MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bague de fiancaille

F
41 ans Lorraine 791
En fait ça a été un peu particulier.
Il y a eu deux demande en mariage.
La première c'était à l'hopital, mon père était mourrant, et on voulait lui demander sa  
bénédiction, mais comme je voulais garder un meilleur souvenir de sa demande qu'un couloir d'hôpital avec mon père agonisant à côté; il m'a redemandé presque deux mois plus tard (mon père était mort, et j'allais un peu mieux).
Donc deuxième demande, l'officielle après un diner romantique, et une petite bague pas chère que j'adore!

Mais ma mère (avec qui je ne m'entends pas du tout) a payé une partie d'une autre bague (avec vrai diamant et or blanc), avec l'accord de mon homme, et il me l'a offert plus tard... j'ai refusé la bague... je ne voulais pas que ma mère s'immisse aussi là dedans. Ca m'a fait beaucoup pleurer, de refuser, que mon homme perde de l'argent dans un truc comme ça, de voir que ma mère ne pouvais pas nous laisser gérer ça tout seuls...

Je préfère donc retenir la demande officielle (la deuxième sur trois).
1722
Ma bague de fiancaille...alala...C'est la plus belle...offerte par l'homme que j'aime...qu'il a choisie tout seul...

Le plus marrant dans l'histoire...C'est qu'il pensait ne pas avoir pris la bonne taille quand il m'a dit la taille qu'il avait prise j'ai fais les gros yeux...lui très déçu...Pour finir je sais la mettre :) elle est magnifique...et puis....non c'est tout...
F
51 ans 51
Pour notre part oui, bague de fiançailles, choisie ensemble lors d'un voyage a Florence... sur le Ponte Vecchio.. une bague en or blanc en forme de coeurs avec de petits diamants.La plus belles de toutes... depuis un petit Ulysse et bientôt le mariage avec une belle alliance en or blanc j'espère :oops:
38 ans région parisienne 1309
moi j'ai eu 2 bagues de fiançailles... et pour les 2 je lui ai fait "un message à caractère subliminal" en passant devant la bijouterie :lol:

la première, coup de coeur, mais qui s'est avérée à la longue trop fragile... une fois une branche s'est cassée, et une autre fois j'ai perdu un saphir !
donc après l'avoir fait réparer une fois, puis finalement rachetée (car remettre un saphir coutait plus cher que la bague d'origine), on a décidé de trouver une autre bague, plus "utilitaire" et que je porte tous les jours !

donc voilà ma bague de tous les jours (au milieu pour moi ce sont des saphirs):
http://www.hiboox.fr/g...c8ab534983ffab3c48407.jpg.html

et la première que j'ai eu (et que je ne porte que très rarement, dans les grandes occasions, et encore) :
http://www.hiboox.fr/g...447dc3203cae55169322a.jpg.html
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Ben moi j'ai eu un solitaire que j'ai choisi avec lui, c'était une bague de "pré-fiançailles" car à l'époque nous n'avions pas le budget pour organiser notre mariage.
Cette été, par contre j'ai eu une vrai bague qu'il a choisi seul, pour la demande en mariage, et celle là a 3 diamants.
Je trouve que c'est mieux d'avoir la surprise de la bague car si on la choisit, ça veut dire qu'on s'attend à avoir une demande, je trouve que ça gâche un peu le moment. Mais ce n'est que mon avis personnel!
5030
Nous on a fait dans l'originalité!

Zom m'avait déja offert pour un anniv une superbe bague avec ambre et à un noel, un bague kenzo que je ne quitte jamais.

Et j'ai des tas de bagues "fantaisies" alors j'avais plus vraiment de doigts de libre!

Alors on a décidé ensemble de s'offrir une montre de fiançailles! Chacun la sienne.

Et j'ai donc eu droit à une belle montre tissot comme j'aime et que je porte quotidiennement!

http://www.promenadewa...m/catalog/images/T03132580.jpg


Et je quitterai ma bague ambre pour porter mon alliance
42 ans Dans les bras de mon mari 324
Moi ma bague c'est un solitaire amélioré je vais dire en forme de coeur ...mais je l'adore..

