MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

écharpe de portage ou porte bébé ventral

Z
53 ans derrière A380 253
Alors tout est dans le titre ou presque...

Voilà, les questions du moment est :

Selon vous qu'est-ce qui est le plus pratique.
Si vous avez utilisé les deux mode lequel avez  
vous préféré?

Merçi de vos éclairages..
zazounet
51 ans 76 10598
J'ai utilisé les deux et j'ai aimé.....les deux. :D

Jusqu'aux 1 an de miss charlotte, ce fut le porte-bébé ventral. Un modéle extra de chez babybjörn avec renfort dorsal et tout et tout. Très pratique pour mettre et enlever bébé, qui soutenait bien la tête etc... On a fait des kilomètres et des kilomètres avec la miss dedans. Elle n'a d'ailleurs jamais connu la poussette pendant cette période.

Puis quand le porte-bébé est devenu trop petit, j'ai opté pour l'écharpe. Au début, j'avais un peu peur qu'elle ne glisse, tombe, que l'écharpe se défasse etc.. Mais en fait, c'est génial : on prend le coup super vite pour faire le noeud ( perso, je n'en fait qu'un type) et bébé est bien installé. A plus de deux ans, je l'utilise encore car je trouve cela plus facile qu'une poussette.

Bref, pour moi, c'est porte-bébé classique quand bébé est tout petit car cela necessite moins de manipulation puis écharpe par la suite. ;)
Z
53 ans derrière A380 253
A voilà ce que je craignais!!! :P
Et avec ça je fais comment moi pour choisir...Grrr :lol:
Néanmoins merçi pour ta réponse..
Le problème est que l'un plus l'autre ça fait un beau pecul tout de même...
51 ans 76 10598
zazounet31 a écrit:
Le problème est que l'un plus l'autre ça fait un beau pecul tout de même...


Pour l'écharpe de portage, si tu as des micro-notions de coutures et/ou une connaissance en possédant, tu peux te faire une écharpe pour pas trop cher. ;)

Pour le porte-bébé, au cas où, je revends le mien 30 euros+fdp ( mais non, je ne fais pas de la vente forcée). :P

En fait, si je devais vraiment, question budget, n'en choisir qu'un, je prendrais l'écharpe à condition d'avoir quelqu'un pour me montrer comment porter un tout petit. ;)
Z
53 ans derrière A380 253
Alors les filles on profite, on se fait de la pub !!! =P~
néanmomins chloéecamille je suis peut être interressée par ta proposition honète j'espère. Je te contact en mp.
45 ans Montréal 615
J'ai pas essaye le porte bébé, j'ai que l'echarpe et ca va nickel depuis la naissance!
Y a une photo dans mon profil!
43 ans Brest 532
Et pour l'echarpe de portage vous avez pris quelle taille?

parce que je ne sais pas ocmment choisir... ils ne mettent pas précisement pour la carure comment faire...

la plus petite c 'est sur c 'est non mais a part ca?
M
44 ans 283
Je me pose une question pour l'écharpe de portage... :?:

Pour les mamans qui ont des problèmes de dos...
Est-ce recommandé ?
Il me semble que le porte-bébé ventral est plus adapté car il repose sur les 2 épaules de façon à mieux équilibrer le poids de bébé ?

Sinon, pour répondre, le porte-bébé ventral pour le nouveau-né à l'avantage de garder bébé bien au contact avec maman.

L'écharpe serait (pour moi) plus adapté par la suite quand le bébé à qques mois.
22
Avec l'écharpe, le dos de la maman est protégé, mais attention, si vous le pouvez, demandez à la personne qui la vend de vous donner un cours. Les kyné la recommande plus que le porte bb. Bien entendu, on porte de bb devant soi lorsqu'il est tout petit. J'ai testé l'écharpe avec mon petit fils et j'avais un porte bb ventral pour mes enfants . Pour moi ya pas photo, le pitchoun est tout contre sa maman en écharpe. On l'utilise dans certains services de préma.

