MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Père Français et Mère Marocaine

A
54 ans 4
Je suis désolé de vous avoir froissé avec mon " Que dieu vous bénissent Amen" mais je pensais qu'en tant que religieux je ferais une bonne action, les mumans eux  
disent souvent à leurs frères et soeurs "Salam Alecom ! Allah ! abdoullillah ! Moi je pensais pas vexer encore une fois pardon!
44 ans 2883
Y'a pas de soucis Auguste: ça donne juste l'impression justement d'un gars qui n'est pas catholique mais musulman et qui essaie de se faire passer pour catholique pour je ne sais quelle raison farfelue. :mrgreen:
Personne n'est vexé, on est juste amusées et perplexes.

Quoiqu'il en soit, chacun est libre de choisir le prenom de ses enfants en fonction de ses gouts à partir du moment où ça ne leur porte pas préjudice.
Si avec ta femme vous étes tombés d'accord sur ces prenoms, tant mieux, c'est le principal.
52 ans 1512
Citation:
Je crois même que jamais personne ne m'a sorti un "que dieu vous bénisse"


HS : alors moi, c'est arrivé une fois; j'avais pris en stop deux moines (des vrais hein, avec la robe, les sandales, la tonsure), et quand je les ai déposés une fois arrivés à destination, ils m'ont dit "au revoir, merci,que dieu te bénisse"...je ne suis pas croyante, mais je les ai remercié, c'était gentil je trouve ;)
39 ans Bruxelles, Belgique 607
auguste5987htyuj a écrit:
Je suis désolé de vous avoir froissé avec mon " Que dieu vous bénissent Amen" mais je pensais qu'en tant que religieux je ferais une bonne action, les mumans eux disent souvent à leurs frères et soeurs "Salam Alecom ! Allah ! abdoullillah ! Moi je pensais pas vexer encore une fois pardon!


:lol: il n'y a pas de souci auguste, ma belle mere me le dit a chaque appel, et je le prend tres tres bien, c'est plutot gentil c'est clair!!

ps:"abdoulillah!! et Allah!!" ne sont pas des expressions utilisées par les musulmans...Allah signifie Dieu, et tu voulais surement dire Hamdoulillah qui signifie "a la grace de Dieu"...voila juste pour rectifier... ;)
M
44 ans montbeliard 166
coucou

Le mari de ma soeur est alégerien (nous sommes filles d'un pere français et d'une mere italienne) ils ont choisit les prenoms de leurs enfants par rapport a leur nom de famille . Forcement ils ont un nom algérien donc elle voyait mal leur donner des prénoms "trop" français si c'est pour qu'il se fasse charier pdt des années à l'ecole c'est domage.

C'est vrai qu'il nous arrive d'entendre des phrases du genre :
" tien il s'appelle Christophe pourtant il a une tête d'arabe t'es sur que c'est bien son pere" la connerie humaine encore et toujours...
Par contre ne sont pas pratiquants.

Les enfants ont 3 prénoms, les 2 suivants sont ceux des grands parents moi ça me fait rire car sa fille s'appelle Alicia, Khadija et Ida et son fils Younès, Mohammed et Jean, je lui dit a ma soeur au moins j'ai la chance de connaitre un Jean Mohammed c'est pas donné a tout le monde :lol:
41 ans 129
c'est dingue quand meme on entend tout le monde dire inch allah a tout bout de champ parce que c'est a la mode alors que ceux qui le disent sont souvent pas musulmans mais quand on dit dieu vous benisse ca choque...dire dieu vous benisse c'est plutot gentil !!!

pour en revenir aux prénoms je pense moi aussi qu'il est mieux de donner un prénom francais c'est ^plus facile a vivre qu'un prénom arabe...maintenant je pense quil fo surtout donner le prénom qu'on prefere peu importe si il vient des USA, d'algerie ou de bretagne...tout en reflechissant aux consequences...(mieux vaut un valérie sur un CV qu'un abdel)
45 ans Corse 196
Perso je suis plutôt non croyante,
je ne suis ni maghrebine et mon homme non plus mais vous me direz peut-être que je suis hs mais mon homme est Lyonnais et Corse et moi Corse et il se dit seulement corse mais moi mes enfants seront aussi lyonnais.
Je ne veut pas que mes enfants renies leurs origines je sais bien que niveau prénoms ça change pas car on est français tous les deux mais je suis contre tout individus qui renie ses origines si j'avais été maghrebine j'aurais fais comme amina j'aurais donner des prénoms arabes prononçable par les français.
Pourquoi ne pas faire moitié moitié un s'appelle jean-Baptiste et l'autre abdel-karim (pour reprendre l'exemple d'Amina) ???

Ta femme t'aime au point de changer de religion mais toi l'aimes-tu au point d'avoir pu faire la même chose??? peut-être pourrais-tu lui faire ce cadeau en la laissant choisir un prénoms qui rappelle ses origines qui lui tiendrait à coeur???

Crois-tu que ça choquerait un catho s'appelant mohamed et un musulman qui s'appellerai Auguste???
Es-tu sur d'aimer ta femme pour ce qu'elle est réellement ou pour ce qu'elle est devenue???

Ce ne sont que des questions je ne souhaite pas des insultes donc j'espère ne froissé personne.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
latatia2b a écrit:
Ta femme t'aime au point de changer de religion mais toi l'aimes-tu au point d'avoir pu faire la même chose??? peut-être pourrais-tu lui faire ce cadeau en la laissant choisir un prénoms qui rappelle ses origines qui lui tiendrait à coeur???

Crois-tu que ça choquerait un catho s'appelant mohamed et un musulman qui s'appellerai Auguste???
Es-tu sur d'aimer ta femme pour ce qu'elle est réellement ou pour ce qu'elle est devenue???
je suis assez d'accord avec les questions que tu poses, mais (je me trompe peut-être), j'ai ressenti comme un extrémisme religieux dans les propos de auguste5987htyuj (et c'est ça qui m'a gênée :? ) et même si tes propos sont pleins de bons sens, je crains que quelqu'un comme lui ne soit pas vraiment d'accord avec toi :? .
Quand on dit que quelqu'un a été "sauvé" en épousant la religion catholique, ça laisse présager de ce qu'on peut penser de la culture musulmane et magrhebine!! :?
56 ans Toulouse 1076
Petronille a écrit:
Quand on dit que quelqu'un a été "sauvé" en épousant la religion catholique, ça laisse présager de ce qu'on peut penser de la culture musulmane et magrhebine!! :?


Je pense que c'est juste quelqu'un qui est persuadé que sa religion est la seule valable, sans être forcément extrémiste.

Beaucoup de gens dans différentes religions (musulmane, catholique ou juive par exemple) pensent aussi ce genre de chose (cf ce que je disais plus haut à propos de mon mari), ça veut pas dire qu'ils sont extrémistes mais simplement qu'ils ne se sont pas ouverts à d'autres croyances comme toi, moi et d'autres avons pu le faire...

Enfin c'est ce que je ressens, peut-être est-ce que je me trompe ? ;)
B I U