MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Frequenter des obéses rend gros???

M
44 ans montbeliard 166
ralalala quelle connerie,

Oula faut que je fasse attention à ce que mes 4 soeurs ne portent pas plainte contre moi pour tentative de prise de poids y'en a bien qui  
le font pour tabagisme passif. Ou l'inverse vu qu'elles elles sont minces j'aurai pas du grossir c'est de leur faute elles ont pas fait leur boulot :lol:

Je comprend mieu la chanson de Kamini "j'suis blanc" ça doit marché pour ça aussi il a du trop en cotoyer ... des "blancs" :arrow:
43 ans Saskatoon, SK, Canada 77
Juste deux trucs :

- un, rien ne dit que les résultats soient faux : vous raisonnez en européens, mais depuis que je suis ici, je tombe des nues : les comportaments alimentaires très mauvais sont considerés comme normaux, sont très courant et je veux bien croire qu'il y a une infulence : depuis que je vois des gens bouffer des donuts à la salle de café, j'en mange aussi. C'est idiot mais c'est logique. En France, on avait tous notre café, ici, c'est café et donuts, et bien il ne m'a pas fallu 2 mois pour m'y mettre, ce n'est pas l'obésité qui est contagieuse, c'est les mauvaises habitudes alimentaires.


- deux : qui d'entre vous a lu le papier publié? Avant de vous jetter comme des sauvages à hurler contre les scientiques, il faut voir ce qu'ils en disent eux :roll:

Très souvent, les scientiques publient des données brutes en avançant certaines hypothèses, plus ou moins affirmatives selon la solidité des données, et ce sont les médias qui montent tout en épingle pour faire du sentationnel. Dans ce cas, je n'ai pas lu non plus l'article, mais il y a fort à parier que l'équipe qui a bossé là dessus se soit contentée de mettre le doigt sur le probleme de mimétisme de mauvais comportement alimentaire. D'ailleurs, c'est ce qui est suggeré dans la dépèche. Le scandaleux, le tape à l'oeil, c'est ajouté par les médias...

Je peux me procurer l'article, je vais le lire ;)
44 ans 2883
Concernant le journal de TF1, ils disaient aussi en final:
"cotoyer des gens ayant une alimentation saine et une activité sportive idéale a tendance à pousser à avoir une alimentation saine et une activité sportive idéale aussi".
En clair, un mince qui cotoie un obèse a autant de risque de devenir obèse que l'obèse de devenir mince.
On se mord la queue.

C'est beaucoup plus compliqué que les statistiques tendent à nous le faire croire, en fonction de l'âge des gens, de leur santé, de leur milieu social, etc, etc.
57 ans 472
Fuligo a écrit:
Juste deux trucs :

- un, rien ne dit que les résultats soient faux : vous raisonnez en européens, mais depuis que je suis ici, je tombe des nues : les comportaments alimentaires très mauvais sont considerés comme normaux, sont très courant et je veux bien croire qu'il y a une infulence : depuis que je vois des gens bouffer des donuts à la salle de café, j'en mange aussi. C'est idiot mais c'est logique. En France, on avait tous notre café, ici, c'est café et donuts, et bien il ne m'a pas fallu 2 mois pour m'y mettre, ce n'est pas l'obésité qui est contagieuse, c'est les mauvaises habitudes alimentaires.


- deux : qui d'entre vous a lu le papier publié? Avant de vous jetter comme des sauvages à hurler contre les scientiques, il faut voir ce qu'ils en disent eux :roll:

Très souvent, les scientiques publient des données brutes en avançant certaines hypothèses, plus ou moins affirmatives selon la solidité des données, et ce sont les médias qui montent tout en épingle pour faire du sentationnel. Dans ce cas, je n'ai pas lu non plus l'article, mais il y a fort à parier que l'équipe qui a bossé là dessus se soit contentée de mettre le doigt sur le probleme de mimétisme de mauvais comportement alimentaire. D'ailleurs, c'est ce qui est suggeré dans la dépèche. Le scandaleux, le tape à l'oeil, c'est ajouté par les médias...

Je peux me procurer l'article, je vais le lire ;)


Je ne l'ai pas lu mais les journalistes de TF1 non plus. Harry Roselmack a fait du sensationalisme en annonçant dans le sommaire du journal "ce nouveau facteur de risque de l'obésité" d'une façon bien racoleuse.
L'étude était présentée d'une façon aussi simpliste que ça "côtoyer des obèses fait augmenter le risque de devenir gros de 57 %".

Je me suis sentie humiliée, dépersonnifiée, devenir un objet qu'on montre du doigt.
En tout cas, j'ai eu l'impression de devenir une fraction de la population non pensante puisqu'ainsi objectivée par la "télé". Les handicapés, les gros, les pauvres, les Autres.
44 ans là 5969
de toutes façon les gens (en général) ne liront pas et retiendrons juste :
il faut arrêter de cotoyer les obèses et ne fréquenter que des personnes minces et sportives...

bon je simplifie, mais c'est ça l'idée...

le message est : choisissez mieux vos amis, choisissez à qui vous voulez ressembler (phisiquement)

