MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fréquenter des obèses pourrait conduire à l'obésité

43 ans Paris 14E 761
Infernaleeee a écrit:
Je te répondrai que je n'ai pas à me justifier.


D'abord non, tu n'as pas à te justifier.

Ceci dit, faire usage d'une imagerie aussi marquée, c'est aussi  
être prêt à en discuter non ?

Je suis d'accord avec ta réaction mais profondement mal à l'aise avec l'image que tu as utilisé. C'est sans doute culturel, mais pour moi comparaison n'est pas raison, surtout quand on touche à la Shoah ou à d'autres génocides.

Ou alors on passe au point Godwin en permanence.

Je suis navrée que tu te sentes atteinte à ce point par mon message (cf ton blog). Mais ne pas réagir, je ne pouvais pas.


D.
40 ans strasbourg 10
oui, j'ai entendu cela au JOURNAL DE 20H hier!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

j'ai cru halluciner..mais non, je vois que la nouvelle n'as pas choqué que moi et mes proches..c'est tout simplement incroyable, cette histoire, incroyable, je ne trouve plus mes mots, là..
52 ans Nice 591
Infernaleeee a écrit:

Rien à caller. :D L'avis des autres, j'm'en cogne à donf :D.


Mmm, désolé d'être hors du sujet. Mais je vais donner mon "avis". Car il me semble que l'essence du forum et ce depuis l'antiquité c'est le partage d'opignon. Je ne vous connais pas Infernalee² Mais je me demande ce que vous faites ici au juste...

Pour revenir dans le sujet. Je suis sans voix à lire ce genre d'article. Je ne sais pas comment apprendre à mes amis qu'ils ont 54% de chance de grossir en me frequentant. Enfin je ne peux pas, et ce avec toute ma bonne volonté prêter du credit à ce truc ;)
59 ans alpes maritimes 260
Et bien moi je viens defendre Infernaleeee, desolée de vous deplaire mais il serait bon pour certain de voir plus loin que la morale et leur propre 'douleur' et de reflechir plutôt à ce que sous-entend le post et le logo d'Infernaleeee, elle montre du doigt une certaine propagande que si on la laisse s'etendre pourrait bien prendre de l'ampleur, mais certain ici semble plus choqué par une atteinte à la mémoire "de" que par le message vehiculé par Infernaleeee, comme quoi le siecle est passé mais beaucoup continue à se regarder le nombril sans se preocuper de ce qui pourrait arriver aux autres "hors normes", ils pourront eux aussi peut-être dire un jour "On savait pas".
Ah au fait, je precise quand même pour certain afin qu'ils s'evitent un post ou un mp me detaillant l'horreur de la Shoa, que la dernière fois que mon père à vu son père, il partait pour Buchenwald, et qu'ici il etait uniquement discuté d'une nouvelle forme de sectarisation de l'obèse, il y a peu une autre étude avait demontré (sic :cry: ) que les "gros" avaient un Q.I inferieur aux "autres", alors, à tout les detracteurs d'Infernalee cela ne vous rappelle rien ??
43 ans Paris 14E 761
Vilaine,

Merci pour cette explication de texte. J'avais bien compris ce que sous entendait Infernaleee dans l'utilisation de cette image.

Je maintiens ma position. Je trouve grave et malsain d'utiliser cette image pour l'associer au combat contre la grossophobie.

Il n'y a pas d'échelle dans la douleur, aussi je n'étalerai pas ici ce que m'évoque perso cette image.

J'aimerai juste qu'on remette les choses à leur place de temps en temps, sans tomber dans une hystèrie collective.


D.
50 ans aix en provence 204
Je fais partie de ceux que cet article a choqué et mis en colère, et je m'insurge contre cet ostracisme qui frappe les obèses.
Mais ... je me pose la question des amalgames à faire ou à ne pas faire.
Peut etre l'étoile jaune devient-elle une métaphore pour tous les ostracismes, ou une provocation utilisée pour faire réagir et réfléchir...
Je peux comprendre qu'on soit exaspéré, qu'on ait envie de traper du poing sur la table, mais je suis aussi mal à l'aise devant la "récupération" d'un symbole comme l'étoile jaune...
25680
Infernaleeee a écrit:
Ma réaction ?

