MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Frequenter des obéses rend gros???

52 ans strasbourg 6049
et si c'était que ca... ce qui m'a le plus choqué pourma part c'est mon pote de 148 k qui me remerciait de me promenait avec lui.

pourquoi? parce que  
ses autres connaissances le faisait marcher devant ou derrière eux de peur d'avoir la honte...
S
36 ans Expat 1410
Ganateme1er a écrit:
Au passage, le lien n'existe plus, je n'ai donc pas pu voir l'article.



Idem, si quelqu'un retrouve l'article, je veux bien le lire aussi...


PS: Mon mec est black, vous croyez que je vais faire des économies d'autobronzant?
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Delia a écrit:

PS: Mon mec est black, vous croyez que je vais faire des économies d'autobronzant?


mdr :lol:
38 ans Parmis les terriens 592
bientot ce sera trainer avec une blonde rend bete, trainer avec un rond rend rond, trainer avec black rend black :D
c'est la classe quand meme :lol:
les medias.......bien tristounet ils ne savent plus quoi raconter
51 ans 76 10598
Delia a écrit:
Idem, si quelqu'un retrouve l'article, je veux bien le lire aussi


Un petit tour via google et voici un article sur le sujet. Ce n'est certes pas celui du premier message de ce post mais c'est la même source ( AFP):

Citation:
L'inactivité et l'excès de nourriture ne sont pas les seuls responsables de l'obésité, fréquenter des personnes obèses pourrait également conduire à l'obésité, selon une étude publiée mercredi aux Etats-Unis.

Une personne ayant un ami obèse a 57% plus de risques de devenir obèse lui-même qu'une personne n'ayant pas d'obèses dans son entourage, selon cette étude publiée par le New England Journal of Medicine (NEJM).

Pour arriver à leurs conclusions, James Fowler de l'Université Harvard et Nicholas Christakis de l'Université de Californie à San Diego ont étudié un réseau de 12.067 amis et parents entre 1971 et 2003, vérifiant leur poids durant ces 32 ans.

Ils ont découvert que la prise de poids chez une personne entraînait une prise de poids chez un proche.
Les chercheurs jugent "plausible" qu'il existe des "zones du cerveau correspondant à l'action de manger qui soient stimulées si cette action est observée chez d'autres".

Si un frère ou une soeur devient obèse, le risque pour l'autre frère ou soeur de devenir obèse augmente de 40%. Dans un couple, si l'un des deux partenaires devient obèse, le mari ou la femme a 37% plus de risques de devenir obèse à son tour. Dans les couples homosexuels, le risque est encore plus élevé, ont noté les chercheurs.

Mais les chercheurs ont également remarqué qu'une personne qui mange sainement et fait de l'exercice a de la même manière un effet d'entraînement sur son entourage.

Le NEJM rappelle que plus d'un tiers de la population américaine est en surpoids et que 60 millions d'Américains adultes sont obèses. source
S
36 ans Expat 1410
Merci chloeecamille!


Donc si j'ai bien compris, dans l'étude, ils ont supposé que:

personne obèse = personne qui mange tout le temps

Alors j'en profite pour vous informer (faut se méfier si c'est contagieux) :roll: :

personne blonde = personne qui possède un QI peu élevé

personne de nationalité américaine = personne inculte

personne ayant un emploi de fonctionnaire = personne qui ne glande rien

personne de couleur jaune = personne ayant des connaissances en informatique et télécoms

personne étant porteuse du VIH = personne homosexuelle (ou prostituée)


Désolant!
40 ans 5932
Tu as oublié :

personne de petite taille = personne n'ayant pas mangé assez de soupe dans son enfance.

personne travaillant dans les assurances = voleur complusif.

personne travaillant comme VRP = personne vendant des objets inutiles à des personnes n'en ayant pas besoin et en profitant, en sus, pour se payer la cliente ou la femme du client.

personne à cheveux roux = personne dont l'odeur s'apparente à celle d'un bouc.

Et je crois qu'on peut en faire un sacré paquet comme ça... C'est désolant.
38 ans Parmis les terriens 592
paine a écrit:
Tu as oublié :

personne de petite taille = personne n'ayant pas mangé assez de soupe dans son enfance.



Ben tiens on me l'a sort souvent celle la :lol: ou alors faut manger plus de viande j'y ai aussi droit et encore maintenant on me dit mais mange de la viande et de la soupe tu va grandir....ils ont pas compris que a 22ans la croissance ben c'est un peu fini.....(d'un sens ils me prennent encore pour une fille de 15-16ans :lol: la dernière fois dans un magasin on m'a pris pour une fille de 14 ans :shock: j'etais :lol: )

sinon :

les gens a lunettes = informaticiens
73 ans 3528
moi ce que j'aimerai bien savoir c'est si ils ont etudie les autres parametres, puisque, a mon avis, si on est ami, frere/soeur, mari/femme ou compagnon/compagne on vit forcement des choses assez proche et on a + ou - le meme environnement.

par exemple: freres et soeurs avec des parents mettant la pression pour perdre du poids, puis qui divorcent ca pourrait donner -> spirale des regimes, TCA, baisse des moyens financiers de la famille (ce qui est souvent lie a une plus mauvaise alimentation) -> prise de poids

ou alors couple: le mari perds son job -> depression, TCA, alcoolisme -> prise de poids

ou alors amies: "tiens si on faisait le dernier regime machin ensemble" ect. -> prise de poids

bref... je sais que je rentre aussi dans des gros cliches mais c'est plutot que le simple "mimetisme" de voir les autres manger me gene beaucoup. J'ai vecu plusieurs coloc et on ne mangeait pas toujours ensemble... ben quand on vient de finir son repas, meme si l'autre commence le sien on a pas envie de manger... et qui, parmis vous, a deja fait une crise d'hyperphagie avec ses amis ? :roll:

enfin... il me semble assez logique que personnes proches = vecu presentant des similarites donc, dans un meme environnement, certaines personnes peuvent reagir de la meme facon et donc prendre ensemble du poids... non?

mais apres, il est peut etre plus facile d'entretenir la discrimination. Quand je pense qu'ici (chine) certaines de mes amies ont peur d'etre grosse (=depasser la taille 38/40). serieux, j'essaie de changer leur vision avec le sourire mais c'est de la veritable parano :cry:
B I U