MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jalousie et compagnie

39 ans 201
voila j'ai un soucis avec mon mari et j'ai beaucoup de mal a comprendre !
nous sommes tous deux jaloux, donc je peux comprendre sa jalousie, mais la ca a  
atteint un point incroyable !
je vous explique :

malgré que nous soyons tous deux jaloux, lui a des amiEs et moi des amIs ! mais il y a 3 jours nous nous sommes disputé assez violemment et la tout a changé !
hier il m'a carément demandé d'arréter de communiquer avec son beau-frere, prétextant que cela pouvait amener des problemes avec la famille et que tout le monde dirait que c'est de ma faute !
alors que son beau-frere est a 2700km de nous, et que nous ne communiquons que par mail et qu'il n'y a vraiment rien d'autre qu'une amitié saine entre nous !
j'ai du prévenir le beau-frere de mon mari biensur de cette histoire et il l'a assez mal prit (ce que je comlprends). du coup il m'a dit qu'il vallait mieux qu'on cesse tout échange de mail pour ne pas m'apporter des soucis avec mon mari !
j'avoue que je reste bouche bée de ce qui se passe autour de moi ! je ne comprends plus rien a ce qui m'entour ! j'ai l'impression de regarder la scene sans pouvoir y participer !

d'aprés mon mari, son beau-frere aurait des intentions douteuse avec moi ! tout ca parcequ'il le fond de sa pensé sur son couple qui part en vrille !

savez vous comment je peux faire comprendre a mon mari qu'il n'a pas de crainte a avoir de ma part ?
surtout que malgré ma jalousie maladive (ce qui n'est pas son cas d'habitude) je le laisse avoir des amiEs !
et comment faire accepter a son beau-frere d'au moins me donner quelques nouvelles, meme si je comprendrais qu'il prenne ses distance vu les incinuations de mon mari !!

merci de m'avoir lu car je suis vraiment perdue aujourd'hui !
42 ans 2505
Le problème c'est que si ton mari commence à décider à qui tu as le droit de parler ou pas, ça part sur quelque chose de très malsain tu ne crois pas ?

C'est lui qui a un problème de jalousie maladive infondée, c'est pas à toi de t'isoler de tous le monde pour qu'il n'ai plus peur ...
C'est son problème, c'est pas à toi de t'empêcher de vivre pour ça...

Si je dis ça c'est que je l'ai vécu, 1 an et demi avec un homme possessif, limite violent et insultant dès que je voyais un amI.
Impossible à raisonner quand j'essayais de lui dire qu'il fallait qu'il me fasse confiance.

Maintenant la solution je ne l'ai pas, j'ai fini par le quitter tellement c'était devenu invivable, je n'avais plus d'amis, je n'avais plus de vie il était la seule personne que je pouvais voir sans que ça tourne au drame et aux insultes...

J'espère que cela n'ira pas si loin pour toi mais je pense que si tu acceptes de couper les ponts avec un amI (son propre frère qui plus est, il devrait aussi avoir confiance en son frère non ou y'a t'il quelque chose que tu devrais savoir que tu ignore sur son histoire familiale et amoureuse qui pourrait expliquer sa réaction?)

Car si la véritable raison est de la jalousie devant une amitié avec un autre homme que lui, je crois que si il ne reconnait pas que le problème vient de lui, il recommencera surement si tu as d'autres amI ...
42 ans Tours 2247
Quelles relations ton homme a til avec son beau frere? Peut etre qu'il a des raisons de s'inquiéter et que meme si pour toi la situation est claire, ca doit le faire souffrir.
39 ans 201
a vrai dire, je ne connais pas trés bien leur relation. le fait que la famille vivent a 2700km de nous fait que je n'ai rencontré qu'une seule fois sa famille.
nous devons y retourner en septembre, alors a t il peur de quelque chose dont je ne suis pas au courant !
cela fait 10 ans que nous nous connaissons, et 3 ans que sommes mariés, mais je ne connais pas grand chose de sa relation avec son beau-frere !

je sais seulement qu'hier il m'a dit "il ne peut pas etre ami avec toi sans avoir une idée dériere la tete, je le sais, je le connais ! et puis il se prend pour qui ?"

d'un autre coté je ne pense pas que son beau-frere lui ai déja piqué une nana, car je connais trés bien la soeur de mon homme et elle ne serait plus avec lui si c'était le cas !

donc je comprends rien !

je crois que je vais laisser un peu passer le temps avant de remettre tout ca a plat avec mon homme avant de partir en vacances dans la famille ! je ne veux pas d'histoire une fois la bas car je veux profiter de mes 15 jours de vacances et de la plage (peu importe avec qui, je veux simplement pouvoir me baigner et bronzer :lol: :roll: ).

