MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel sport faire avec des soucis de santé ?

39 ans 201
tout est dans le titre je crois :lol: !

en fait je voudrais faire du sport pour muscler un peu mon ventre et pour rencontrer des gens aussi.
j'ai acheté  
un velo elliptique, mais mon médecin et mon endocrino m'ont demandé de n'en faire que 10 a 15 min maximum 2 a 3 fois par semaines.
vous allez me dire que c'est déja pas mal vu que j'accumule des maladies auto-immunes (auto destruction de certains organes par anticorps, pour celles qui connaissent pas), manque de systeme immunitaire, hyper flexibilité (je sais plus si ca se dit comme ca, désolée), "soucis" de surpoids, asme, soucis avec mes regles (2 fois en 1 ans).
mais je voudrais faire autre chose.
alors si vous connaissez quelque chose que je puisse faire, n'hésitez pas a m'en parler !

je pense sérieusement m'inscrire a l'aquagy en septembre (2h par semaine). j'aimerais beaucoup faire du step, mais la c'est mon porte monnais qui dit"non par pour le moment" :lol: :roll: :lol: !

merci d'avance pour vos réponses.
G
64 ans 70
moi je fais de l'asthme aussi j'avais un gros surpoids je fais deux fois par semaine de l'aquagym pourtant je suis allergique à tous les sports mais cela j'adore bon courage à toi
49 ans 95 1388
Pour muscler ton ventre tu peux faire quelques abdominaux. Cela dit, ton ventre ne maigrira pas, tu le muscleras.

Inutile d'acheter une planche à abdo. Il faut t'allonger sur le dos, en mettant le dos bien à plat, il faut que pendant l'exercice la région lombaire touche le sol, le dos est alors bien à plat. Les 2 jambes pliées, tu remontes l'une en inspirant et tu la redescent en expirant les abdominaux se contractent et là il est important de garder le dos bien à plat sur le sol.
Tu peux faire cet exercice avec une jambe puis après avec l'autre et les 2 en même temps (mais après quelques jours d'entrainement). Tu peux aussi lever les 2 jambes tendues et essayer de tenir le plus longtemps possible mais c'est assez difficile.
Dernière chose essaie d'avoir les épaules le plus détendus possible durant l'exercice.
39 ans 201
merci beaucoup pour l'info Doodeedub ! je cherchais justement a trouver un exercice d'abdo ou je ne me ferais pas mal au dos (a chaque fois que j'ai essayé je me retrouvé toujours bloquée du dos et direction le kiné :? :cry: )

dans ton exercice, est ce que l'épaule inverse de la jambe monte aussi pour faire toucher le genou et le coude ?? ou est ce qu'au début je doit juste monter les jambes ??

je ne veux pas forcemment maigrir du ventre, mais vraiment le rafermir un peu ! ce n'est pas la meme chose a mes yeux !
par contre si je trouvais un moyen de perdre un peu d'estomac......je ne mange pas beaucoup mais dés que je suis un peu nerveuse, mon estomac bouble de volume par le stresse et se rempli d'air :shock: :? ! du coup extérieurement je suis gonflée aussi et c'est cette partie de moi qui me gene le plus !
49 ans 95 1388
Citation:
dans ton exercice, est ce que l'épaule inverse de la jambe monte aussi pour faire toucher le genou et le coude ?? ou est ce qu'au début je doit juste monter les jambes ??


Dans mon exercice, les épaules ne bougent pas normalement, elles restent au sol. Les bras sont étendus le long du corps. Les épaules ont tendances à se contracter durant l'effort il faut essayer d'être détendu des épaules. Cela dit le plus important est que la région lombaire soit bien plaquée au sol. Pour être très clair à ce sujet: quand tu t'allonges il y a ce qu'on appelle le creux lombaire et ce qu'il faut durant l'exercice c'est que ce creux lombaire n'existe plus en le plaquant au sol de manière à avoir le dos complètement droit. Ca rend l'exercice plus dur mais sinon tu risques de t'abimer le dos.

