MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les glaces sucrées, les glaces salées....

52 ans 9077
Même si le temps ne reste pas exceptionnel dans certains coins de France et de Navarre pour moi l'été rime avec glace :sifl:
Et vous ?
Est ce que vous vous  
lancez dans la confection de glaces ?
Quelles sont vos recettes ?
Avez-vous des recettes glacées sucrées ? et les salées ?

Venez partager vos recettes ici !

En attendant un petit aperçu de ce que nous disposons déjà comme recettes glacées sucrées sur vlr...

Glace à la vanille
Glace au nutella
Glace minute à la framboise
Glace "à l'italienne"
Glace au spéculoos
Glace 0%
48 ans Ici-là 1730
Bataille, mon amie, si tu savais dans quel genre de machine le zom a investi récemment... en promo, une sorbetière avec 2 trucs accumulateurs de froid au lieu d'un seul!

Nous avons testé les recettes fournies avec la machine.

Pour l'instant nous améliorons nos recettes de glaces à la fraise... la difficulté étant de trouver de bonnes fraises. Pour ce qui est de la crème, on a ce qui faut en Suisse et même ce qu'il ne faudrait pas (la crème double de la Gruyère par exemple :roll: )

Autre essai en cours: la rhum/raisins. Quand on aura finalisé selon notre goût, je vous en ferai profiter :drinking: .

J'ai très envie de tester la glace aux spéculoos.

Pour le coup, M****pick ne nous manque pas trop.
M
36 ans 3802
dans un resto la semaine passée, j'ai eu la chance de goûter de la glace... au foie gras! servi en boule avec une salade de magret de canard aux fruits exotiques... et un peu de romarin frais

passé la surprise c'est tout simplement divin... si on aime le foie gras et la glace, ça passera pour vous aussi!

sinon j'ai acheté un chouette livre de recettes de glaces sucrées... à tester une fois tranquille avec mes études: Ice cream... j'en ai parlé sur mon blog
c'est un livre avec des recettes comme glace aux pruneaux, glace banane-bailey's, glace à la cassonade, bref que des recettes originales et qui présentent bien car c non seulement les glaces mais aussi les recettes de dessert en entier...

sinon à défaut de chocolat pour une dame blanche faut faire fondre des m&m's ou du mars et zou nouvelle version pas mal du tout!
45 ans Suisse 200
mmmh, celle au nutella a l'air drôlement bonne.
J'ai fait pas mal de sorbets à la framboise ces jours alors voici la recette :
450 gr de framboise
300 ml de sirop (pour faire le sirop, mettre 250 gr de sucre, 250 ml d'eau et faire bouillir le tout 2-3 minutes).
100ml d'eau
le jus d'un citron.
Passer le tout au mixer et mettre dans la machine à glace ou direct au congèlateur (en allant remuer régulièrement le tout, pour éviter les paillettes).
Très rafraîchissant. :D
63 ans Avignon (84) 116
Bonjour à toutes et tous.
Thalia, une glace au foie gras, c'est pas ordinaire.
Peux-tu nous dire en gros comme c'était préparé, accompagné de quelle garniture et aussi quel vin a été servi, plutôt Sauternes, plutôt Alsace genre Gewurztraminer, ou un vin rouge.
Allez , on veut tout savoir, par avance merci .
Pour les glaces , il y a aussi cette adresse :

http://recherche.marmi...ult.aspx?pq=glaces&x=0&y=0&nq=

Bon appétit.
La Fripouille
B I U

Discussions liées