MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre de moi

L
44 ans 7
Salut tout le monde,

je me doute que ce que je vais dire vous l'avez surement déjà entendu à de nombreuses reprises. J'ai vraiment besoin de parler car je ne trouve  
pas de réel soutien auprès de mes proches.

Voilà je suis vraiment très grosse et je ne me supporte plus. C'est assez paradoxal quand j'y pense car je ne m'aime pas mais je n'arrive pas à me motiver pour changer, c'est comme si j'étais coincée dans une boucle. J'ai toujours eu des problèmes de poids mais pas à ce point. Ma vie est des plus banale, je ne sors plus pour voir mes amis, à ce propos j'ai toujours une bonne excuse pour refuser leurs propositions. En fait je ne fais plus grand chose et ça commence à vraiment être un problème difficile à gérer pour moi car j'ai l'impression d'être enfermée dans ce corps et de ne rien pouvoir y changer.

Ma vie passe comme un grand courant d'air!!!

Ca fait du bien de pouvoir écrire ce que l'on ressent!!

Merci de m'avoir lu!!
N
36 ans Mayenne 77
je suis de tout coeur avec toi Luxme.

Je donne rarement des conseils mais si j'en avais un a te donner ce serait de sortir ! Accepte les propositions de tes amis, au début, tu aura du mal a etre a l'aise, je pense, mais tu verras au bout d'un moment ca ira de mieux en mieux ! (perso il n'y a que quand je suis avec mes amis que je me sens a peu près bien, voire meme jolie :oops: )
40 ans strasbourg 10
coucou luxme

je pense qu'il serai possible que sois un peu en déprime, je suis passée par là, on ne voit plus personne, on ne sort plus, on a pas le courage de remédier aux choses qu'on voudrai voir changer..
je pense que peut etre devrai-tu consulter si tu le peux, pour ne pas t'enfoncer d'avantage, car seule et sans soutien extérieur, je peux t'assurer en connaissance de cause que cela va empirer, alors sors, oui, mais prends soin de toi aussi en consultant, car je ne pense pas que cela sera du luxe, gros bisous à toi, et bon courage pour la suite, on es la si tu as besoin de soutien! ;)
44 ans 2883
Bon, je ne suis pas psy, hein, donc ne prend pas au pied de la lettre ce que je vais dire: autre chose, longtemps j'ai souffert de solitude à cause de mon poids, de mon corps, mais je ne peux pas prétendre comprendre tout ce que tu ressens, je ne suis pas toi, je te donne juste mes pensées.

Arrive un moment où il faut que ta vie arrête de tourner autour de ton poids.
Tu es grosse, c'est comme ça, ça n'est pas une surprise pour toi, tu as eu le temps de t'habituer, tu ne t'etonnes plus quand tu te vois en te comparant aux autres, ça ne changera rien que tu restes enfermée chez toi ou pas, si?
Que tu sois grosse enfermée chez toi ou grosse dans la rue, au final, ça ne changera pas grand chose au niveau de ta silouhette, c'est toujours le même corps. Quand à cacher au monde que tu es ronde, essayer qu'un minimum de gens voient ton corps et sachent que tu es ronde, entre nous, la plupart des gens tu ne les connais pas, et il n'y a que toi qui souffre. Ceux que tu connais connaissent deja tes rondeurs.

Par contre si je puis me permettre: les arbres en forêt s'en foutent royal que tu sois ronde ou pas, les animaux s'en moquent aussi quand tu les caresses ou que tu joues avec eux, au cinéma, on s'en moque aussi, pour parler de lecture, ça ne sert à rien de plus, pour jouer aux cartes non plus, ou pour faire des bons petits plats à des amis, ça ne rentre pas dans la réussite de la recette, ni même pour jouer aux flechettes, ou faire de la musique, ou autre.

C'est pas dans ton corps que tu es enfermée, c'est dans ta tête. Ton corps ne gène que toi.

Peut être que si tu changeais de corps, que tu maigrissais, tu aurais une autre vie. Ou peut être pas. Tu n'as pas besoin de maigrir pour faire décoller ta vie, plein de choses t'attendent aujourd'hui même dans la rue, plein de défis, de weekends d'aventures, etc, avec ce corps que tu as aujourd'hui.

Aprés, on a parfois des bloquages qu'on arrive pas à surmonter, et là, peut être qu'une aide psy t'aiderait à surmonter ces barrières pour que tu puisses enfin profiter de ce qui t'entoure.
25680
Bonjour Luxme,

J'ai des questions à te poser :)
Qu'arrives-tu encore à faire ?
Que voudrais tu faire que tu n'oses pas ?
Que te dis tu quand tu bloques ?

Courage tu peux changer les choses si tu veux et si tu t'en donnes la peine ;)
L
44 ans 7
Tout d'abord merci pour vos réponses!!!