Un autre exercice est pas mal pour détendre le dos mais qui ne muscle pas les abdos. A quatre pattes: durant l'expiration, les fesses partent en arrière et la tête en avant. Pendant l'expiration on fait le gros dos comme les chats et la tête est alors rentrée. Parfois en restant longtemps debout j'ai mal au dos et ca me soulage. Cela dit en cas de grosses crises, cet excercice est à éviter.
39 ans 201
merci beaucoup pour tes explications. ca m'aide vraiment beaucoup ! je vais essayer ca dés demain (la je sors de la piscine je suis un peu ko :lol: )
49 ans 95 1388
fred2703 a écrit:
je vais essayer ca dés demain (la je sors de la piscine je suis un peu ko )


Oui tu as raison attends d'être ok avant de tester ;) . Je vérifierai moi même tes abdos d'ici une semaine pour voir si tout se passe bien 8) . Et ne force pas trop, vas y tout doux. Récemment je me suis acheté un petit tapis qu'on plit en 4 car c'est plus pratique pour s'allonger. Dernière chose: mets un petit coussin ou un oreiller sous ta tête pendant l'exercice.
39 ans 201
un tapis de sol pour la gym ? j'en ai acheté un y a quelques moi je suis restée au lit plus de 3semaines car j'ai attrapé tous les virus qui trainé en ville :oops: :cry: :shock: ! et puis aprés j'ai du me remettre un peu ! alors je ne l'ai pas encore utilisé ! en voila une bonne idée pour l'utiliser :lol: :lol: !
si tu veux passer voir mes abdos, pas de soucis mais attends quand meme 2 semaines je pense c'est pas une formule miracle que de faire des abdos :lol: :roll: !

merci aussi pour le conseil du coussin ! c'est vrai que j'y pense jamais ! mais ca peut etre plus confortable quand meme et donc il sera plus facile de se décontracter les épaules !

euh au fait, je voulais te demander, 2 séries de 10 sur chaque jambes, ca suffit pour commencer en douceur ?? car je n'ai pas fait de sport depuis 10 ans a cause de mes soucis de santé ! alors j'y vais quand meme doucement au départ :lol: :lol: !
49 ans 95 1388
Le coussin est indispensable, en kiné il t'en mette toujours un.

J'ai testé les 2 séries de 10, j'avoue en effet que je fais rarement les abdos. J'ai fait une serié de 10 jambe gauche puis jambe droite. Repos d'une minute puis denouveau cette série. Puis stop 8) .

En fait te prend pas trop la tête sur les épaules mais plus sur le creux lombaire. Quand tu t'allonges jambes repliées te mettant donc en place pour l'exercice il faut plaquer la région lombaire au sol et cela fait obligatoirement contracter tes abdos, tu le sens tout de suite. Il faut absolument que tu sentes ça avant le début de l'exercice cela signifie que le dos est bien droit au sol pendant tout l'exercice. Evite de faire cet excercice lorsque tu as mal au ventre.

fred2703 a écrit:
si tu veux passer voir mes abdos, pas de soucis


OK, je mets ça sur mon agenda dès maintenant :D
39 ans 201
merci pour toutes ces infos ! j'essaierais cet aprés midi. moi le sport j'aime le faire en début d'aprés midi ! vu que je bosse pas ca pause pas de soucis :lol: :lol: !
je te dirais ce que ca a donné et si j'ai réussis surtout :lol: :lol:
39 ans 201
bon, vu que je fais du sport que tous les deux jours (et encore les médecins et mes parents trouvent que c'est trop). je viens d'essayer pour la 3eme fois ton exercice !
le soucis c'est que je n'arrive pas a plaquer la région lombaire pendant l'exercice ! du coup je sens que ce sont les muscles autour de l'estomac qui fonctionnent et non les abdos :shock: :? :oops: !
bon, d'un coté c'est pas trés grave vu que c'est mon estomac qui est "gonflé" ! donc je suppose que ca va finir par faire diminuer un peu cet effet gonflé (du moins j'espère) !
mais bon, j'aimerais bien arriver a faire l'exercice correctement aussi :evil: :evil: ! alors je vais persévéré pour le moment j'ai que ca a faire !

je viens de faire 2 séries de chaque jambes + 16min de velo elliptique + des étirements.

en plus ce matin j'avais fait le gros ménage et j'avais déja pas mal transpiré :lol: !
donc je pense que pour aujourd'hui je vais m'arréter la !
en fait j'ai fait un peu plus que d'habitude car je sais que vendredi je pourrais faire de sport et samedi et dimanche nous sommes d'anniversaire !
enfin je pourrais quand meme faire de la marche avec mes toutous ! ca je le fais tous les jours au moins une heure et quand je peux je vais meme jusqu'a 2h !
49 ans 95 1388
Citation:
je viens d'essayer pour la 3eme fois ton exercice !
le soucis c'est que je n'arrive pas a plaquer la région lombaire pendant l'exercice ! du coup je sens que ce sont les muscles autour de l'estomac qui fonctionnent et non les abdos !


Rien que le fait d'essayer de plaquer la région lombaire faire travailler les abdos. Tu peux essayer de le faire par intermittence en gardant les jambes allongées. Si tu n'y arrives pas, le mieux est peut être d'abandonner cet exercice car tu pourrais te faire mal au dos.
B I U


Discussions liées