MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fréquenter des obèses pourrait conduire à l'obésité...

39 ans 94 212
Fréquenter des obèses pourrait conduire à l'obésité... AFP 26.07.07


WASHINGTON (AFP) - L'inactivité et l'excès de nourriture ne sont pas les seuls responsables de l'obésité, fréquenter des personnes obèses pourrait  
également conduire à l'obésité, selon une étude publiée mercredi aux Etats-Unis.

(Publicité)
Une personne ayant un ami obèse a 57% plus de risques de devenir obèse lui-même qu'une personne n'ayant pas d'obèses dans son entourage, selon cette étude publiée par le New England Journal of Medicine (NEJM).

Pour arriver à leurs conclusions, James Fowler de l'Université Harvard et Nicholas Christakis de l'Université de Californie à San Diego ont étudié un réseau de 12.067 amis et parents entre 1971 et 2003, vérifiant leur poids durant ces 32 ans.

Ils ont découvert que la prise de poids chez une personne entraînait une prise de poids chez un proche.

Les chercheurs jugent "plausible" qu'il existe des "zones du cerveau correspondant à l'action de manger qui soient stimulées si cette action est observée chez d'autres".

Si un frère ou une soeur devient obèse, le risque pour l'autre frère ou soeur de devenir obèse augmente de 40%. Dans un couple, si l'un des deux partenaires devient obèse, le mari ou la femme a 37% plus de risques de devenir obèse à son tour. Dans les couples homosexuels, le risque est encore plus élevé, ont noté les chercheurs.

Mais les chercheurs ont également remarqué qu'une personne qui mange sainement et fait de l'exercice a de la même manière un effet d'entraînement sur son entourage.

Le NEJM rappelle que plus d'un tiers de la population américaine est en surpoids et que 60 millions d'Américains adultes sont obèses.

Vos réactions...
I
43 ans NANCY 5017
voilà une bonne excuse pour mon homme ... c'est de ma faute , ce n'est pas son amour immodéré du fromage et des bons petits plats ... :lol:

Sinon pour les frères et soeurs , ça serait peut être plutot une histoire de génétique , non ?
45 ans 17521
on en parle déja ICI ;)
B I U