MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les jours avant l'accouchement

P
40 ans Lorraine 164
Je suis à la fin du 8éme moi de grossesse et je me demandais si les quelques jours avant l'accouchement vous aviez ressenti des signes, des symptomes que le grand  
jour n'allait plus tarder, que ce soit des signes physiques ou des sentiments, des impressions.
A vos clavier et merci de partager vos éxperiences!!!
44 ans là 5969
moi quelques jours avant, je me sentais super bien...
je suis passé de patraque avec toujours un truc qui va pas pendant 9 mois, à : super zen heureuse en pleine forme, je pète le feu... à partir du lundi (je suis allée à la mater le mardi apres midi ;) pour accoucher dans la nuit de mercredi à jeudi :roll: )
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Rien vu venir pour ma part. ;)

Ma DPA était officiellement le 11, je pensai que j'accoucherai vers la fin de la semaine vers le 8/9.

On avait même prévu d'aller manger chez le papy de mon homme le lundi midi, et j'avais prévu un truc pour le mardi. :roll:

Puis lundi, 2h30 du matin, j'ai perdu les eaux et bébé est arrivée à 16h45!! :D

Aucun signe, rien du tout en ce qui me concerne!! :lol:
L
75 ans 7509
Rien de spécial mis à part de perdre mon bouchon muqueux. Je me suis mis à faire le ménage quand mes contractions sont passés à 6/7 minutes car connaissant mr Yub rien n'allait bouger jusqu'à mon retour.
55 ans 9077
Les jours d'avant rien de spécial....
La veille au soir j'ai déplacé une bibliothèque avec zom (et transbahuté tous les bouquins qu'il y avait dedans...posés sur mon gros ventre...)
C'est pas parceque j'en avais envie particulièrement.... mais le menuisier venait poser une mezzanine le lendemain matin (notre future chambre)

Ben du coup le menuisier a posé sa mezzanine et moi en même temps je "posais" la pépette à l'hopital :lol:

Donc aucun symptome avant le jour J proprement dit....
45 ans Montréal 615
J'ai depassé le terme de 3 jours et je peux te dire que j'ai gueté tout les signes possibles et imaginables, mais rien...
Le vendredi je me suis encore dit que j'allais passer le weekend et qu'il faudrai surement me provoquer... et ben samedi matin a 3h j'ai commence a perdre les eaux et mon pipou c'est pointé l'apres-midi meme a 14h59! :D
P
40 ans Lorraine 164
Merci beaucoup les filles pour vos témoignages. A la vue de ceux-ci je me dit qu'il vaut mieux que j'arréte de tenter de percevoir le moindre signe et que de toute façon je le saurais clairement quand ça arrivera.
Va falloir que je prenne mon mal en patience!!!
L
75 ans 7509
En tout cas tu peux être sûre d'une chose: bébé sortira de toutes les façons :D
49 ans albertville 1799
On dit souvent que les femmes se mettent à faire le ménage quelques jours avant, que c'est un instinct maternelle, la future mère prépare le nid comme on dit.
Et bien je peux vous dire que je l'ai vécu et que ce n'est pas une lagende.
Ma femme qui n'est pas une fana du ménage (nous faisons le menage à la maison comme tout le monde mais on va pas astiquer 3 fois par semaine les bibelots non plus) s'est mise à faire le ménage à fond tous les jours dès le lundi. Elle a accouché le samedi soir.
C'était dément, je n'en revenais pas.
Elle se levait naturellement vers 6h du matin, pétait la forme et faisait le ménage sans cesse. Je ne la reconnaissais pas.
Sinon elle commencait à perdre le bouchon muqueux pendant les 2 semaines qui ont précédé (en plusieurs fois).
49 ans SAVOIE 128
mike73400 a écrit:
s'est mise à faire le ménage à fond tous les jours [...]
Sinon elle commencait à perdre le bouchon muqueux pendant les 2 semaines qui ont précédé (en plusieurs fois).


Pour moi, tout pareil.
J'ai perdu le bouchon muqueux 15 jours avant d'accoucher et les quelques jours avant, mon meilleure amie et ben c'était l'aspirateur :P alors que d'habitude je l'aime moyen :roll:
B I U