Pour la taille de l'écharpe tout dépend de la position que tu choisis. Ily a de multiples positions. Si tu veux je te donnes le mail de ma fille, elle te donnera tous les conseils que tu souhaites. Les débuts en écharpe sont un peu plus compliqués que le porte bb, mais la sensation pour l'enfant et la maman est vraiment bien. Pour les pb de dos, il y a des positions à éviter je crois. Mets moi un mp, et je te donnes ses coordonnées, car moi je ne suis pas très douée. Sinon, si vous le souhaitez, je lui donnes le post et elle y répond ici en direct.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je n'ai que l'écharpe de portage, je n'ai pas de porte-bébé.

J'alterne l'écharpe et la poussette depuis que Jade est toute petite. Tout dépend de ce que j'ai à faire.

Pour les petites courses, genre chercher le pain, passer à la pharmacie, aller chercher les journaux..., c'est écharpe.
Quand j'en ai pour un peu plus longtemps, c'est poussette.

Je n'ai jamais eu mal au dos avec l'écharpe, même maintenant que Jade dépasse les 9 kg!!

j'ai acheté mon écharpe chez "Nature et découvertes , elle m'a couté 39euro90 et fait 4 m50 de long.

Pour la longueur, c'est tout juste, il n'aurait pas fallu qu'elle soit plus courte surtout pour le double croisé enveloppé que j'utilisais au début. Maintenant, j'utilise uniquement le croisé simple et la longueur est bonne, Jade aime beaucoup être portée de cette façon, en général, elle sourit quand je met l'écharpe en place!! :D

Et pendant nos vacances, alors qu'elle refusait obstinément de dormir dans son lit pour les siestes, elle s'est endormie plusieurs fois contre moi dans l'écharpe!!

Et puis vu le poids qu'elle fait, c'est plus facile que de l'avoir dans les bras ;)
51 ans 76 10598
melodya a écrit:
Il me semble que le porte-bébé ventral est plus adapté car il repose sur les 2 épaules de façon à mieux équilibrer le poids de bébé ?


L'écharpe passe également sur les deux épaules dans la majorité des positions et donc niveau dos, écharpe ou porte-bébé, c'est kif-kif.
J'ai déjà fait des journées complêtes de portage que ce soit en écharpe ou en porte-bébé et crois-moi, c'est pas le dos mais les jambes qui fatiguent en premier. ;)

Citation:
Sinon, pour répondre, le porte-bébé ventral pour le nouveau-né à l'avantage de garder bébé bien au contact avec maman.


Là aussi, c'est exactement la même chose avec l'écharpe. Je dirais même que bébé est plus au contact dans l'écharpe que dans le porte-bébé.

Citation:
Et pour l'echarpe de portage vous avez pris quelle taille?


La mienne fait 5m et va parfaitement avec mon 52 fillette. ;)
M
44 ans 283
oui c'est vrai qu'il y a plusieurs façon de porter bébé avec l'écharpe ...

En fait, le mieux c'est d'essayer... ;) Ce que je ferais ! :)
Z
53 ans derrière A380 253
j'ai trouve un site, qui permet de calculer la longueur de l'écharpe en fonction de la taille et du poids. Par contre, je ne sais pas s'il s'agit de ce site www.surmonventre.com ou bien de peauàpeau...
Bref pour moi ils conseillaient 5.20 m pour mon 52 fillette et je vois que chloéécamille à une 5 m, alors ????
Mme lezard effectivement si ta fille peut nous apporter ses lumières, directement sur ce post ce serait vraiment sympa de sa part..

la bize à toutes
zazounet
22
pas de problème, elle arrive. Bonnes écharpes :)
38 ans paris 3056
parait que c'est vraiment bon pour l'eveil des petits ce genre de truc! car ils apprenent à voir la vie à la meme hauteur que nous!
B I U