MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Père Français et Mère Marocaine

A
54 ans 4
Bonjour, Je suis français et mon épouse est Marocaine, nous avons décidé de donner des prénoms Français à nos enfants, on pense que c'est leur pays et qu'ils doivent donc  
avoir des prénoms adaptés. De plus ils seront élevé dans la religion catholique, donc pour le garçon on l'a appelé Jean Baptiste et il a été déjà batisé depuis une semaine et notre future petite fille s'appelera Marie. Le seule problème est que ma femme a été regetté par sa mère et ses frères de religion Musulmane, C'est pas façile mais l'amour est plus fort. Bonne chance à tous et merci de vos témoignages, Que dieu vous bénisse ! Amen !
S
39 ans 3289
Moi personnellement, je pense pas que le prénom joue dans l'appartenance à un pays ou pas.

La preuve : l'épidémie de prénoms américains ou celtes ou d'autres encore.

Moi je m'appelle Amina, mon pere est marocain et ma mère francaise "pur beurre", et mon prénom ne m'a pas empeché de considérer la France comme "mon" pays. J'y ai été élevée, j'en ai pris des valeurs, et le Maroc, meme si je n'y ai pas grandi, est aussi "mon" pays. Le prénom n'a rien à voir la dedans.

D'ailleurs, je suis en couple avec un garcon qui lui est francais "pur beurre", et si on a des enfants, ben j'aimerai qu'ils portent un prénom à consonnance maghrébine. Pourquoi ? parce qu'ils seront Français, qu'ils considéreront ce pays comme le leur, et à juste titre, et que donc j'aimerai qu'ils portent en eux un peu des origines de leur maman, et donc des leurs.

Par contre, j'ai pas envie qu'ils aient un prénom à la maison et un prénom à l'école. Je m'explique : souvent un prénom arabe a une certaine prononciation (Abdel-Rahim, Omar, Mouhad, Mohan et j'en passe, il y en a tellement) et les non arabophones ne peuvent le prononcer correctement, ce qui fait que des fois le prénom change du tout au tout, selon par qui il est prononcé. je vais donc faire très attention à la prononciation des prénoms choisis, et aussi éviter tous les raccourcis qui pourraient etre fait (je supporte pas les gens qu'on appelle Abdel. personne ne s'appelle vraiment Abdel. ca veut rien dire. C'est Abd-el-... -> ... = un des 99 prénoms d'Allah. Exemple Abd-el-Karim traduction : Serviteur du Généreux. Appeler quelqu'un Abdel, c'est l'appeler serviteur de. Et je supporte encore moins les Abdel qui corrigent pas, qui se laissent appeler comme ca, mais ca c'est parce que je suis une psychopathe).

Voila, c'etait ma tartine du matin.

Quant à ton épouse et à sa relation avec sa famille, étant dans une situation quasi similaire à la sienne, je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que je confirme : c'est pas facile. mais si elle l'a fait, c'est qu'elle t'aime fort à mon avis. car c'est vraiment pas facile.
A
54 ans 4
Je merci de ton témoignage, ma femme m'aime très fort c'est vrais et elle me le prouve bien. Elle est converti au christianisme et c'est pourquoi les prénoms de nos enfants sont de consonnance chrétienne donc, Jean Baptiste et Marie. C'est vrai que les prénoms des non croyant ne sont pas vraiment adaptés, mais, pour nous c'est important de perpétuer notre religion en la transmetant à nos enfants tout comme vous le faite aussi chez vous pour les musulmans, je pense que la religion est une bonne chose, et peu importe la religion pourvu que les personnes qui la pratique se sente bien et trouve leur bonheur. En tout cas ma femme se sent très bien et est sauvée depuis qu'elle a embrassée le christianisme. Et nous ferons de nos enfants de bons chrétiens. Que Jésus Christ soit avec vous et vous bénisse ! Amen !
112 ans Bretagne 1920
auguste5987htyuj a écrit:
En tout cas ma femme se sent très bien et est sauvée depuis qu'elle a embrassée le christianisme. Et nous ferons de nos enfants de bons chrétiens. Que Jésus Christ soit avec vous et vous bénisse ! Amen !


:shock: :shock: :roll:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
auguste5987htyuj a écrit:
En tout cas ma femme se sent très bien et est sauvée depuis qu'elle a embrassée le christianisme.
Je suis catholique mais j'abhorre ce genre de réflexion, parce que ça sous-entend que seule la religion catholique est bonne et que l'islam (ou tout autre religion ) est mauvais :evil:

on se croirait revenu au temps des croisades :?
S
39 ans 3289
mouahahaha !

pourquoi j'ai répondu à ce post moi ?

C clair, comme Pétronille, et meme si je suis pas catholique, j'ai du mal avec cette réflexion...
C
48 ans 76 777
Je crois qu'il faut laisser tomber les filles, moi je dis quelqu'un qui fini ses posts avec "Amen" c'est glauque :? sans parler du reste !
54 ans calvados 602
Chouppy a écrit:
Je crois qu'il faut laisser tomber les filles, moi je dis quelqu'un qui fini ses posts avec "Amen" c'est glauque :? sans parler du reste !