j'ai déja perdu un ami trés cher a cause de mon mari au début de notre relation. j'ai encaissé sans rien dire car l'ami en question était aussi un concurent direct de mon mari actuel a l'époque (il me voulait tous les deux). mais la ca n'a rien a voir alors je vais laisser un peu de temps passer et je ne vais pas me laisser faire !

pour tout vous dire, je viens de partir me promener au soleil et ca m'a fait un bien fou ! ca m'a remis les idées en place !

j'espère seulement que le beau-frere de mon homme acceptera de me reparler ! car hier soir il m'a envoyé un mail comme quoic e serait le dernier car il ne veux pas que son seul nom provoque des dispute entre nous (ce que je trouve tout a son honneur d'un coté).

merci pour vos réponses. je vous dirais ce qui s'est passé quand j'en saurais plus ! peut etre que mon expérience pourra aider quelqu'un !
39 ans 201
me voila avec un nouveau soucis sur les bras : la soeur de mon mari vient de m'écrire un mail me demandant ce que j'ai dit a son mari car il est "malade" depuis hier soir et ne parle pas !

je ne sais vraiment pas quoi lui répondre ! cela me force a ne pas lui écrire pour le moment pour ne pas créer d'autre probleme mais vous pouvez vous imaginer ce que ca me coute ! j'en ai meme les larmes aux yeux de cette histoire !

je n'ai déja pas d'amis a cause de plusieurs déménagements et du fait que pour le moment je travaille pas ! et maintenant je dois me couper aussi de personne de la famille je j'affectionne beaucoup a cause d'une crise de jalousie qui met mal a l'aise tout le monde !

et puis si je dis la vérité a la soeur de mon mari j'ai peur qu'elle croit que son frere ait raison et que cela amene de beaucoup plus gros problèmes entre eux et entre nous et la famille !

bref, ca me met ko ! hors de moi et je n'ai qu'une envie c'est de crier et pleurer toutes les larmes de mon corps !

je ne sais vraiment pas quoi faire !
je vais encore me retrouver seule a la maison sans personne a qui parler meme par mail !!!!
38 ans 1085
euh....

je vais faire ma chieuse mais...

si le beau frere en question en est malade à ce point peut etre que ton mari n'a pas tort d'etre un peu jaloux non? parceque visiblement c'est plus qu'une simple amitié ou alors un lien tres tres fort.
39 ans 201
en ce qui me concerne c'est vraiment qu'une amitié pure et saine ! maintenant de l'autre coté, je peux pas lire dans les pensée malheureusement !

ce qui m'énerve c'est que je ne sais pas quoi dire a sa femme (donc a ma belle soeur) ! j'ai tissé des liens trés fort avec elle ! on s'écrit jusqu'a 10 fois par jour ! mais la aujourd'hui j'ai un total blocage ! surtout depuis qu'elle m'a demandé ca !
je sais pas quoi faire !
38 ans 1085
bah voilà, si tu es un peu perdu, c'est qu'il y a quelque chose de louche dans cette relation.
ne te méprends pas, je ne te juge pas ni cherche à te faire culpabiliser, mais peut etre qu'il vaut mieux que tu prennes tes distances, pour toi et pas uniquement pour faire plaisir à ton mari. Tu verras bien quand les choses se seront calmées. Et pour ta belle soeur la vérité c'est tjs ce qui a de mieux dans une situation aussi tordue.
73 ans 3528
Desyeuxdechouette a écrit:
bah voilà, si tu es un peu perdu, c'est qu'il y a quelque chose de louche dans cette relation.
ne te méprends pas, je ne te juge pas ni cherche à te faire culpabiliser, mais peut etre qu'il vaut mieux que tu prennes tes distances, pour toi et pas uniquement pour faire plaisir à ton mari. Tu verras bien quand les choses se seront calmées. Et pour ta belle soeur la vérité c'est tjs ce qui a de mieux dans une situation aussi tordue.


+1 suis d'accord avec Desyeuxdechouette. Je trouve la reaction de ton beau-frere un peu disproportionnee, meme si vous partagez une veritable amitie, vous ne vous etes vus qu'une fois
Pourquoi ne parles-tu pas de la situation a ton mari (reaction de sa soeur)? demande lui les raisons precises qui justifient son manque de confiance en son beau frere.

malgre tout, je pense aussi qu'il est bon que tu prennes tes distances, au moins pour un temps, ca m'a l'air disproportionne comme histoire :roll:
39 ans 201
j'ai passé ma nuit a réfléchir ! et je me suis appercue qu'en fait ce n'est pas tant la "perte" du beau-frere de mon mari et nos discutions qui me mettent hors de moi, mais la vision de la perte d'une nouvelle amitié (et peut etre de deux) !