Nao j'ai essayé de sortir plus souvent mais à la longue c'est devenu vraiment insupportable, à chaque fois je me prennais la tête pour savoir comment j'allais m'habiller, où on allait etc à force j'ai donc arrêter de voir mes amis. Ils me le reprochent ce que je comprends parfaitement.

Kandii je pense que tu as raison il faut que je me fasse aider. J'ai pris rdv pour aller voir un psy deux fois et j'ai annulé à chaque fois à croire que je n'ai pas envie de voir les choses en fasse!! Qu'en penses tu?

Nathouille c'est vrai que je pense être coincée dans ma tête, j'adore mes amis et pourtant je m'en suis éloignée. Je fais un énorme blocage qui commence à vraiment me prendre la tête car ma vie se résume à métro boulo dodo comme on dit. Le fait d'être enfermée chez moi est un cercle vicieux car je pense trop et je mange pour oublier mes angoisses, mon stress!!!!

Anne pour répondre à tes questions je ne sors plus du tout sauf pour bosser et faire mes courses. J'aimerai aller en soirée comme je le faisais avant, entourée de ma bande de potes. Quand je bloque j'essaie de me forcer mais je n'y arrive pas et je m'en veux énomément car je sais que ma vie défile et que les années perdues ne reviendront pas. C'est un constat très douloureux mais je n'arrive à rien, je ne suis motivée pour rien, même voir un psy alors franchement comment faire pour que ça change???? Le fait de le vouloir ne suffit pas...

J'ai vraiment besoin de mieux me comprendre et peut être qu'avec des regards exterieurs....
25680
Il y a pas 30 000 solutions.
Soit tu te bouges en te forçant la main, soit en trouvant de l'aide IRL, soit toute seule.
Soit tu restes comme ça.

La bonne nouvelle c'est que si tu bouges tu peux commencer par de toute petite chose.

Trouver même par internette une tenue qui te fais vrailment envie, et l aporter chez toi pour commencer.
Te faire couler un bain et prendre du temps pour toi avec un bon livre par exemple.
Telephoner à une amie qui sera surement contente d'avoir de tes nouvelles.
Te prendre par la main pour aller ches le coiffeur.
Aller faire une ballade dans une sortie VLR plus facile peut-être dans un premier temps avec d'autres personnes rondes
Contacter un médecin du GROS pour qu'il t'aide.
... etc

Est-ce que tu te sens capable de faire l'une de ces choses pour commencer ?
L
44 ans 7
Je peux commencer par aller chez le coiffeur j'y pense souvent en ce moment ça serait sûrement un bon début lol ensuite je pense qu'il va falloir que je me fasse aider parce que seule ça ne fonctionne pas!!!
25680
Luxme a écrit:
Je peux commencer par aller chez le coiffeur j'y pense souvent en ce moment ça serait sûrement un bon début lol ensuite je pense qu'il va falloir que je me fasse aider parce que seule ça ne fonctionne pas!!!


C'est super :D =D>
Tu nous diras quand tu as rendez vous ?

Et en attendant regardes les filles sur les blogs, dans les albums photos cela peut aussi t'éiader à t'aimer un peu et à être fière d'être toi comme beaucoup ici ;)
44 ans 2883
C'est cool Luxme, tu as l'air quand même d'être motivée pour un booster un peu ta vie :)

Anne a raison, dans un premier temps, si toi tu ne peux pas trop aller à l'exterieur, fais venir l'extérieur chez toi: trouve toi des jolies tenues, dans lesquelles tu te sentiras à l'aise, ça sera plus facile aprés pour aller voir tes amis :) Un petit tour chez le coiffeur ne changera pas tout, mais ça te permettra de te sentir un peu "neuve", différente, prete à te lancer dans de nouveaux trucs!

Et puis si tu ne bouges pas pour toi, bouge pour ta santé: le soleil, c'est bon pour le moral et pour la peau: prend un bouquin et va lire dans un parc, dans l'herbe ou sur un banc!
Si il fait mauvais, prendre un peu l'air avec une petite balade à pied, ça oxygène aussi.
Les aquariums par exemple, ça detend, avec les poissons, etc, regarde si il n'y en a pas un dans le coin vers chez toi, à aller visiter avec une amie par exemple: ça te changera les idées!
etc.
L
44 ans 7
oui c'est vrai je suis motivée j'ai besoin que ça change. Ca fait déjà des années que je me suis repliée sur moi alors il est temps d'y remédier. Je sais qu'il me faudra du temps.

Merci pour vos conseils ;) d'ici quelque temps je ferai des ptits achats virtuels lol
25680
Alors ce rendez vous c'est pour quand ?
L
44 ans 7
Je prendrais rdv cette semaine. Le plus dur sera d'y aller car il m'est déjà arrivée de prendre rdv mais j'annulais le jour même. Comment faire pour m'obliger à m'y rendre?
44 ans 2506
Tu peux demander à un de tes amis de t'accompagner, et demande lui de t'y obliger (sur le ton de l'humour bien sûr), comme ça pas d'excuse ;)
B I U