MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] rouelle de porc

42 ans Tours 2247
Mon zhom est allé en courses tout seul hier et m'a ramené de la rouelle de porc, le probleme c'est que je n'ai jamais cuisiné ca, il me dit que  
sa mere la fait à la cocotte et en cherchant sur internet j'ai trouvé que des recettes au four.

Pouvez vous me dire comment je fait ça?
44 ans là 5969
alors à la cocotte:
tu fais revenir un oignon, tu fais dorer ta rouelle de chaque côtés, tu ajoute un verre d'eau, tu couvre et quand y a plus d'eau c'est cuit...

moi je la fais autrement:
je coupe ma rouelle en petits carrés,
je les met dans un bol avec sel, poivre massalé, une goutte d'huile...
puis je place au frigo

pendant ce temps à la poëlle, je fais mes oignons, j'y ajoute mes dés de rouelle...
quand c'est tout doré c'est cuit
je sers avec du riz bien blanc ;)
42 ans Tours 2247
Tu as une idée du temps de cuisson? Car je voudrais y mettre des pommes de terre.
44 ans là 5969
à la cocote?
en fait ça dépend de ta cocote...
la mienne c'est 30 minutes environ, mais là encore ça dépend si tu mets feu doux ou plein feu...
43 ans Bobigny / ile de de france 226
Bonjour,

moi je la fait au four comme un roti

avec un assaisonement: huile d'olive, poivre, sel, ail, paprika, thym, laurier. je passe dessus.

ensuite je creuse des trous dans la viande et met un peu de cette sauce dans chaque trous.

une fois que la viande est a peu pres au milieu de cuisson (je pique pour voir si du sang sort encore) je mets des tomates, de l'oignon et du fond de veau.

Et parfois j'y ajoute mes pommes de terre comme ca HUM c'est bon.

ca me donne envie d'en faire une c malin ca hi hi :lol:
40 ans Cernay 68 698
Coucou,

Alors, mon osso bucco, je le fais dans mon wok (ou sinon c'est faisable dans une cocotte)

Osso Bucco

1,5 kg de Viande
3 gros oignons
2 branches de celeri
2 gousses d'ail
400g de carottes
50g de tomates
250ml de bouillon de volaille
1dl de vin blanc sec
1 bouquet garni
1 càs de zeste de citron râpé
1 càs de zeste d'orange râpé
3 càs de persil haché
6 càs d'huile dolive
Sel et poivre

Faire chauffer l'huile dans le Wok (th.5) et faire rissoler la viande sur toute la surface. Lorsque la viande est dorée, ajouter les ogignons et le celeri émincés, 1 gousse d'aile hachée et les carottes coupées en petit dés. Saler et laisser mijoter pendant 10 minutes (th.3) Plonger les tomates 30 secondes dasn l'eau bouillante pour les peler plus facilement, les épépiner, hacher grossièrement la chaire et ajouter celle ci dans le Wok. Verser le bouillon chaud et le vin blanc puis ajouter le bouquet garni. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter 1h15 (th.3). Ajouter les zestes, le persil, la gousse d'ail très finement hachée et mélanger.
Servir chaud avec des pâtes ou du riz (nature ou safran).

Perso quand j'utilise mon wok, une fois les pâtes cuites (meilleur avec des nouilles), je les melangent avec la viande dans le wok et je le met à table pour que ça reste au chaud....

Génial et sensationnel...
Bon appetit
44 ans là 5969
ta viande tu la laisse entière ou tu la coupe?
40 ans Cernay 68 698
Bin en fait chez le boucher, il me donne plusieurs morceaux (petites rouelles...) et si y'a des gros morceaux je les coupent en tranches.

voilou
50 ans Luxembourg 31390
j adore ca,mais je la fin toute simple,en cocotte...

je vais surement piquee quelques une de vos recette les filles,merci ;)
41 ans 12494
moi je la fais avec une sauce rouge aux olives vertes, en sauce créme champignon, et aux curry épices de toute sorte...
51 ans Nord 3084
Au barbecue c'est excellent aussi !!
42 ans Tours 2247
Finalement je l'ai faite à la cocotte avec de l'huile d'olive, de l'ail et des herbes de provence. Accompagnée de tomates et de pommes de terre.

C'était un délice et ca a eu beaucoup de succés!
B I U