MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon parcour commence

40 ans 240
donc je suis en essai de bb depuis fevrier 07 j'ai fait pas mal d'exament pour savoir si la machine fonction bien

les resultats sanguin sont bon , mon frottis  
et bon , je n'est pas de kyste au ovaire ,mon test huhner et bon j'ai des cycle long de 35 jours
ma gygy et geniale elle ne parle pas boncoup a mon gout mais bon le principale c'est que elle m'ecoute , j'ai fait une echogarphie a j 19 donc en plein dans l'ovulation et j'ai un follicule de 10 mm pas assez grand donc je suis son duphaston pendant dix jours :lol:


j'ai une petit question sur ce medicament je doit normalement avoir mes vilaines ce vendredi et je doit arret le duphaston demain donc je voulais savoir si mes regles viendrais vendredi commme prevus ou un peut plustrat du a la prise du dudu ou je n'aurais pas mes regles et sa sera bon signe (je n'y croire pas pour cette fois car follicule de 10 mm ) :?:

bon courage a tout celle qui sont en essai de bb ;)
39 ans 201
tout d'abord bon courrage pour ton essai bébé !
moi je suis sous duphaston depuis 2 mois. les regles viennent généralement 4 jours aprés l'arret du duphaston. donc normalement tu devrais avec tes vilaines avec 3 jours de retard par rapport a ton cycle.
je croise les doigts pour toi pour que bébé pointe le bout de son nez rapidement !
40 ans Vannes 2776
Coucou!
Moi j'ai été plus d'un an sous duphaston...
et le jour de mes vilaines dépendait des mois...Parfois les ovaires sont plus fénéants :lol:
Si tes cycles sont naturellement bien réglés, même si un peu long, je comprend pas pourquoi on t'a mis sous duphaston, mais bon.... :roll:
Le duphaston ne fait pas ovuler mais "libère" les règles ce qui permet d'entamer un nouveau cycle, peut-être ovulatoire, si les règles ne viennent pas.
Il faut attendre une semaine pour commencer à se réjouir et penser à faire une pds ;)
Allez, on croise les doigts, si c'est pas ce mois-ci, ce sera le mois d'après! ;)
40 ans 240
merci pour vos message

le dupaston ma etait donne pour faire grossir mon follicule
j'espere que sa sera bon mes ont ce prend pas trop la tête pour l'instant plus moi que lui car lui se rejoui que sa ne fonction pas pour l'instant car les calin ne sont pas les même ;)
je part en vacance et des mon retour je doit prendre rendez vous au gygy le 1er jours de mes regles

gros bissou a toutes et plein de bbbbbb


le suite de mon parcourt plustrat ;)
43 ans Vénus 378
coucou et avant tout bonne chance pour tes essais

je ne pensais pas que le duphaston faisait grossir le follicule mais apparement je dois me tromper...si quelqu'un en sait plus :?:

par contre,et désolé si la question est indiscrete, mais je trouve que tu as déja fait beaucoup de choses(exam, ttt) pour quelqu'un qui est en essai depuis moins de 6mois....est ce qu'il y a une raison???normalement, il faut attendre au moins 1 an(voir plus)pour faire des exams comme le test de huhner...
60 ans 91 25732
Non le Duphaston ne fait pas grossir les follicules, il n'a même aucune influence dessus.

C'est de la progestérone. Elle sert soit à régulariser un cycle anarchique ou à rétablir un cycle inexistant.

On donne aussi de la progestérone en seconde partie de cycle pour augmenter les chances de nidation de l'embryon, en soutien du corps jaune (ce qui reste du follicule quand l'ovulation a eu lieu) et qui produit lui-même de la progestérone, mais pas toujours en quantité suffisante (ce manque de progestérone peut créer une stérilité par insuffisance lutéale, c'est à dire insuffisance de production de progestérone par le corps jaune en phase lutéale du cycle).

Le Duphaston est aussi prescrit, en association avec un oestrogène, dans le cadre des traitements substitutifs de la ménopause.

July, pourquoi dis-tu que tu était en plein dans la phase d'ovulation à J19 ? En phase d'ovulation avec un follicule de 10mm ? Qui est ce qui t'a dit ça ?
C
48 ans 76 777
july123 a écrit:
donc je suis en essai de bb depuis fevrier 07


Pourquoi se précipiter et à te mettre la pression au bout de 5 petits mois d'essais ?
40 ans 240
pour repondre a vos questions j'ai fait tous c'est exament car beaucoup de probleme de conseption dans ma famille dons il voulais savoir toute suite si je suis dans le mes cas et aussi du a mon poids donc apres tout exament j'ai mes ovair fenian

patty
je dit que je suis en ovulation a j 19 car perte de glaire cervicale filant depuis 3 et la gygy me la confirme avec une echographie ou elle c'est aprecu que j'avais un follicule de 10mm ,

alors la je me pose des questions est ce que j'ai pu ovulé avant d'ou un follicule de 10 mm ou je n'est pas ovulé car follicule de 10 mm d'apres vous je peu etre enceint ce mois ou pas du tout :?:
43 ans Vénus 378
je crois qu'un follicule est fécondable à partir de 18/20 mm....donc s'il n'a pas dépasser les 10mm, désolé mais je ne pense pas qu'il y ait pu avoir fécondation
60 ans 91 25732
Avec une glaire filante, tu avait peut-être un taux hormonal correspondant à la phase ovulatoire, mais avec un follicule à 10 mm, l'ovulation n'est pas possible, le follicule est bien trop petit et pas mûr.

Donc soit le cycle se poursuit, le follicule grossit encore et l'ovulation peut avoir lieu, soit le follicule ne grossit pas et le cycle va s'arrêter lors de la chute hormonale.

En tout cas, si ta question est de savoir s'il y a une chance de grossesse si tu as eu des rapports aux alentours de J20-21, j'en doute fortement, car avec un follicule de 10 mm tu n'as pas pu ovuler. Comme le dit Chtitelolotte, un follicule prêt à se rompre et à expulser son ovule a diamètre d'au moins 18mm.

Maintenant l'organisme est encore un mystère sur certains points... ;)

On ne te fait pas faire de courbe de température ou de test d'ovulation ?
B I U