MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trucs et astuces concernant les chats

43 ans bretagne 56 1126
attention pour le smecta

juste saupoudrer un peiti peu les croquettes ou la pâtée sinon c'est trop !!!!

pour les antipuces : frontline en pipette (le spray y a le bruit et  
ils sont trempés) attention de ne pas se tromper ça peut arriver en pipette chien et chat

c'est mortel !!!!(un chat est mort car sa maitresse lui avait mis une pipette chien!!)

en cas d'intoxication moi je l'envoi direct chez le véto

sinon l'herbe à chat pour son bien être et des comprimés de levure de biere pour un beau poil

bienvenue aux petites boules de poils j espere qu'on aura des photos :D
G
63 ans 70
c'est vrai que le budget chat est fort lourd car j'ai des chats atteint des reins (ce qui arrive souvent au vieux chat de race) il faut compter 8O euros pour un paquet de 8kg de croquettes rénal ce qui n'était pas le cas lorsque mes chats étaient jeunes de plus ils doivent passer une prise de sang tous les deux mois pour voir si le taux d'urémie diminue ou pas. Voila donc attention aux dépenses non prévues pour vieux chats!!
A
42 ans IDF 182
oriane2007 a écrit:
-nettoyer la litière à l'eau de javel car ca attire les chats
-au contraire en cas de pipi au mauvais endroit, préférer le vinaigre blanc, ils détestent. ( aussi valable pour les chiens )


Comme tu dois accueillir tes p'tits chats à la mi-août (et que de toute manière ça peut toujours servir), je me permets de compléter l'excellent conseil d'oriane2007.

Si jamais tu utilises de l'eau de javel (ou un produit à base de javel) pour nettoyer le sol, la baignoire, l'évier, il vaut mieux en changer pour du non javellisé, sous peine de mauvaise surprise...

Quand mon chat est arivé, au début il urinait dans ma baignoire :evil:
J'ai changé de produit et utilisé le nettoyant à la javel pour sa caisse, et tout est rentré dans l'ordre ;)
38 ans Parmis les terriens 592
Avec mon chat on n'a jamais eu de gros soucis d'education, c'est une chatte très calme et très docile de nature (persan chinchilla croisée chat de gouttière :D la maman a perdu son pedigree et la proprio n'etait pas contente :D ), on lui a mis la litière et la nourriture à la cave pour eviter les mauvaises odeurs, la litière il faut la nettoyer tous les jours, aujourd'hui on a de la chance elle fait ses besoins dehors.
Pour la nourriture je lui donne dès qu'elle a faim, elle est très mince donc le veto nous a dit de lui donner dès qu'elle en a envie (de la paté et elle a une gamelle de croquettes toujours remplie et de l'eau a volonté bien sur !) , elle sort regulièrement faire sa petite tournée dans le jardin, lorsqu'il fait chaud et beau on ne la voit plus elle reste dehors et revient dès qu'elle a faim ou qu'elle veut se faire brosser (elle nous miaule dessus et s'etale de tout son long sur le sol), en hiver c'est une marmotte :D
Sinon pour le veto on y va tous les ans pour vermifuger et vaccins.
Je lui donne de la levure de bière tous les jours pour son poil en plus elle adore ça !
Niveau education ben elle s'est eduquée elle meme avec ses propres betises :D on essayait de la dissuader de monter sur la table mais rien a faire un jour elle s'est frottée contre un vase et celui ci lui est tombé dessus et elle etait trempée :D du coup elle ne va plus sur la table, elle voulait aussi toujours rentrer dans le bain et un jour elle est tombée dedans et il y avait de l'eau elle est repartie toute trempée se cacher quelque part :D maitenant elle ne rentre plus dans la salle de bain ou vraiment quand elle veut qu'on lui donne à manger elle ose s'y aventurer :D, elle nous griffait de temps a autre en etant petite mais seulement lorsqu'on jouait elle s'est vite calmé avec ça dès qu'elle sentait le contact de la peau elle rentrait les griffes. Je pourrais encore en dire long sur mon chat ! Elle va avoir 14ans dans quelques jours !
Bon courage avec tes petits chats ! A oui pour le transport nous y a rien a faire elle miaule du point A au point B ! (sauf lorsqu'elle est ressorti de son operation (sterilisation, la elle dormait :D ) On a toujours droit a un concert de Miaou Miaou Miaou (heureusement on l'a deplace que pour aller chez le veto, 15min de route :D )
Bonne chance et a bientot
50 ans Luxembourg 31390
j avais cherchee sur pleins de site quand j ai eu Anubis,car j avais jamais eu de chat avant...

je t en donne un au hasard ;)

http://jovisca.com/info-conseil.html
B I U