+ 1 :!: :!: :!:
56 ans Toulouse 1076
Petronille a écrit:
auguste5987htyuj a écrit:
En tout cas ma femme se sent très bien et est sauvée depuis qu'elle a embrassée le christianisme.
Je suis catholique mais j'abhorre ce genre de réflexion, parce que ça sous-entend que seule la religion catholique est bonne et que l'islam (ou tout autre religion ) est mauvais :evil:

on se croirait revenu au temps des croisades :?


Petite précision, il n'y a pas que "certains" catholiques qui pensent ce genre de choses, mon mari est musulman et au début de notre mariage il a essayé de me convertir car il s'inquiétait pour moi et voulait aussi me "sauver" pour que j'ai une chance moi aussi d'aller au paradis. Pour lui c'était son devoir...

J'ai résisté car j'aime ma religion et que je pense qu'elle est aussi valable que la sienne et que nous pouvons très bien vivre et nous aimer comme ça, avec nos deux religions, mais il est vrai que des fois c'est pas facile, surtout par rapport aux enfants...
39 ans Bruxelles, Belgique 607
mariesara a écrit:
Petronille a écrit:
auguste5987htyuj a écrit:
En tout cas ma femme se sent très bien et est sauvée depuis qu'elle a embrassée le christianisme.
Je suis catholique mais j'abhorre ce genre de réflexion, parce que ça sous-entend que seule la religion catholique est bonne et que l'islam (ou tout autre religion ) est mauvais :evil:

on se croirait revenu au temps des croisades :?


Petite précision, il n'y a pas que "certains" catholiques qui pensent ce genre de choses, mon mari est musulman et au début de notre mariage il a essayé de me convertir car il s'inquiétait pour moi et voulait aussi me "sauver" pour que j'ai une chance moi aussi d'aller au paradis. Pour lui c'était son devoir...

J'ai résisté car j'aime ma religion et que je pense qu'elle est aussi valable que la sienne et que nous pouvons très bien vivre et nous aimer comme ça, avec nos deux religions, mais il est vrai que des fois c'est pas facile, surtout par rapport aux enfants...


ouais, mais là, il a réussi à faire croire à sa femme qu'elle a été sauvée apparemment...lol alors que bon, les chrétiens et les musulmans se reconnaissent et se respectent en principe...enfin je :arrow: (vaut mieux, je m'emporte facilement sur ce sujet...) :lol:
44 ans 2883
Pour ma part, j'ai beau être catho, mon mari aussi, et avoir fréquenté l'église tous les dimanches toute mon enfance et mon adolescence, je ne connais pas grand monde qui finisse ses interventions par "que dieu vous bénisse, amen".
Je crois même que jamais personne ne m'a sorti un "que dieu vous bénisse" à part le pretre à la fin de la messe, lol.

Quand à donner des prenoms français: j'aurais tendance à penser comme Amina plutot.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Nathouille a écrit:
Pour ma part, j'ai beau être catho, mon mari aussi, et avoir fréquenté l'église tous les dimanches toute mon enfance et mon adolescence, je ne connais pas grand monde qui finisse ses interventions par "que dieu vous bénisse, amen".
Je crois même que jamais personne ne m'a sorti un "que dieu vous bénisse" à part le pretre à la fin de la messe, lol.
idem :lol:

Nathouille a écrit:
Quand à donner des prenoms français: j'aurais tendance à penser comme Amina plutot.
surtout que si tu relis bien son message, ce ne sont pas des prénoms "français" qu'il a voulu donner à ses enfants, ce sont des prénoms "chrétiens"!! c'est pas tout à fait la même chose :roll:
44 ans 2883
D'ailleurs Petronille, je ne sais pas ce que tu en penses, mais Jesus, j'ai un doute, ça sonne pas trés français, plus espagnol, ça, non? Rahlàlà, ces prenoms étrangers se tapent même l'incruste dans la religion sensée être un vivier de prenoms français, faut se méfier de tout, hein, c'est terrible :mrgreen:

(je précise, c'est de l'ironie, hein)
39 ans Bruxelles, Belgique 607
je suis musulmane, ma belle famille est advantiste...mon zhom est converti a l'Islam, et on a choisi des prénoms faciles a prononcer pour tout le monde, qui passe ds le monde entier...des compromis c'est pas mal ca non?? :lol:
S
39 ans 3289
mooofaya a écrit:
je suis musulmane, ma belle famille est advantiste...mon zhom est converti a l'Islam, et on a choisi des prénoms faciles a prononcer pour tout le monde, qui passe ds le monde entier...des compromis c'est pas mal ca non?? :lol:


C'est exactement ce que je ferais si j'ai la chance d'avoir des enfants...
B I U