu a aussi le choix. ce n'est pas parce que tu es sollicitée que tu dois fatalment répondre et te poser des questions des mois avant.
peut être pourrais tu te contenter d'être bien dans cette phase de séduction réciproque, sans chercher à passer une vitesse avant qu'il ne te sollicite?


Rassure toi, je ne le prends pas mal ;)
Cet homme m'attire depuis la première minute où je l'ai vu, il y a de cela 2 ans ... Sauf qu'à l'époque, il était pris et moi aussi. Et depuis que je sais qu'il est de nouveau célibataire, c'est vrai que je m'emballe un peu. Mais c'est vrai que j'ai fais le premier pas en lui donnant mon numéro, c'est effectivement à lui de faire le deuxième en m'appelant !
B I U