[url]http://users.skynet.be/bk339929/NE ME FREQUENTEZ SURTOUT PAS.doc[/url]

Envoyé à tous mes amis, copié collé et imprimé deux fois : une fois pour mettre sur la porte de mon appartement, une deuxième fois pour mettre à mon bureau. Je vais également imprimer l'étoile du gros et en faire un badge que je mettrai sur ma veste.
J'en ai ASSEZ. Je suis en rage! C'est gravissime! De là à ce qu'on nous foute dans des camps de concentration, il n'y a qu'un pas!!!!


Je vais sans doute étonné certain, mais vue l'extrême propagande anti-obèse qui existe, vue le rejet envers les gros dont on a pu presque tous être témoin que ce soit dans le monde du travail, des médias mais surtout médicale, vue les croyances populaires sur le poids, la banalisation des régimes et des insultes envers les gros et j'en passe, franchement la réalité n'en est pas si loin que ça finalement.

On ne lapide plus les gros avec des pierres mais avec des études commandités par des laboratoires vendeurs de pilules miracles, des médecins qui nous répètent que nous allons mourir, des médicaments à peine testés qu'on nous refourguent et nous rendent encore plus malade, des médias qui nous disent que nous sommes moches tout ça pour faire tendance, faire du fric permettre à l'ignorance de garder le pouvoir.

Alors oui l'image d'infernaleeee peut choquer, mais elle peut aussi réveiller les consciences et rappelé qu'un tel acharnement sur le poids qui rend malades des personnes minces effrayés et qui souhaitent maigrir, rend des gamines anorexique et les tuent, enferme des personnes rondes qui veulent bouger, rejette des obèses qui ne se fondent pas dans la masse ... et bien non ce n'est pas normal !
36 ans Florimont 31
honnetement je suis sans voix fasse a cet article c'est du grand n'importe quoi!

fuir des pers qui on des pb de poids non mais ils se rendent compte de ce que montre cet article! c'est incensé! je regrette !

ma mere a du surpoids et alors! je vis avec et ce n'est pas pour autant que je vé devenir grosse aussi! faut arreter ce grd n'importe quoi!

serieusement ou est ce que l'on va ! :shock:
56 ans 14650
Infernaleeee a écrit:
Thyselle a écrit:
Infernaleeee a écrit:
Je te répondrai que je n'ai pas à me justifier.

Ne trouves-tu pas ça un peu maladroit quand même, et sujet à polémique ? ;)


Rien à caller. :D L'avis des autres, j'm'en cogne à donf :D.


C'est un forum de discussion donc comment tu peux etre enfermer à la discussion ?

Il y a que les avis qui va dans ta sens qui compte, suis curieuse car je n'ai pas connu ca jusqu'a la sur ce forum.

Par rapport à la sujet meme c'est tellement debile que ca se passe de commentaire. Je ne mange pas plus ni moins selon avec qui je fait mes repas
:roll:

Mais malgre tout est-ce que ils ne joue pas sur le fait que certain d'entre vous dises ne pas etre capable de manger en publique ou avec des amies minces car ca c'est un sujet longtemps discuté ici ?

Que si on se sens plus a l'aise avec les gens on mange (pas plus mais on mange) et on retiens de le faire avec les autres. Donc le corps peux penser qu'on lui afame pendant la journée et stock la nouriture manger le soir et donc ca peux amener à grossir.
48 ans 17521
dariamarx a écrit:
Vilaine,

Merci pour cette explication de texte. J'avais bien compris ce que sous entendait Infernaleee dans l'utilisation de cette image.

Je maintiens ma position. Je trouve grave et malsain d'utiliser cette image pour l'associer au combat contre la grossophobie.

Il n'y a pas d'échelle dans la douleur, aussi je n'étalerai pas ici ce que m'évoque perso cette image.

J'aimerai juste qu'on remette les choses à leur place de temps en temps, sans tomber dans une hystèrie collective.


D.

je suis complétement d'accord avec toi, daria... je suis assez choquée, oui qu'on puisse faire un tel amalgame... :shock: c'est un manque de respect pour ce qu'il s'est passé il y a 60 ans, d'une part, et c'est aller très très (trop trop) loin dans la victimisation aussi... :roll:
60 ans 91 25732
Non la grossophobie et la discrimination à l'encontre des gros ne sont pas normales et je ne crois pas qu'à aucun moment quelqu'un ait mis en cause le fond de la pensée d'Infernaleee.

