MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Virus trouvé avec Avast...

S
101 ans 4480


Voilà le lien qui marche ;)
47 ans neuvy pailloux(36) 630
Petitemiss a écrit:
Coucou ;)

Ce matin, à l'ouverture de ma boite Hotmail, Avast a déclanché l'alerte comme quoi un virus avait été trouvé... J'ai fait ce qui est recommandé, à savoir "mise en quarantaine"...

Est-ce suffisant ? C'est la première faois que ça m'arrive et j'ai besoin de mon ordi car j'écris mon mémoire.... Donc je préfère ne pas prendre de risque..

Puis je supprimer le fichier sans risque ?

De plus, je ne sais plus comment accéder à la zone de quarantaine avec Avast....

salut moi aussi va sue le site sos ordi.net
va sur le probleme "au secours j'ai un virus" j'ai le meme speudo qu'ici
fais tout ce qui est indiquer
bon courage
MErci de votre aide, je suis nulle en informatique :?
48 ans 10768
si je me fie aux liens trouvés par google avec le nom du virus ("vbs:malware [script]"), c'est un virus qui n'est détecté que par Avast...
la solution serait de mettre à jour Avast... tu as un topic sur le sujet ici et une personne qui a le même problème que toi avec sa messagerie a décrit sa méthode de mise à jour en fin de page ;)
47 ans neuvy pailloux(36) 630
attention avast ne fais pas son role
surtout n'ouvre pas vos messages pour celle qui ne l'on pas fait
aller sur le site sos ordi.net
car vous etes trop nombreuses et je pourrais pas vous aider
39 ans marseille 2582
j'ai eu le meme probleme l'année derniere, messagerie bloquée etc...
je me suis connectée d'un autre ordinateur (à la fac) et j'ai supprimé tous les messages de ma boite mail...
Lr soir j'ai pu me reconnecter de chez moi en arrivant ;)
S
101 ans 4480
Thyselle a écrit:
si je me fie aux liens trouvés par google avec le nom du virus ("vbs:malware [script]"), c'est un virus qui n'est détecté que par Avast...
la solution serait de mettre à jour Avast... tu as un topic sur le sujet ici et une personne qui a le même problème que toi avec sa messagerie a décrit sa méthode de mise à jour en fin de page ;)

MErci du lien ;)

Alors grâce à Aspha, j'ai déjà fait un scan, qui n'a rien trouvé donc aucun fichier infecté sur mon PC...
J'ai téléchargé Ad Aware, je vais sauvegarder mes données importantes sur un DVD puis lancer tout ça ;)

Et en parallèle, j'ai suivi la manoeuvre pour mettre à jour Avast ;)

Je vous tiens au courant ;)

MErci beaucoup ;)

Et enorme merci à Aspha qui m'a supportée sur MSN ;)
B
41 ans 1
J'ai eu le même problème , mais c'est résolu !
Comment ?
Par un mise à jour de la base de signature des virus de avast.
( il semble donc que cela soit une fausse alerte)

Donc, No stress !!!

;)
S
101 ans 4480
C'est ce que j'ai fait ;)
Ce que je ne comprends pas, c'est que Avast se remet à jour tous les jours... :roll:

Enfin ça me fait aps de mal que ce soit une fausse alerte, au moins je suis équipée maintenant et mes sauvegardes sont faites ;)

Je vous tiens au courant une fois que j'aurais terminé si je peux retourner sur ma boite hotmail ;)

Merci de votre aide ;)
47 ans neuvy pailloux(36) 630
les filles desolee mais aller sur le site sos ordi.net
y a toujours le virus

pour celle qui ne veut pas se prendre la tete
sos rodi.net
sujet du post "au secours j'ai un virus" j'ai le meme pseudo qu'ici
apres suivre les instructions qui sont donner

car pas decteter par avast il le signale on crois le mettre en quarantaine alors que c'est pas le cas

ya des personnes competentes qui pourront vous aider
S
101 ans 4480
Pour ma aprt, il est bel et bien mis en quarantaine et non détecté sur l'ordi ;)

Je vais lancer Spybot et Ad Aware ;)
S
101 ans 4480
titia36 a écrit:
les filles desolee mais aller sur le site sos ordi.net
y a toujours le virus

pour celle qui ne veut pas se prendre la tete
sos rodi.net
sujet du post "au secours j'ai un virus" j'ai le meme pseudo qu'ici
apres suivre les instructions qui sont donner

car pas decteter par avast il le signale on crois le mettre en quarantaine alors que c'est pas le cas

ya des personnes competentes qui pourront vous aider


Franchement je suis allée voir et je n'y comprends rien, c'est du chinois pour moi ce qui y est écrit.. Alors j'espère que ce que je suis en train de faire ira car sinon je suis dans la mouise...
S
101 ans 4480
Problème résolu pour ma part ;)

J'ai scanné avec Avast, puis j'ia installé Ad Aware. Je l'ai lancé après SPybot qui m'ont trouvé des fichiers suspects, que j'ai supprimés pour la plupart...

A coté j'ai remis à jour Avast manuellement, j'ia redémarré le PC et rescanné.. RAS pour le moment ;)

Voilou ;)
X
84 ans 2365
Je crois surtout qu'hotmail a un gros souci en ce moment.

"Server Temporarily Unavailable


We apologize, but the server that holds your account information is temporarily unavailable. This delay is not due to a problem with your account. You may notice that other users can sign in and get their mail, but this is because their accounts are on different servers.
We are working as quickly as possible to end this delay, so please check as often as you wish to see if you can sign in. If you keep seeing this message, it means the server is still unavailable. We appreciate your patience, and sincerely apologize for the inconvenience."

Je n'avais encore jamais eu ce message. Alors je n'ai pas de virus détecté, vu que je n'ai pas accès au compte. (Et je n'ai pas Avast ^ ^)

Franchement, à votre place, je ne m'esquinterais pas à essayer d'effacer le virus détecté. J'ai lu sur un autre forum (sans aucune garantie) qu'il y aurait un bête problème de script sur hotmail qui fait qu'avast est pas d'accord avec et détecte donc un truc. Ce qui expliquerait le serveur down en ce moment.
S
101 ans 4480
MSN marche très bien chez moi ;) Et la boite hotmail également ;)
X
84 ans 2365
Petitemiss a écrit:
MSN marche très bien chez moi ;) Et la boite hotmail également ;)


ah mais msn fonctionne aussi chez moi :lol:

et pour hotmail, il y a sans doute des tonnes de serveurs différents, mais je trouve ça curieux que celui où se trouve mon compte soit justement down alors qu'il y a des problèmes aujourd'hui avec avast

Enfin, je me prends pas la tête... Si dans 3 jours c'est toujours pareil, là je me tracasserai :lol:

et pour l'histoire avast/virus/hotmail... Certains émettent même l'hypothèse que c'est hotmail qui a foutu le bazar pour que les gens migrent sur livemail (où bizarrement le problème se règle tout de suite)
B I U