MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aquagym

39 ans 201
bonsoir,

j'aimerais m'inscrire au cours d'aquagym en septembre prochain, alors je voudrais savoir si quelqu'un en fait pour pouvoir en discuter.

merci d'avance a celles qui me répondront.
47 ans neuvy pailloux(36) 630
moi aussi je saute le pas comme toi a la rentree
T
45 ans boulogne billancourt 64
bonjour,

je vais débuter les cours d'aquagym à la rentrée. pour commencer en douceur, je me suis inscrite au cours d'aquagym de l'association allegro fortissimo. même si ça peut sembler être un peu"ghetto" pour certaines, d'aller faire du sport entre soi, c'est une bonne manière de se rassurer.
39 ans 201
moi je pense m'inscrire directement a la picine municipale. ca coute 22,50euros par mois !
L
48 ans Montréal 19
Salut, je suis à Montréal, et moi aussi compte faire de l'aquagym à la rentrée... Il y a une piscine pas très loin de chez moi qui l'offre à 125$, soit environ 85 euros, pour 24 séances (2 fois par semaine pendant 12 semaines).

Ce n'est pas une aubaine (pour le prix, je pourrais aller au gym), mais j'ai le goût d'aller à la piscine et faire des longueurs finit par m'ennuyer. Et puis, faut bien que mon beau costume de bain une pièce Roots (noir et rouge!) soit utilisé... :)

Je ne sais pas comment c'est en France, mais ici au Québec, l'aquagym est un peu dénigré comme sport -- les gens le perçoivent comme un sport réservé aux personnes âgées et aux femmes enceintes. Mais bon, je m'en fous.

Avantages: c'est près de chez moi, donc je peux y aller à pied (environ un quart d'heure de marche). C'est les mardis et jeudis de 20h30 à 21h30, donc si jamais je dois faire un peu d'heures supp au bureau, je peux encore me rendre sans problème.
42 ans lyon 60
Je compte en faire aussi à la rentrée, j'adore la piscine! Il faut absolument que je me renseigne.
M
44 ans 283
et bien ! On est motivée la filles !!! :lol:

Moi aussi ! je commence la semaine prochaine ! ;)

On va pouvoir échanger nos impressions !
L
48 ans Montréal 19
Alors voilà, j'ai suivi mon premier cours ce soir...

Ouf!!! C'était agréable, même si l'air était frais à la piscine (un problème de chauffage de l'école). Mais wow, ceux qui dénigrent l'aquagym n'en n'ont jamais fait. Mon cours couvre l'aérobie (course sur place surtout) et la musculature (bras, jambes, abdos). Accessoires utilisés: haltères en mousse, un spaghetti et un ballon style volleyball.

J'espère que mes muscles ne seront pas trop douleureux demain matin... En plus d'avoir passé une heure à la piscine, j'ai aussi fait du vélo pendant 75 minutes pour aller travailler et retourner chez moi et j'ai marché jusqu'à la piscine (20 minutes l'aller). Si on additionne le tout, on parle de 3 heures d'activités physiques aujourd'hui! o_O

En tout cas, au pire du pire, je prendrai le bus et le métro demain.
M
44 ans 283
Première impression dans le bassin avant le début du cours :
Que c'est bon de pouvoit nager, ça faisait trop longtemps...!
Pour le cours, sympa !
On commence en douceur, pas d'accessoires dans l'eau encore pour le 1er cours.
Très bonne ambiance !
Mais quand il est l'heure de sortir de l'eau, là on reprend conscience de son poids... Hé oui, une heure dans l'eau où l'on se sent léger alors après... :roll: :D

Bref, je ne regrette pas mon inscription à l'aquagym : c'est bon physiquement mais aussi moralement, j'ai fait un bon gros dodo après ! ;)
50 ans montpellier 244
j' ai repris l' aquagym samedi dernier j' entame ma 2ème année :D :D :D c' est un sport sympa se retrouvé dans l' eau quel régal ;)
B I U