Ce qui est mis en cause à mon sens, c'est la forme.

Réveiller les consciences, lutter contre un acharnement qui va jusqu'à la mort de gamines innocentes, se battre contre une discrimination qui prend de jour en jour des proportions de plus en plus inquiétantes, je suis pour.

Mais qu'on se serve pour cela d'un symbole fort, porteur d'Histoire (et de quelle Histoire !) je ne suis pas certaine que ça serve cette cause et j'irai même plus loin, j'ai peur que ça la desserve.

Choquer pour faire réagir ? Pourquoi pas, mais pas avec ce type de symbole. D'ailleurs des symboles de discrimination il y en a eu d'autres à cette époque : le triangle rose qui désignait les homosexuels, le triangle mauve qui désignait les témoins de Jéhovah et encore d'autres...

Pourquoi ne retenir que celui de la persécution juive ? Parce que c'est celle qui parait la plus intolérable ? Parce que l'Etoile jaune serait le symbole de toutes les discriminations ? L'Etoile jaune est un symbole porteur d'un sens extrêmement fort et bien que je ne sois pas juive, je ne souhaite pas qu'il soit galvaudé et qu'on s'en serve pour tout.

Pour ma part je pense que toutes les discriminations ne sont pas comparables, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont acceptables. Mais elles ont leur spécificités, leurs adversaires, leurs moyens de combattre.

Mettre un symbole sur les gros (ou sur d'autres personnes subissant une discrimination) c'est les stigmatiser encore plus, c'est leur faire reconnaître à eux-mêmes qu'ils sont différents. Pour moi ce n'est pas ça la lutte contre la discrimination.

Mon étoile, mon triangle, mon "rond" si vous préférez parce que c'est plus approprié, je le porte sur moi déjà, on le voit, on ne peut pas passer à côté. Ce que je voudrais c'est qu'on ne fasse plus attention à ce symbole que je porte malgré moi, alors m'en rajouter un, qui en plus est porteur d'autre chose, ce n'est pas ma conception de la lutte contre la discrimination anti-gros.
44 ans là 5969
pour en revenir au sujet, je pense quand même que la finalité c'est la mise à l'écart...
la "guetthoisation" des gros...
alors nous parquer dans une réserve?
nous mettre dans une cage?

on accepte qu'on existe mais s'il vous plait pas trop pres, pas devant...

c'est comme un million d'euro, on sait que ça existe mais loin... loin...
60 ans 91 25732
Je suis certaine qu'un million d'euros est plus facilement toléré que quelques gros... ;)

Sur le sujet j'ai déjà répondu je crois. Je fréquente mon meilleur ami depuis 28 ans, il est toujours aussi maigre, je suis toujours aussi ronde. Alors soit on a trouvé un vaccin, soit "l'étude" faite sur la fréquentation des obèses n'est pas tellement objective. Sans compter qu'on se demande bien à quoi elle sert ...

En fait ce qui est choquant ce n'est pas le résultat de cette étude. Ce qui est choquant et indécent c'est le prix qu'on, a du payer le type qui l'a faite...(voire les types, faut sûrement être plusieurs pour pondre ça :roll: ).
43 ans Saskatoon, SK, Canada 77
Patty a écrit:


En fait ce qui est choquant ce n'est pas le résultat de cette étude. Ce qui est choquant et indécent c'est le prix qu'on, a du payer le type qui l'a faite...(voire les types, faut sûrement être plusieurs pour pondre ça :roll: ).


Patty, est ce que tu as lu mes messages sur l'autre thread? Si oui, en quoi mes arguments te semble non valides?

Je ne demande pas ça de façon agressive, hein ;)
Mais étant concernée par ce problème 'professionnel' de l'execrable image de la science véhiculée par les médias, et m'étant interessée de près à la perception de la science par l'opinion publique, à travers lesdits médias, je suis toujours interessée par l'opinion des non-specialistes et surtout, pourquoi cette opinion.

J'ajoute que je ne suis absolument pas dans le domaine de la recherche médicale, donc pas du tout concernée par ce genre d'études ;)
60 ans 91 25732
J'ai du zapper ton intervention sur l'autre fil :oops: , promis je vais aller voir et je te réponds !
B I U


Discussions liées