MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fréquenter des obèses pourrait conduire à l'obésité

37 ans 1085
Ou comment stigmatiser encore plus une partie de la population et augmenter la paranoia actuelle.

http://fr.news.yahoo.c...usa-sante-obesite-96993ab.html

J'ai été extrêmement choquée de tomber sur cet article en page  
d'acceuil (sympa l'accueil). Je ne comprends pas comment on peut s'amuser à financer puis divulguer le résultat de ces soi disant études scientifiques. Quel intérêt de faire passer ce genre de messages absurdes ? Fuir les gros, nier les gros, insulter les gros, bref, les marginaliser pour écarter le danger obésité.

Bref, la connerie et la méchanceté n'ont plus de limite...

Vos réactions?
48 ans 17521
ICI
37 ans 1085
j'ai posté trop vite, pardon. autant pour moi
29 ans Lorient (56) 27
En gros, ils encouragent au racisme / à la discrimination, c'est beau la science quand même :(
Z
53 ans derrière A380 253
Et vivre à coté de cons ça rends comment ?????

Eh ben con et en plus c'est scientifique, alors on peut que le croire.....

Finalement sur ce site on a de la chance on est quasiment toutes et tous obèse, alors on est mieux protégés :P
N
36 ans Mayenne 77
Je ne sais meme pas quoi dire tellement ca me ....... dégoute. J'ai meme pas de mot assez fort !
36 ans l'ile des snipers 567
c'est vrai, il ne faut pas cotoyer les obeses, on peut etre contaminé
pour rester mince malgré un croisement avec l'un d'entre eux, il faut les devisager, les insulter et leur jeter des pierres :D

il faut aussi eviter de croiser les chauves, les handicapées et les fan de mylene farmer

bon je vous laisse, je vais aller cotoyer des riches, des mannequins et des star du X :P
Ma réaction ?

[url]http://users.skynet.be/bk339929/NE ME FREQUENTEZ SURTOUT PAS.doc[/url]

Envoyé à tous mes amis, copié collé et imprimé deux fois : une fois pour mettre sur la porte de mon appartement, une deuxième fois pour mettre à mon bureau. Je vais également imprimer l'étoile du gros et en faire un badge que je mettrai sur ma veste.
J'en ai ASSEZ. Je suis en rage! C'est gravissime! De là à ce qu'on nous foute dans des camps de concentration, il n'y a qu'un pas!!!!
Fréquenter des cons rend con... Ca c'est sûr par contre.
43 ans Paris 14E 761
Infernaleeee a écrit:
Fréquenter des cons rend con... Ca c'est sûr par contre.


Au risque que tu me catalogues définitivement dans la catégorie des mauvaises langues, je comprends parfaitement ton envie de réagir, d'afficher, de combattre l'utilisation grotesque qui est faite de cette étude, autant l'usage que tu fais (ou la manière dont tu utilises, puisque je ne sais pas si tu es l'auteur de cette image) l'étoile jaune me donne envie de gerber.

La comparaison implicite faite entre le génocide et la grossophobie est à mon sens hors de propos.

Si tu n'es pas la créatrice de cette image, aurais tu la gentillesse de m'en indiquer la provenance ?

Merci.


D.
Je te répondrai que je n'ai pas à me justifier.
48 ans 10768
Infernaleeee a écrit:
Je te répondrai que je n'ai pas à me justifier.

Ne trouves-tu pas ça un peu maladroit quand même, et sujet à polémique ? ;)


Pour revenir au sujet de départ, je crois que vous donnez à cette seule et unique étude une portée qu'elle n'a pas... Une seule étude ne permet pas d'établir des vérités scientifiques... De plus, ce groupe de chercheurs émet une hypothèse (savoir d'où ça leur vient, ça... mystère !?! :roll: ) et ne prouve absolument rien... On fait dire ce qu'on veut aux statistiques... Par ailleurs, des tonnes de scientifiques sortent tous les ans des études farfelues et peu réalistes...
Bref, je crois qu'il faut raison garder sur ce truc, y'a de quoi s'énerver certes, mais rien à prendre au sérieux selon moi...
43 ans Saskatoon, SK, Canada 77
Thyselle a écrit:
Infernaleeee a écrit:
Je te répondrai que je n'ai pas à me justifier.

Ne trouves-tu pas ça un peu maladroit quand même, et sujet à polémique ? ;)


Pour revenir au sujet de départ, je crois que vous donnez à cette seule et unique étude une portée qu'elle n'a pas... Une seule étude ne permet pas d'établir des vérités scientifiques... De plus, ce groupe de chercheurs émet une hypothèse (savoir d'où ça leur vient, ça... mystère !?! :roll: ) et ne prouve absolument rien... On fait dire ce qu'on veut aux statistiques... Par ailleurs, des tonnes de scientifiques sortent tous les ans des études farfelues et peu réalistes...
Bref, je crois qu'il faut raison garder sur ce truc, y'a de quoi s'énerver certes, mais rien à prendre au sérieux selon moi...


Voir l'autre sujet sur ce thème dans le forum 'débats', a priori, même si l'article n'est pas encore online, à voir ce qu'en disent les sites scientifiques qui le résume, l'article de base n'est ni à scandale, ni vraiment porteur de données extraordinaires, ça semble être juste un article sur l'influence de l'environnement proche sur la nutrition, chose qu'il est tout à fait justifiable d'étudier.. En gros, au stade où l'on en est, il n'y a pas lieu d'accuser les scientifiques auteurs de cet article, mais bien plutôt l'image exagerée qu'en donnent les médias. Mais c'est vrai que c'est tellement plus simple de taper sur les 'savants fous' plutôt que de remettre en cause les médais (et le fait qu'on boit leur paroles sans creuser plus :roll: )
Thyselle a écrit:
Infernaleeee a écrit:
Je te répondrai que je n'ai pas à me justifier.

Ne trouves-tu pas ça un peu maladroit quand même, et sujet à polémique ? ;)


Rien à caller. :D L'avis des autres, j'm'en cogne à donf :D.
48 ans 10768
Infernaleeee a écrit:
Thyselle a écrit:
Infernaleeee a écrit:
Je te répondrai que je n'ai pas à me justifier.

Ne trouves-tu pas ça un peu maladroit quand même, et sujet à polémique ? ;)


Rien à caller. :D L'avis des autres, j'm'en cogne à donf :D.

ah ok... d'où l'intérêt d'un forum de discussion............. ? ;)
B I U


Discussions liées