MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon fils de 4 ans va se faire opérer

T
46 ans mons en laonnois 10
bonjour à tous

Voilà mon fils doit se faire opérer d'un kiste mardi 31/07 et je suis en panique il n'a que 4 ans et c'est sa première opération. J'ai peur  
pour l'anéthésie, le réveil, la douleur ... comment gérer tout ça avec un petit bout de choux. J'ai besoin de conseil et de soutien.
Merci à vous
M
44 ans 283
C'est normal que tu t'inquiètes et que tu te poses des questions...

Mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter, tout va bien se passer, il n'y a pas de raison que cela se passe autrement ;) !

Ton petit est au courant de cette intervention ?
Il faut lui expliquer simplement en le rassurant (ça rassure en même temps la maman :) ), que c'est pour son bien etc...

Faudrait éviter qu'il ressente ton anxiété, oh je sais facile à dire :roll: ...

Dis toi que lui n'a pas tes interrogations, il est trop petit pour comprendre l'anesthésie...

Les enfants sont bien pris en charge, mais parles au médecin, infirmières de ta panique ; ils vont comprendre, c'est naturel qu'une maman se pose des questions... Ils sauront te rassurer...

Aller, bon courage, et tiens nous au courant ! ;)
42 ans Tours 2247
c'est un kyste ou?
52 ans 1512
bonjour ma belle,

ma fille aînée a été opérée des végétations il y a 3 mois, à tout juste 5 ans. J' avais les mêmes appréhensions que toi, la peur, la douleur, le réveil, etc etc
Lors de la visite chez l'anesthésiste, ma fille a eu un petit livret destiné aux enfants, expliquant l'anesthésie; nous lui avons lu plusieurs fois, elle l'a amené à l'école car elle était très fière de se faire opérer. :D
Le jour même de l'opération, elle a été très bien prise en charge par le personnel, elle a eu des antalgiques AVANT l'opération, puis un calmant qui l'a à moitié endormie, elle est partie en salle d'opération avec son doudou et une peluche que je lui avait offert pour l'occasion...bon, là, c'est un sale moment pour la maman, de devoir laisser son enfant comme ça :( ...mais les soignants savent y prendre, donc cela s'est fait sans pleurs.
Je n'ai pas eu tellement à gérer le réveil, car ils l'ont gardée en salle de réveil et me l'ont ramenée une fois "le plus dur" passé.
Quant à la douleur post opératoire, franchement, le chirurgien m'a donné tout ce qu'il fallait et ma fille n'a pas eu mal.
En revanche, elle a été très fatiguée pendant une semaine, après l'opération.

Je sais que ton petit ne va pas être opéré de la même chose, mais je voulais tout de même te raconter mon expérience, juste pour t'assurer que l'enfant est bien pris en charge, bien préparé par les équipes, qui savent expliquer et rassurer, qui sont attentifs à la douleur, etc etc

allez, bon courage, parle un peu de l'opération à ton bout de chou, mais pas tout le temps non plus ;)

bises
T
46 ans mons en laonnois 10
Merci beaucoup pour votre soutien, je me sens déjà mieux !

Le kyste se trouve derrière le genou, il est bénin mais l'empèche de marcher correctement. Je sais que cette opération est pour son bien mais je suis enceinte de 2 mois et je suis encore plus sensible que d'habitude alors vous imaginez !!

En tout cas encore merci.
42 ans Tours 2247
Il ne faut pas que tu t'inquiete, il est normal que tu aies une appréhension mais il faut te dire que les personnes qui vont s'occuper de ton bibou sont habituées a gerer les enfants de cet age la. Quand a la douleur, en principe, elle sera faible . Par contre, ne cache pas ce qui va arriver a ton bébé, d'abord parce qu'il se doute qu'il se passe quelque chose, ensuite parce qu'il te fait confiance.
Mais ne lui en parle pas trop quand meme, il ne fo pas l'affoler.
Bon courag ete tiens nous au courant
55 ans 9077
Ma fille avait 5 ans quand elle s'est fait opéré d'un kyste à la base du cou.
Je te conseille les livres suivants :
- j'aime pas les piqûres
- Je vais me faire opérer. Alors on va t'endormir !

tout deux édités par l'association Sparadrap.

Ces sont de bons supports pour parler à ton fils de l'opération et dédramatiser l'acte...

Pour être passée par là je sais que c'est stressant mais ne t'inquiète pas! tout se passera bien ;)
B I U