une fois de plus, mon mari travaille, a ses ami(e)s, les ramene a la maison, va boire un verre avec eux.......bref il a sa vie a coté !
et moi ? moi je suis seule, a la maison a attendre que le temps passe ! je n'ai absolument plus personne a qui parler maintenant ! je dois tout garder en moi.
plus seule que moi, je crois qu'on est mort :shock: :shock: ! c'est vrai, je n'ai pas d'ami(e)s (je les ai tous perdu petit a petit depuis que je suis avec mon mari), je n'ai pas de vie sociale puisque je ne travaille pas et que je ne fais partie d'aucune association !
ma vie se résume en ce moment a mes 2 chiens et la télé !

voila ce qui me bouffe de l'intérieure ! j'ai su m'analiser mais je ne sais pas résoudre le problème pour autant !
j'ai passé la plus grande partie de ma nuit a pleurer quand je me suis appercue que le problème venait de la et non de savoir si le beau-frere de mon mari nous devions continuer notre amitié ou pas !

j'ai donc pris la décision de n'écrire ni a ma belle soeur, ni a son mari pour le moment. je vais rester seule dans mon coin comme ca je poserais de problème a personne pour le moment ! le temps fera le reste j'espère !
44 ans 2883
Les filles ont raison: il n'y a pas de quoi se rendre malade juste pour quelques emails.
Sinon, c'est que ton mari n'a pas complétement tort d'être jaloux à mon avis: ça n'est pas parce que vous arretez de vous envoyer des emails quelques temps que tout d'un coup vous ne serez plus amis. Vous étes de la même famille avec ton beau-frère, automatiquement vous serez amenés à vous revoir.

Concernant le fait que tu n'aies pas d'amis: tu connais toi même la solution: tu ne fais partie d'aucune association etc.
Donc voila, te manque plus qu'à t'inscrire à la bibliothèque, à trouver une association à aider cet été, ou à aller balader les chiens pour rencontrer des gens...

Quand à ta belle soeur, si elle demande des explications, c'est trés simple: tu passes trop de temps devant le pc, tu as décidé d'essayer d'avoir plus d'activités justement pour te faire des amis et rencontrer des gens vers chez toi, même si tu les aprécies beaucoup avec son mari ils ne vivent pas à coté de chez toi, et donc, tu as décidé de laisser ton pc de coté quelques temps, donc d'écrire moins d'email.
39 ans 201
oui vous avez raison ! je vais essaer de sortir et de voir autre chose !
mais cela n'empeche pas quemonsieur a droit d'avoir des amis, que je dois recevir pour déjeuner sans qu'on me pose de question a savoir si ca me palit ou non ! et moi j'ai qu'un droit c'est me taire :? :shock: :cry: !

hier mon mari m'a carément sorti que personne ne pouvait etre ami avec moi sans avoir d'arriere pensée ! que tout ceux qu'il connais me voulaient dans leur lit !
je ne savais que j'étais clara morgane :shock: :? :oops: ! on m'avai pas prévenu !
résultat monsieur a décidé que je ne peux avoir aucune vie sociale (et la je ne parle plus de son beau-frere, mais des erniers ami(e)s qui me restaient !
d'aprés lui ca ira mieux quand j'aurait trouvé un boulot ! comme si j'allait croire ca !
P
40 ans Nice 21965
oula, il a un soucis ton mari, je savais pas qu'on etait revenu au années 50

ca n'aurait pas ete ton mari je t'aurais conseillé de le quitter vite fait bien fait parce que la il a depassé les bornes des limites!
44 ans Montréal 752
fred2703 a écrit:
d'aprés lui ca ira mieux quand j'aurait trouvé un boulot ! comme si j'allait croire ca !


Ouais...j'ai connu ça moi aussi ce genre de situation. Il avait fait le vide tranquillement autour de moi, je n'avais plus d'amis.

Et puis il a commencé à me dire que ce serait bien si je trouvais un boulot. Je l'ai fait, et il a commencé à dire que je devais quitter ce boulot, trop de mecs, trop de temps à l'extérieur, etc etc etc Je vais pas tout raconter, c'est simplement que ce que tu en dis me fais sonner une alerte rouge dans ma tête...
45 ans 417
bonjour,
je crois qu'il est très urgent que tu sortes de chez toi... tu sais dans des associations comme le Secours populaire ils ont toujours besoin de monde pour aider et puis ton mari serait tranquille, il y a surtout des femmes et des retraités (s'il est jaloux quand même c'est encore plus grave que ce que je pensais)... des gens avec qui tu partageras des choses et qui te feront sentir que tu as une valeur par toi-même, que tu n'es pas juste la "femme de" mais aussi une personne à part entière qui sait faire des choses... même si c'est juste une ou 2 heures par semaine, je pense que ça peut te faire du bien...
B I U