ça me rappelle un sujet de philo sur l'amitié, et y avait quand même 2 gourdasses qui avaient répondu, que les gens qui ne s'habillent pas et ne se coiffent pas comme vous, n'écoutent pas la même musique, bref ne vous ressemble pas exterieurement, ne pouvaient pas être vos amis :roll:
52 ans 759
C'est pas forcément idiot. Moi j'ai réagi comme vous quand j'ai entendu ça. Je me suis dit : ça y est ils devraient nous parquer dans des ghettos, les gros avec les gros et les gens vont nous fuir. Mais ce qui est aussi intérressant c'est le contraire (même si la personne lambda ne retiendra que la première version). Moi j'ai une copine sportive qui se bouge pas mal, qui mange sainement et bien j'ai envie de l'imiter. Après tout il parait que les gens finissent par se ressembler dans un couple.
43 ans Saskatoon, SK, Canada 77
Oui, donc on est bien d'acciord, le probleme n'est pas d'étudier le phénomène (on a toujours besoin de plus d'infos médico-sociales, c'est important, il ne faudrait pas se cacher les yeux si ça gène), le problème est la façon dont c'est traité par les médias. L'article n'est pas encore online, mais j'ai lu des résumés sur des sites scientifiques, et on est loin de ce qui est dit dans les médias.

Nathouille, tu dis que c'est plus compliqué que ce que les stats tendent à nous faire croire, tu mets bien le doigt sur le probleme : les stats brutes, les données, ca ne veut RIEN dire! La seule chose qui a du poids, c'est une interpretation des stats qui soit étayée, argumentée, avec des hypothèses bien définies, choisies pour leur vraissemblance, leur adéquation avec ce qui est déjà connu, etc, et l'interpretation doit être au conditionnel.

En général, à part exceptions, c'est ce qui est fait pas les scientifiques. Si ce n'est pas le cas, ça a beaucoup de mal à être publié dans un journal sérieux.

Le probleme, c'est que les medias s'en emparent et effectuent la pire sorte de vulgarisation scientifique : ils ne trient pas selon l'importance de l'info (expliquer en termes simples la découverte principale serait le must), non, ils trient ce qui peut faire le plus d'audiance, en général en dénaturant completement l'info, si bien que parfois on arrive à des contresens épouvantables dans lesquels il n'y a plus rien de la découverte d'origine!
40 ans 5932
Il y a quand même un truc qui me turlupine... Est-ce que ce n'est pas manquer de personnalité que de vouloir absolument ressembler aux autres à n'importe quel prix ? Franchement, si j'avais besoin de me faire accepter par mes amis en leur ressemblant, je ne saurais plus quelle religion choisir, je me mettrais à fumer, je changerais de look tous les matins histoire de m'accorder à celui de chaque ami (pas de jaloux), je ne saurais pas quelle vie de couple choisir (vivre en concubinage, me marier tôt par amour, me marier pour ne pas vivre dans le péché...) et je ne pourrais pas choisir entre être végétarienne ou non... Je ne suis pas dans la merdaille, là ! :lol:
44 ans là 5969
le simple c'est que tes amis se calquent sur toi :lol: et qu'ils rennoncent à tous leurs autres amis :roll:
40 ans 5932
Ah non sinon ça va devenir des chieurs, j'aurais plus le monopole et il me faudra un nouveau cercle d'amis à martyriser ! :lol:
52 ans 759
Je reviens sur mes propos...
J'ai acheté un magazine cet aprem à Monop, il s'appelle vie pratique et il y a des recettes faciles à faire dedans. Je le feuillette et je tombe sur l'article disant que fréquenter des obèses rendrait gros bla,bla, bla...comme on n'a pu le lire ou l'entendre ailleurs sauf que là ils ont osé écrire à la fin de l'article je cite : "Il faut donc trier ses amis sur le volet et choisir ceux qui ont un poids stable !"J'espère que c'est du deuxième degré!
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
nutellane a écrit:
"Il faut donc trier ses amis sur le volet et choisir ceux qui ont un poids stable !"


Mais c'est vraiment du grand n'importe quoi!!! :evil:

Et puis,d'un côté,j'ai un poids stable puisque ça fait qques années que je ne prends po un kilo ni n'en perds :lol:
S
101 ans 4480
pimoussette68 a écrit:
nutellane a écrit:
"Il faut donc trier ses amis sur le volet et choisir ceux qui ont un poids stable !"


Mais c'est vraiment du grand n'importe quoi!!! :evil:

Et puis,d'un côté,j'ai un poids stable puisque ça fait qques années que je ne prends po un kilo ni n'en perds :lol:


:shock: :shock: :shock: :shock: Juste choquée !
Patty a écrit:
Je fréquente mon meilleur ami depuis bientôt 28 ans. Il est toujours aussi maigre, je suis toujours aussi ronde. On a dégoté un vaccin vous croyez ? ;)


Pareil pour Laurel et Hardy :lol:


Au passage, le lien n'existe plus, je n'ai donc pas pu voir l'article.
38 ans Parmis les terriens 592
C'est du grand n'imp leur histoire, ils disent en fait que les ronds mangent tous le temps et que leurs seules sorties c'est retaurant c'est pour ça les autres grossissent aussi...Mais désolé j'ai aussi des amis ronds et c'est pas pour autant que je grossi tous les jours de 5kg !!! C'est n'imp ! ça fait de la discrimination ! Il faut mettre les ronds de coté ils sont malades ! Où va le monde c'est bien triste et après ils disent il faut etre tolerant et bla bla bla....dire à tiens un noir la bas qui danse c'est du racisme mais dire oh regarde la grosse vache la bas qui marche ça c'est normal....
B I U