MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prendre du recul

F
41 ans Lorraine 791
La vie est souvent, quand on est ronde, grosse, obèse, gâchée par le regard des autres: il est facile de porter un jugement hâtif sur la personne qui se trouve  
en face de soi; il est également facile de se dire que si la personne est grosse c'est de sa faute ("manque de volonté" se trouvant en tête des réflexion), plutôt que de voir parfois quelqun qui peut avoir peur, des difficultés d'origine biologique, ou qui utilise sont poids comme une défence.
Je ne pense pas qu'on puisse refaire l'humanité, et lui apprendre l'empathie, par contre pour vivre mieux, il y a d'autres moyen: Par exemple mon moyen préféré est de me mettre à la place de la personne qui me critique ou me regarde avec ce regard tellement identitifiable de dégoût pour mon corps. Je me dit qu'elle doit avoir une vie bien triste si elle ne peut s'imaginer autrement, si elle ne supporte pas les différences entre les humains...
Autrement, l'idéal est de se faire suivre par une sage femme (les consultations sont généralement plus longues et donc elles peuvent plus parler), mais si tu as de graves problèmes de santé, il faudra un médecin. Tu peux toujours demander dans ta région à des copines si elles en connaissent un tolérant; ou alors lui dire clairement que tu n'apprécie pas ses remarques (même si c'est difficile).

En fait le seul vrai "conseil" que je puisse donner, c'est, si tu ne peus pas changer les choses autour de toi, change le regard que tu as sur elles.
En gros: Zen.
Bien sûr je comprends ton énervement et la douleur que tu as du ressentir, et un très bon moyen de les appaiser et justement ce que tu as fait: venir en parler avec des personnes qui partagent un de tes problèmes.

Bon courage
39 ans 201
merci beaucoup pour ta réponse ! en effet j'espérais bien trouvé le moyen de me "relever" en venant ici !
ca fait déja quelques semaines que je venais lire sans rien écrire ! et puis je me suis décidée car je pense que vous pouvez m'aider a me sentir mieux dans ma tete et donc dans mon corps !
aujourd'hui c'est tout ce que je demande !

pour ce qui est du médecin, j'ai un excellent médecin généraliste, alors tant que je ne suis pas enceinte, c'est lui qui me prescrira mon duphaston et mon clomid ! je l'ai appelé cet aprés midi et il n'y a pas de soucis !

merci pour tes encourragements. cela m'aide a voir les choses telles qu'elles sont et non tout en noir comme en ce moment !
B I U