MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sapin de noel..naturel ou artificiel?

53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Lorsque je vivais chez mes parents, nous avions toujours des vrais sapins. J'adore l'odeur... Maintenant effectivement, il faudrait qu'ils vendent la balayette en mm tps, mais bon, ça fait aussi  
partie du charme.

Lorsque j'ai quitté mes parents (ça fait qd mm 10 ans), j'ai acheté un sapin synthétique (bah oui, moquette oblige) et depuis quelques années, n'ayant plus trop de place, je ne mets plus rien...

Dommage parce que j'adore l'odeur et l'atmosphère...
53 ans belgique/arlon 11975
et bien pour l'odeur de sapin on peut aussi acheter une couronne de l'avent qui sont en vrai sapin


perpetuez vous cette tradition??, allumer une bougie chaque dimanche avant noel
cette année fut la première où je ne l'ai pas fait,ils demandaient des sommes astronomiques pour mon petit porte monnaie, de 25-60€ pour une couronne :shock: et comme celle qui me plaisent sont toujours les plus chères et bien je n'en ai pas acheté :cry:
C
48 ans franqueville (76) 134
pas de deco et pas de sapin chez moi.. ca ne sert a rien on detruit des arbres et a une epoque on l'on parle tant d'ecologie je ne vais pas user de l'electricite (et donc polluer plus et inutilement) en decorant ma maison de plein de lumieres qui servent a rien..
je vais peut etre paraitre rabajoie mais je n'ai que des mauvais souvenirs de noel... :twisted:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
cyconor a écrit:
ca ne sert a rien on detruit des arbres et a une epoque on l'on parle tant d'ecologie je ne vais pas user de l'electricite (et donc polluer plus et inutilement) en decorant ma maison de plein de lumieres qui servent a rien..


Eteins de suite ton micro, tu feras des économies d'énergies supplémentaires ;)
46 ans Dans les montagnes suisses 75
Sapin naturel, et j'achète quelques nouvelles décos pour changer un peu chaque année. L'année passée rouge et argent, cette année bleu ciel et argent.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Naturel les années ou nous fetons Noel à la maison, surtout pour l'odeur.
Synthétique les années ou nous allons chez un autre membre de la famille pendant quelques jours... parce qu'il n'y a rien de plus dépriment qu'un sapin tout nu et tout décrépi quand on rentre des fetes...
Tendresses et joyeux Noel
48 ans 102
pour l'odeur des sapin j'ai juste a ouvrir mes fenetres ( avantage d'habité en montagne ) pour les déco je suis assez classique mais avec un brin d'originalité !!!!! :roll:
44 ans paris 177
un petit sapin normann chque année une couleur différente 2004 argent et bleu argent
pas de décoration
42 ans Erstein 1317
sapin naturel! mmm ca sent bon noel dans le salon apres!!
je vais faire le mien demain matin!!
cette année il sera rose violet blanc et argenté.
comme je suis encore chez mes parents, les déco s'entassent depuis des années (sachant que ma soeur a 34ans ca fait beaucoup de noel lol) !
mais depuis que je bosse (3ans) j'achete quelques déco tout les ans , je peux pas m'en empecher, j'adore les déco, noel ou autre!
d'habitude c'etait beaucoup de deco rouge, doré, bleu et argenté!
mais ...
cette année il sera rose violet blanc et argenté!!! j'avais trop envie ! lol
voila voila
48 ans 102
en plus ptit louloute a chez elle le plus beau marché de noel de france !!!!!!
42 ans Erstein 1317
ah oui fabfab tu as entierement raison!!
un marché de noel magnifique, avec plein de belles choses et forcement tout les ans je craque!!lol
cette année c'est une etoile argenté super belle pour la pointe du sapin! ca change des pointes habituellement! c trop beau! ;)
N
39 ans 211
Sapin synthétique (en plus on est envahi par les mouches, un vrai ca serait fatal) , le meme depuis que je suis née (c'est a dire 20 ans) a moins que mes parent l'aient changé sans que je m'en rende compte :x
pour les décorations, c'est aussi tjrs les memes, mais ma mere en rachete quelque fois des nouvelles, pour rajouter dessus. (ha oui et on a finalement jeter les guirlande de popcorn... :D ) je ne sais pas comment je vais faire quand je vais etre en appart, je vais m'ennuyer de mon sapin :cry:
46 ans france 684
une vrai sapin,et svp un ikea quime le rembourse apres l'avoir rammener mesdames!
et ils ne sont pas moches!!
sinon déco qui vas avec la déco avec la maison sinon c'est pas jolie!
sinon l tendance de cette année c'est e noir et le blanc,mini!!lol
bizz
sev
55 ans 9077
ptite_louloute a écrit:
ah oui fabfab tu as entierement raison!!
un marché de noel magnifique, avec plein de belles choses et forcement tout les ans je craque!!lol
cette année c'est une etoile argenté super belle pour la pointe du sapin! ca change des pointes habituellement! c trop beau! ;)


Tu as raison ptite_louloute !
J'y suis allée ce week end c'est génial...

Sincèrement je trouve ça triste une maison sans déco de Noël...mais bon chacun fait ce qu'il veut et surtout comme il peut !
Pendant les 6 années ou j'ai attendue d'être mère j'ai fait malgré tout un sapin même s'il n'y avait pas d'enfants à la maison.

Je suis également une fana de crèche provencale. Nous étoffons notre collection chaque année.

Cette année donc ...crèche avec environ 80 personnages, un sapin d'1,80 m synthétique décoré tout en bleu et en blanc + déco un peu partout (dehors guirlandes également) + sapin synthétique d'1,50 m dans la chambre de ma louloute décoré en rose et violet (+ sa petite crèche sous le sapin)

Qui a dit que j'étais neuneu de cette période ??? J'assume...j'assume...
B I U