MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Virus trouvé avec Avast...

S
97 ans 4480
Coucou ;)

Ce matin, à l'ouverture de ma boite Hotmail, Avast a déclanché l'alerte comme quoi un virus avait été trouvé... J'ai fait ce qui est recommandé, à savoir "mise en  
quarantaine"...

Est-ce suffisant ? C'est la première faois que ça m'arrive et j'ai besoin de mon ordi car j'écris mon mémoire.... Donc je préfère ne pas prendre de risque..

Puis je supprimer le fichier sans risque ?

De plus, je ne sais plus comment accéder à la zone de quarantaine avec Avast....

MErci de votre aide, je suis nulle en informatique :?
P
37 ans Lorraine 164
Je ne peut pas t'aider mais je répond quand même à ton post car je viens d'essayer de me connecter à ma boite mail et comme toi, Avast me signale un virus et me conseil de le mettre en quarentaine sauf que quand j'essaye il me dit qu'il ne peut pas. Alors bon, je me pose la question est-ce qu'il qe peut que se soit le même virus, est ce que d'autre ont eu ça aujourd'hui?
Par contre un conseil, enregistre tous tes dossiers sur un cd ou une clef USB, ou envoie toi ton mémoir epar mail, comme ça si jamais tes dossiers disparaissent tu pourras les retrouver. Je te dis ça parceque ça m'est arrivé l'année dernière et j'avais perdu mon rapport de stage que je devais rendre à la rentrée, j'ai du demander un délais et tout refaire dans l'urgence.
41 ans pas de calais 368
:lol: j'ai le meme problème aussi
et impossible d'effacer les mails !
j'ai lancé aussi un scan et dès que j'entend que j'ai un virus je met en quarantaine
mais je trouve ca bizarre
P
37 ans Lorraine 164
Alors le problème ne viendrait-il pas d'hotmail ou d'un mail que nous recevons toutes les 3? En tout cas, moi je ne peus plus accéder à ma boite mail.
S
97 ans 4480
Je n'ai pas rééssayé de me rendre sur ma boite.. par contre le virus a été mis en quarantaine sans soucis...

Aaah ça m'énerve !
41 ans pas de calais 368
Pioute a écrit:
Alors le problème ne viendrait-il pas d'hotmail ou d'un mail que nous recevons toutes les 3? En tout cas, moi je ne peus plus accéder à ma boite mail.

pareil sans que l'antivirus ne se déclenche
et donc impossible de les effacer :evil:
S
97 ans 4480
HELP !!!!

Ca devient urgent, je ne peux plus me connecter à ma boite mail.. or j'ai toutes mes adresses dedans.. Apparemment le virus est dedans et il me semble que c'est un ver :cry:

Je fias quoi moi ? :cry:
P
37 ans Lorraine 164
Apparament nous sommes toutes les 3 dans le même cas: impossible de se connété à sa boite mail. Petitemiss je suis comme toi, je ne sais pas quoi faire (pis alors moi et l'informatique ça fait 2), j'attend ce soir que chéri rentre du boulot pour qu'il regarde, je te tiens au courant si il trouve quoi faire.
S
97 ans 4480
Ok merci ;)

Moi je suis toute seule et j'y connais rien.. :?

Bon ben je me déconnecte du net et on verra bien..
A
36 ans Nice 21965
perso j'ai pas ce probleme mais j'ai pas avast

telechargez multivirus cleaner, c'est un super anti virus gratuit, ca pourra peut etre regler le probleme
48 ans Nice 591
Bonjour,
Euh, j'aimerai bien vous aider... Il me faudrai le nom du virus.
Lorsqu'il a été mi en quarantaine, votre antivirus a du vous dire le nom du virus.
Pensez bien qu'on ne combat pas un tigre avec de l'anti-moustique. L'identification est donc essenciel.
Voiçi un anti-virus online très performant. Notez bien les noms des problèmes trouvé. Même si housecall vous en debarasse. Anti-virus Online
Tennez nous au courant.
S
97 ans 4480
Mais il faut virer Avast du coup ?
S
97 ans 4480
Soslan a écrit:
Bonjour,
Euh, j'aimerai bien vous aider... Il me faudrai le nom du virus.
Lorsqu'il a été mi en quarantaine, votre antivirus a du vous dire le nom du virus.
Pensez bien qu'on ne combat pas un tigre avec de l'anti-moustique. L'identification est donc essenciel.
Voiçi un anti-virus online très performant. Notez bien les noms des problèmes trouvé. Même si housecall vous en debarasse. Anti-virus Online
Tennez nous au courant.




Si ça peut vous aider..
48 ans Nice 591
Petitemiss a écrit:



Si ça peut vous aider..


Euh, l'image est trop petite, je n'arrive pas a distinguer les caractères :s
J
33 ans avignon 1
salut g le meme probleme depuis ce matin avec avast mais uniquement lorsque jéssé de consulté mé mail depui window live messenger, si jessé depui msn.com je peu consulté mé mail mai avast détécte un virus quand je lé suprime.
B I U