MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

appareil

C
30 ans 2
Salut ! Je voudrais me faire un piercing au labret central,
seulement je vais avoir un appareil,
je me demande si il y a un problème,
si je ne dois  
pas l'avoir ou si ,
Merci :D
M
44 ans montbeliard 166
coucou,


Mise a part que 14 ans c'est jeune pour un piercing je vais pas te faire la moral t'inquiete...
Effectivement ça va poser un pb, car ton piercing risque de taper dans les barres de ton apareil et ton orthondentiste va te dire de l'enlevé.

J'ai 28 ans et y'a 3 ans je suis allée chez un orthondentiste parce que j'ai les dents avancées et je lui ai parler de ce piercing que je voulais aussi il m'a dit non direct.

Au pire ton apareil tu vas le garder environs 2 ans, defois les dents se remettent droite plus rapidement, ça te laissera le tps de voir si vraiment tu veux ce piercing ou pas
C
31 ans Dans les nuages 3
Moi je vais m'en faire un au labret décalé, j'ai aussi 14 ans, et un apareil c'est pas très pratique, parce que ce genre de piercing peut causer des déchaussements des dents, alors je te conseil pas! j'hésite deja a le faire, mais si j'avais un apareil c'est claire que je me poserais meme pas la question, je le ferais pas. Bon après c'est tes dents c'est toi qui vois ^^
35 ans 44 10008
En ce qui concerne l'appareil dentaire je dirais : non, car le frottement du labret sur l'appareil va abîmer les 2.... :roll:

Par-contre je vois que vous avez toutes les deux 14ans...et quand vous dites "bientôt je vais me faire piercer" j'espère que ce bientôt signifie "d'ici deux ans" car un piercing n'est pas un acte à prendre à la légère, oubliez l'effet de mode....! De plus l'âge minimum pour se faire piercer est de 16ans (voir 18 ans chez certains pierceurs) et si vous trouver un pierceur qui accepte de vous piercer à votre âge, 14 ans, je n'ai qu'une seule chose à vous dire : FUYEZ ! Soit ce pierceur à qqch à cacher....et surtout il n'a pas d'éthique ! Je n'aime pas spécialement faire la morale, je n'ai que 19ans, mais là vraiment je vous trouve assez immature (je ne veux pas vous blesser), à 14ans on ne se fait pas piercer !

Je vous conseil tout simplement d'attendre d'avoir au moins 16ans et sachez qu'à cet âge aussi il vous faudra un accord parental...prenez le temps de la réfléxion ;)
L
29 ans 1
Si on n'est vraiment sur de son choix (Qu'on est assez mature pour décider) de ce faire un piercing ni le pierceur ni l'orthodentiste ne s'opposeront a que tu veuille un piercing bucal ? :?
34 ans Lille 906
Depuis 2 ans, je pense qu'elle a sûrement résolu son problème. Un pierceur digne de ce nom ne pierce pas une jeune fille de 14 ans et tant mieux.. A cet âge là les décisions et les envies varient, on évolue constamment.. Rien n'empêche d'attendre quelques années 16-17 ans afin d'être sûr de ce que l'on désire..

Bonne journée
111 ans 3096
lauu a écrit:
Si on n'est vraiment sur de son choix (Qu'on est assez mature pour décider) de ce faire un piercing ni le pierceur ni l'orthodentiste ne s'opposeront a que tu veuille un piercing bucal ? :?


- Le message auquel tu réponds date de 2007 comme l'a souligné Titeluciole
- A 14 ans on est pas assez mature pour décider, sinon la majorité serait fixée à 14 ans.
- Un pierceur n'a pas le droit de percer des mineurs de moins de 16 ans, qu'ils soient accompagnés des parents ou pas.
- L'orthodontiste (et non pas orthodentiste) ne peut pas t'empêcher de faire un piercing mais il est quand-même le mieux placé pour savoir ce qui convient ou pas à tes dents.
R
39 ans 15384
Enfin,comme la profession n'est pas reglementée,techniquement un pierceur peut très bien piercer une gamine de 14 ans,il n'y aucun age minimum fixé légalement,meme si moi aussi je suis contre et je trouve l'idée choquante !
Les pierceurs sérieux et scrupuleux demandent d'avoir 16 ans,et une autorisation parentale,mais ca n'a rien d'obligatoire concrètement ;)

Attendre deux ans,c'est rien ... :roll:
On dirait limite qu'elles vont mourir si elles ne l'ont pas dans les jours qui suivent !
Et ca,j'appelle pas ca de la maturité,désolée.
52 ans strasbourg 6049
et bien si, la loi est passée... avant on pouvait percer aux risques et périls de chacun la décharge n'ayant pas de valeur légale.

maintenant la décharge parentale est une preuve dans la justice (enfin on pourra plus les taxer de torture sur un mineur c déjà bien) et par contre je suis pas certaines qu'il y ait un âge légal marqué dans la loi...

la plupart n'accepte pas en dessous de 16 ans surtout pour des raisons de croissance. d'autres parce qu'ils jugent la maturité insuffisante, d'autres encore parce qu'ils savent que les soins ne seront pas respectés.

aujourd'hui toutes ces responsabilités échouent aux parents. (donc ca va être drole :twisted:)
B I U