Je l'ai choisi car j'ai des gout assez compliqué et mon hom plus simple alors il voulait etre sur qu'elle me plaise!!!

Pour sa demande nous etions au resto avec notre famille et nos amis (un trentaine) et d'un seul coup il m'a pris la main et ma dit "viens"

Nous sommes allez en bout table et il a commencé son discours et d'un seul coup il s'est mis a genou en plein milieu du resto :oops: et m'a fait sa demande et ben les filles j'ai eclaté en sanglot..et la il m'a dit tout bas toujours a genou "tu pourrais pitete me répondre ma chérie"lol

Une de mes amie a fait la photo de kan il été a genou et de son rgard a ce moment elle reussi a le figé peut plus m'en passé de la regardé cette photo..

voila..
47 ans dans le 83 1353
waouh superbe demande mon homme aurait jamais osé faire ça en public et moi j'aurais fait comme toi fondre en larmes de joie bien sur par contre j'aurais aimé voir ta photo et oui je suis une vilaine curieuse :oops:
42 ans Dans les bras de mon mari 324
allé pour ta curiosité .......je le suis tout autant que toi lol

http://img5.hostingpics.net/pics/784162P3230206.jpg

mais l'autre de son regard il serait pas tres content que je la montre...
47 ans dans le 83 1353
waouh super photo ça donne la chair de poule
42 ans eure 361
wouaaa sa c'est de la demande pareil
mon homme je pense pas qu'il aurait pus faire cela est comme toi j'aurai été dans tout mes état en tout ca belle demande ;)
49 ans Limay (78) 1095
Malheureusement, ma bague offerte en mai 2009 s'est cassé ce mois-ci pfff, donc il va surement m'en racheté une autre mais ce sera plus pareil heureusement que j'avais pris des photos!
43 ans Nantes 500
Moi j'ai eu ma bague de fiançailles...après le mariage ! :lol:
En fait, nous étions en couple depuis 2 ou 3 mois quand il m'a demandée en mariage pour la première fois, avec une demi-alliance en diamants, pour la St Valentin.
Comme je trouvais qu'il allait trop vite, je n'ai aps accepté cette demande... Et nous nous sommes mariés 5 ans plus tard.

Nous n'avions pas assez de sous pour qu'il m'offre LA bague qu'il voulait pour moi. Il voulait la dessiner lui-même et la faire faire... Il m'a donc offert une bague fantaisie, pour le symbole (elle a très mal vieilli et est dans une boite aujourd'hui, pour pas qu'elle casse).

J'ai finalement eu cette fameuse bague, dessiné par ses soins avec la pierre qu'il a choisi, 1 an et demi après notre mariage.
Mais la symbolique est très forte pour cette bague car il l'a créée, mais en plus l'amie de son père a offert 2 saphirs et sa mère a offert 4 diamants (format brillants) pour les joindre à la pierre que mon chéri a choisi : une aigue marine.
Du coup, j'ai un peu d'eux sur cette bague.

Pour la demande en mariage, hormis celle des tous débuts, je n'en ai pas eu... Comme quoi ! :P
Mais j'aurais adoré qu'il me fasse une déclaration comme pour toi BlueFlowers :oops:
36 ans Haute-Savoie 56
J'ai eu le droit à une jolie bague de fiançailles il y a tout juste une semaine aujourd'hui, nous avons célébré les 4 ans de notre rencontre et mon cadeau était bel et bien : une demande en mariage !! :lol:
42 ans Lyon 159
Moi aussi j'ai eu deux bagues qu'il a choisi tout seul , la 1ère n'était finalement pas a son goût achetée trop vite selon lui, une bague en or jaune avec deux coeurs l'un serti d'un mini mini diamant, du coup quelques semaines plus tard , il est revenu avec cette THE bague un magnifique solitaire en or blanc avec un joli diamant....celle la je ne la quitte jamais et l'autre je la remet de temps en temps a l'autre main.
B I U